Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Longévité des MP3 à disque dur ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
sebastien B
Bonjour à tous (je débarque),

Vivant à Lille et travaillant désormais à Paris, j'envisage l'achat d'un baladeur MP3 ou PMP (je sais pas encore quel modèle). Une question que je me pose est la sensibilité des lectures à disque dur aux chocs et vibrations sur le long terme : vu que je fairs 2h de TGV par jour n'y a t il pas un risque pour les données ? je sias qu'à l'arret les tetes de lecture sont parquée, mais en marche ?

Et d'une manière générale, y a t il une différence de longévité / fiabilité entre les machines à mémoire flash et celles à disque dur ? Combien de temps peut on espérer garder ces machines en état de marche ?
Yacine
il y a bien une difference de longévité, mais bon les vibrations dut a un trajet en TGv ne devrait pas lui faire trop de mal.
j'ai possédé un ipod a disque dur pendant deux ans, sans aucun probleme, et ce malgres une reputation de fiabilité aleatoire. d'ailleur il continue sa vie chez un nouveau proprietaire qui n'a aucun probleme non plus.
donc voila, je pense que la batterie de ton lecteur mourra avant son disque dur si tu y fais un minimum attention.
TriB
Ces disques sont quand même faits pour résister à de petits chocs, mais contre une chute en coin, difficile de faire quelque chose.
En lecture la plupart du temps les têtes sont parquées, en fait le lecteur met généralement toute la chanson en cache, vu qu'il dispose souvent de 16 Mo de mémoire dont peu est occupé par le système. Donc finalement le danger est plutôt faible, mais on est jamais à l'abri du manque de chance.
Les baladeurs flash sont plus solides mais comme l'a fait remarquer yacine, c'est bien souvent la batterie qui limite la durée de vie (et l'effet de mode/consommation, mais c'est un autre débat).
sebastien B
Merci pour ces infos Sourire.gif j'ai finalement opté pour un Samsung Z5 (pour le prix abordable, la qualité audio et l'autonomie) , mais je n'exclus pas d'acheter un baladeur type Archos si je m'aperçois que j'ai vraiment besoin d'un PMP, me voila donc rassuré clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.