Tu peux tester avec
ce site sinon
Aidanael
08/01/07 - 19:12
Ou
celui-là., mais il faut avoir Java.
Neolander
19/01/07 - 21:10
C'est pas censé remonter, dans les aigüs ?

(Ptêt que c'est dû aux conditions expérimentales : mon pc n'est pas un modèle de silence, puisqu'à mon avis il doit bien faire 40-50 dB avec tous ses ventilos ultrabruyants...)
Si c'est normal, ta courbe doit se rapprocher de celle ci:
Mais c'est sur qu'il faut faire l'ecoute dans un milieu silencieux; si les ventilos du pc tournent a plein regime , ça te fausse completement les resultats.
Icemoule
20/01/07 - 11:27
C'est ptet tes HP ou ton casque qui restituent mal ces fréquences aussi
Quelques autres tests
ICI.
J'ai fait le "professionnal", ça me donne ça :

Faudrait que je le refasse à tête reposée, étant donné que le test joue deux fois chaque son, des fois on fait pas gaffe et on oublie d'indiquer qu'on a bien entendu le deuxième.
c'est toujours aussi pas facile à calibrer
KromaXamorK
12/05/08 - 18:55
Avec le ATH-A900

Avec le HFI-780

C'est bon je suis pas encore sourde.
KromaXamorK
12/05/08 - 19:29
Avec Earback 2 voies et atténuateur Shure.

Avec Earback 2 voies seul.

A 3K et 5K c'est juste un oubli d'appui sur la barre espace.

Ce qui faut savoir c'est que à 40, 60 et 11k ou 12k ainsi que 16k et 18k sans atténuateur c'est surtout qu'on entend le transducteur "travaillé" on a pas le signal sonore propre de ce qu'on doit entendre.
Je flippais d'etre sourd, mais au vu des resultats et de vos tests, ca a l'air de rouler ^^
KromaXamorK
16/10/08 - 16:56
T'as fait le test avec koi???
Des EM2-ifi
Mais je les trouve bizarre les résultats...
KromaXamorK
16/10/08 - 17:18
Oui justement faut faire gaffe avec, t'as 2 signaux audibles, la fréquence et le bruit du déclenchement du driver donc c'est quasi normal que ta courbe soit plate (notamment aux niveau des basses), t'as du confondre avec le déclenchement.^^
J'ai pas compris
faut percevoir quoi?
KromaXamorK
16/10/08 - 17:38
Tu dois entendre la fréquence.
Refais ton test, tu vas voir que la plage des basses fréquences, t'auras un son qui correspond au déclenchement du driver (c'est le même sur toute la bande) alors que normalement si c'est le son de la fréquence il doit être différent à chaque bande.
Le déclenchement est audible tout le temps parce qu'il a le même bruit partout.
Sur les fréquences plus hautes c'est le son de la fréquence que tu entendras pas celui du déclenchement car le driver a besoin de moins d'énergie pour se déclencher donc son son sera encore plus bas que le niveau minimum contrairement aux basses fréquences.
Edit : J'ai mis une remarque sous mes graphes concernant les fréquences incriminées ou faut pas les confondre.
Ok mais moi la fréquence de déclenchement varie entre chaque fréquence, ce n'est pas le même son.
KromaXamorK
16/10/08 - 19:09
C'est possible aussi je me souviens plus trop.
Marrant ces tests, le problème c'est la calibration à mon avis, j'ai fait le test avec mes HD212 et c'est pas terrible, notamment dans les aigus, je referai avec le ATH-A900 que j'attends la semaine prochaine !
Le site ne marche plus.
KromaXamorK
22/12/08 - 21:13
steksaler
04/01/09 - 20:53
Lien mort :s
KromaXamorK
04/01/09 - 21:01
Ca marche chez moi.
steksaler
04/01/09 - 21:14
Non dsl il marche bien ton lien jparler du lien sur la première page ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.