erdnaxeli
20/03/07 - 17:25
Salut !
J'ai pour l'instant juste une clef 512mo et j'ai bien envie de passer à la gamme supérieur. J'ai donc un peu farfouillé sur le net et j'ai trouvé 2 lecteurs mp3 qui me plaisent bien : le Samsung YP-Z5 et le Samsung K3.
Samsung YP-Z5 :
les + : l'autonomie, UMS, le mode aléatoire (brouillez tout).
les - : système de rangement par tag ne fonctionnant pas très bien.
Samsung K3
les + : le design (surtout), la taille (il est plus fin que l'autre).
les - : MTP (mais aparement on pourrait le faire passer en UMS ?).
Voila ce que j'ai pu déduir de ce que j'ai lu. Je demande maintenant à ceux qui en possède de me conseiller.
Merci !
jvais pas te raconter de blabla histoire de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre mais juste te donner mon impression sur le z5, le seul des deux balladeurs sus-cités que je possède.
Question autonomie, ça dépendra de pas mal de facteurs : le rétroéclairage de l'écran, le volume, le fait que tu lises plutôt des ogg ou des mp3, etc... Bon moi, après l'avoir rempli majoritairement de ogg, il me tient entre 30 et 35h (ça dépend du volume, luminosité de l'écran au minimum).
Ensuite, le côté UMS est vraiment très pratique, d'ailleurs j'aurais du mal à concevoir un balladeur non ums aujourd'hui :/ Mais libre à toi de le gérer via winamp ou un autre programme si l'envie t'en prends.
Il supporte également l'affichage des pochettes, via un fichier folder.jpg dans chaque dossier d'album ou via une intégration de l'image dans le tag ID3V2 à l'aide de programmes gratos :]
Par contre, au début, quand tu n'as pas l'intégralité de ta bibliothèque musicale bien taggée, c'est l'enfer, tout est sans dessus-dessous, et il m'a fallu une bonne heure sous thegodfather pour tout remettre en ordre (mais bon voila, j'ai 60go de musique aussi, si tu en as moins, ça ira plus vite).
Manque de bol, il ne gère pas le FLAC (mais on ne peut pas tout lui demander), à la différence du meizu, mais tout le reste est chouette. Au début tu risques d'avoir un peu de mal avec le pavé tactile, mais on s'y habitue vite...
Côté son, c'est vraiment bon, avec une paire de semi-intras à 50€, c'est clair, ça sature pas et ce malgré la grande diversité de musique que je peux écoûter (du baroque au brutal death metal en passant par un peu de hip-hop ou du grunge, voir même de l'électro-indus).
Après, je m'étais intéressé au K3 à son annonce, mais j'ai vite déchanté, il ne fait pas le poids niveau caractéristiques face à mon Z5... Par contre, pour son absence de mode aléatoire, c'est faux, il en possède bien un, de même que l'UMS si tu passes sur un firmware asiatique (qui au passage supporte l'ogg vorbis). Mais question finesse, je crois que c'est kif-kif, le Z5 fait 11,4mm de profondeur contre 6.3 pour le K3. Donc à moins que ces 6mm d'embonpoint te gênent particulièrement, je doute que ce soit un critère à retenir.
En gros t'as 10€ de différence de prix entre les deux, à toi de voir celui que tu préfères, mais pour ce qui est de tes reproches fait au K3, ils sont injustifiés, du moins pour l'absence de mode aléatoire, pour l'UMS tu devras upgrader le firmware pour en bénéficier, à tes risques et périls...
erdnaxeli
21/03/07 - 15:17
Pour l'instant, avec tout ce que je lis un peu partout, je penche pour le Z5. Mais si quelqu'un qui a le K3 voudrait témoigner ça serait sympa.