Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : au secours ! yp-t9
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
cricribi
Bonjour,
je viens de recevoir mon yp-T9 de 2go que j'avais commandé le 12 mars sur le site de http://www.bhphotovideo.com et donc reçu aujourd'hui, le top une réduction de près de 70 euro par rapport en France.
Voilà mon souci : j'installe SMS, puis il télécharge la maj du logiciel. ok . Puis je branche le lecteur mp3, l'ordi reconnait le modèle yp-t9, mais ensuite il demande les drivers ?????
et c'est là que je coince, normalement c'est le logiciel sms qui les fournis ? non ?
ce qui fait que je ne peux pas changer le firmware, ni transférer de la musique.
je suis sous win xp pro, j'ai un portable en centrino.
merci pour votre aide,
lebellium
normalement il te demande d'installer les drivers, tu cliques sur suivant et il les cherche directement sur le cd de SMS qui est dans ton lecteur!
enfin ça c'est la procédure d'installation pour n'importe quel matos mais ça devrait pas être différent dans ce cas
cricribi
CITATION(lebellium @ 19/03/07 - 15:48) [snapback]440126[/snapback]

normalement il te demande d'installer les drivers, tu cliques sur suivant et il les cherche directement sur le cd de SMS qui est dans ton lecteur!
enfin ça c'est la procédure d'installation pour n'importe quel matos mais ça devrait pas être différent dans ce cas

je suis d'accord avec toi, sauf que sur le cd, il n'y a pas de drivers !!

et le lecteur n'est pas en mode ums mad.gif
lastjp
CITATION(cricribi @ 19/03/07 - 16:52) [snapback]440133[/snapback]

J'ai eu le meme soucis. En fait c'était tout bête pour moi, il suffisait d'installer WMP en version 10 ou 11. Par défaut , j'avais le 9 et les drivers MTP n'y sont pas.
Bon courage
Dom_94
CITATION(lastjp @ 19/03/07 - 20:03) [snapback]440193[/snapback]

J'ai eu le meme soucis. En fait c'était tout bête pour moi, il suffisait d'installer WMP en version 10 ou 11. Par défaut , j'avais le 9 et les drivers MTP n'y sont pas. Bon courage

Bonsoir,
J'espère que ta réponse permettra à cricribi de résoudre son problème.
Juste une petite question :
Si on ne souhaite pas convertir de vidéos, est-il possible de faire les mises à jour (firmware 1.60 par exemple) et ensuite tranférer de la musique sans installer du tout le logiciel SMS ?
(en étant bien sûr sous XP+SP2 et avec WMP 10 ou 11).
D'avance merci et bonne fin de soirée jap.gif

cricribi

CITATION(cricribi @ 19/03/07 - 16:52) [snapback]440133[/snapback]

J'ai eu le meme soucis. En fait c'était tout bête pour moi, il suffisait d'installer WMP en version 10 ou 11. Par défaut , j'avais le 9 et les drivers MTP n'y sont pas.
Bon courage

je vous remercie pour vos réponses, elles m'ont bien aidé.
J'y suis arrivé en bidouillant en peu. A force de persuasion ! mais le mode MTP c'est vraiment nul.
j'ai mis le firmware 1.60 et tout est ok, il en mode UMS, beaucoup plus simple, il est reconnu comme une clé.
j'avais posé une question pour l'affichage des pochettes. Et le point le plus important, c'est la résolution de l'image, maxi 200x200 pixels. les miennes étaient en 500x500 !!! impossible
encore merci à tous, super forum d'entraide
lebellium
CITATION(Dom_94 @ 20/03/07 - 00:00) [snapback]440267[/snapback]

J'ai eu le meme soucis. En fait c'était tout bête pour moi, il suffisait d'installer WMP en version 10 ou 11. Par défaut , j'avais le 9 et les drivers MTP n'y sont pas. Bon courage

Bonsoir,
Si on ne souhaite pas convertir de vidéos, est-il possible de faire les mises à jour (firmware 1.60 par exemple) et ensuite tranférer de la musique sans installer du tout le logiciel SMS ?

bien sur, une fois qu'il est en UMS t'as plsu besoin de logiciel, l'explorateur windows suffit
Dom_94
CITATION(lebellium @ 20/03/07 - 12:39) [snapback]440336[/snapback]

bien sur, une fois qu'il est en UMS t'as plsu besoin de logiciel, l'explorateur windows suffit

Bonjour,

D'accord, j'ai bien compris mais c'est pour pouvoir installer la mise à jour 1.60 que je demandais s'il fallait au préalable mettre le CD de SMS, donc s'en passer totalement.

Je te remercie.
Slash77

Bonsoir,

Non DOM tu n'as pas le choix !!
Il te faut installer SMS pour convertir les vidéos au format propriétaire .svi

JE te rappelle que si tu transfères les images depuis l'explorateur windows, elles seront en résolution native et non réajusté à la taille de l'écran (bonjour les temps de chargement et d'affichage à l'écran thumbdown.gif )

Amitiés.
Slash77.
Dom_94
[quote name='Slash77' date='20/03/07 - 18:17' post='440415'] Bonsoir,
D'avance merci et bonne fin de soirée jap.gif [/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Non DOM tu n'as pas le choix !!
Il te faut installer SMS pour convertir les vidéos au format propriétaire .svi
JE te rappelle que si tu transfères les images depuis l'explorateur windows, elles seront en résolution native et non réajusté à la taille de l'écran (bonjour les temps de chargement et d'affichage à l'écran thumbdown.gif )
Amitiés. Slash77. [/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Slash77

Ma question indiquait "si on ne souhaite pas mettre de vidéos", juste de la musique.

Et pour les photo, éventuellelement, les réduire au format 200x200 avant le tranfert.

Je te remercie quand même de ta réponse,

Cordialement.
Slash77
oui bien entendu dans ce cas Sourire.gif
pour les images idem si tu les réduits au préalable avec un éditeur d'images clindoeil.gif

Amitiés.
Slash77
Dom_94
CITATION(Slash77 @ 20/03/07 - 22:20) [snapback]440511[/snapback]
oui bien entendu dans ce cas Sourire.gif
pour les images idem si tu les réduits au préalable avec un éditeur d'images clindoeil.gif Amitiés. Slash77

Merci Slash77

et si on est furieux de la politique adoptée par Samsung...

... on ne t'en veut pas, tu n'y es pour rien.

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.