Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin de vos avis
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
NeKsoN
Salut tout le monde, je viens de m'inscrire mais je vous li depuis longtemps =)

Si j'ai decidé de passé le cap de l'inscription c'est parce que j'ai besoin de vos conseils.

Je dois m'acheter un lecteur MP3 dans les 200-250€, plus particulierement chez Carrefour puisque j'ai un bon de reduction de 60€ ( c'est pas négligable ^^ ) .

J'ecouterais ma musique pendant mes trajets vers l'ecole et pour aller faire du sport ( que je pratique assez souvent ) , la fonction video serait un bonus appréciable a partir du moment ou l'ecran est d'assez bonne qualité et qu'on ai pas géné pour regarder une serie ou autre ...

J'ai donc fait quelque recherche sur le site de carrefour qui est http://www.boostore.com/ et j'ai un peu regardé les lecteurs mp3 .
Les gros comme les archos sont bien pour regarder des videos mais je me vois mal faire du sport avec ^^, les ipod je trouve sa trop commun et pas d'assez bonne qualité sonore ...

Je vous ecris donc pour savoir si vous me conseillez de prendre

- Le Apple Ipod Shuffle que j'aurais a 30€ avec ma reduction, mais il y aura un son pas terrible et difficile de choisir une chansons qu'on veut puisqu'il n'y a pas d'ecran
- Le Apple Ipod Nano 8GO, tous le monde l'a mais il a un assez bon rapport prix/go et il est assez petit.
- Soit le Samsung K3 qui est le plus joli, mais il existe que en 4go et n'a pas un son terrible.
- Soit j'attend le Sony 800 ( je connais pas le nom exact ) c'est celui qui fera video musique etc, que je trouve pas tres beau mais qui semble avoir une bonne qualité sonore et un bon ecran pour les videos et qui n'a pas l'air d'etre trops gros.

En parcourant le forum j'ai vu qu'il y avait des mises à jours possible pour les lecteurs qui permetait d'avoir un son plus fort etc

Donc j'aimerais savoir vos conseils, si je dois prendre un des mp3 ci dessus avec une paire d'ecouteur en plus, ou un autre modele ?

Merci d'avance =)
NeKsoN
Je crois que je vais attendre le Sony NW-A800

J'hesite entre le

Image IPB

et le

Image IPB

J'ai lu une tite preview de ce baladeur sur http://materiel.froggytest.com/modules/mag...p?articleid=122

Savez vous quand il sort ?
Aidanael
Entre les modèles que tu cites, je m'orienterais d'instinct vers le Samsung, juste pour éviter de devoir passer par un logiciel intermédiaire. Par contre, tu soulignes le fait que le son du Samsung est moyen, et ça m'étonne un peu.
Sinon, en général, les Sony sont assez fiables, mais le logiciel de gestion/transfert de musique est un boulet que Sony force ses utilisateurs à traîner depuis trop longtemps selon moi. A la limite, ce NW-A800 a de bons écouteurs fournis en standard, ce sera toujours un investissement de moins.

EDIT : J'aime bien le modèle noir. Mais ça c'est subjectif bigyellow.gif
nakorlefou
Sur le site que tu donne moi, je donnerai ma préférence au sansa e280; je t'invite à aller consulter les tests et les avis des membres, mais pour une petite synthése, il a pour lui une bonne qualité sonore, ergonomie, un slot micro sd et une autonomie corecte
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits...6-3972545E21BB}
NeKsoN
Merci beaucoup pour vos reponses mais j'ai eu un coup de foudre pour le Sony 8GO

Je vais attendre ca sorti d'ici le debut du mois d'avril clindoeil.gif

Savez vous si il y aura aussi des mises a jour a faire pour le sony afin d'avoir un son plus fort que le son pré réglé ?
Aidanael
Alors, là... Autant sur les anciens modèles de la marque, il y avait des manips bidon pour débrider la limitation de volume, autant sur les modèles récents, je crois qu'il n'y a rien thumbdown.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.