Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brancher enceinte de salon sur pc sans ampli ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Aytan
Bonjour,

J'ai récupéré (hérité, va t'on dire) un kit d'enceintes 5.1 de salon, c'est à dire avec deux fils rouges et noirs par enceinte. Je sais que cela se branche normalement sur un ampli 5.1, mais c'est en dehors de mon budget et il n'y en avait pas dans ce que j'ai récupéré frown.gif

Je voudrais donc brancher ces enceintes sur mon pc, cela fait un bout de temps que je pense à l'acquisition d'une carte son sur pc, et j'ai vu là l'occasion.

Problémes : quels carte son acheter ? ( la X-Fi Xtreme Audio me plaisait bien, acceptait le 5.1, mais a des prises de cartes son, c'est à dire n'acceptant pas les cables audio dénudés à visser ^^) ; et enfin, surtout, comment convertir ces prises d'enceintes de salon en prises pour les cartes son de pc ? Y a t'il un adaptateur à visser ? Puis-je vraiment me passer d'un ampli 5.1 pour me servir de mes nouvelles enceintes ?

Voilà, j'aimerais des pistes de réflexion, merci à tout ceux qui pourraient m'en donner Sourire.gif
lechoup'
Sans ampli, tu ne pourras pas faire grand chose malheureusement. Le signal à la sortie d'une carte son, qu'il soit en 2.0, 5.1 ou 7.1, nécessite d'être amplifié, ça paraît logique.

Soit c'est CS + ampli + kit passif 5.1 [ton cas], soit c'est CS + kit 5.1 amplifiés [la majorité des kit PC].
Nicholas
C'est exactement ça. Il faut nécessairement un ampli quelque part, qu'il soit indépendant ou intégré aux enceintes actives (ce que ne sont pas les tiennes).
Cyrille
Bonjour j'ai une voiture mais pas de moteur, quel type de pédalier faut il monter dessus pour que ca fonctionne bien ?

(c'etait une image pas cher et pas d'épinal ... et c'etaitpas méchant)
Aytan
Bon, ben tant pis, alors, je pensais que les cartes son "modernes" pouvait faire office d'ampli ... autant pour moi :/

Merci à tous
DclsBOSS
Pour savoir, c'est quoi tes enceintes?
Aytan
Ce sont les enceintes du kit Philips MX5100 VR, mais je n'ai pas le combiné central ... :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.