Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Néo Zazz Music : HELP ! Please !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Bibifok77
Bonsoir, ou re, comme je l'ai écris dans un autre post je suis dans la mélasse suite à l'acquisition d'un baladeur MP3/MP4 Néo Zazz Music de 4 Go. En effet, la notice n'explique rien (ou pas grand chose) et j'ai passé toute ma journée à essayer de deviner par moi-même comment naviguer dans mon baladeur et faire jouer des morceaux de musique. Je ne me lance pas pour le moment dans la partie vidéo, je voudrais simplement pouvoir créer des playlists ou encore les faire jouer de manière aléatoire... snif.

Après avoir regroupé toute ma musique sur mon ordi, j'ai fais glisser ces fichiers WMA/MP3 sur le baladeur via le port USB. Je pensais alors que je pourrais avoir toute ma musique en un clin d'oeil sur mon baladeur comme sur mon PC. Mais il n'en est rien. Quand j'allume mon baladeur, il faut apparemment que j'aille dans un menu intitulé "autre" puis "gestionnaire de fichiers" puis "Mp3" pour retrouver mes albums classés par artistes (d'ailleurs je n'ai apparemment pas le choix du type de classement...). Je sélectionne alors un morceau qu'il envoi directement dans le menu "Musique". Je me retrouve alors dans le fameux menu "Musique" avec le morceau qui joue mais qui a remplacé le précédent. Si je dois aller chercher à chaque fois les morceaux à l'autre bout du baladeur, je crois que je vais criser... N'y-a-til pas possiblité de faire des playlists, de passer les morceaux aléatoirement ? J'en appelle aux possesseurs de Néo Zazz comme moi, ou alors à ceux qui pensent avoir compris ce que j'ai péniblement tenté de décrire... pfuffff. HELP !

ps : quelqu'un sait-il aussi comment prolonger l'éclairage du baladeur car il n'arrête pas de se mettre en veille toutes les 5 secondes, c'est TRES pénible quand on tatonne au début.

pps : et puis à quoi peuvent bien servir tous ces menus et sous-menus vides et inopérants : "Paramètres de départ" "Ouvrir le menu principal" "Ouvrir l'application de musique" (2 fois le même...) ???
Max
ton baladeur ressemble beaucoup à ce baladeur ORACOM. Si ce sont effectivement les mêmes tu peux aussi chercher la solution à ton problème en cherchant ce nom, et le test t'aidera peut-être.
Bibifok77
Oui, effectivement, le Néo ressemble à l'Oracom... en plus compliqué et en moins pratique mad1.gif. Il lit les morceaux à la chaîne sans distinction (à quoi ça sert d'avoir un écran ?!?), pas de possibilité de lecture aléatoire des morceaux, pas même de playlists possibles, si vous voulez classer les morceaux par genres, artistes ou année c'est à vous de les transférer déjà classés depuis l'ordi, etc. Bref, c'est tout pourri... Ajoutez a ça les touches imprécises, le service client inexistant, une notice rachitique... Après 48 h d'utilisation, je dois avouer qu'il n'a pas grand chose pour lui en fait ce baladeur...

Je l'ai retourné via Colissimo tout à l'heure, j'attends qu'ils me remboursent cette bouse et j'achète le Créative Zen V plus 4 Go. Non, mais !

ps : j'avais quand même réussi à laisser la veille + longtemps mais bon ça ne fait pas tout...
DarkDestiny
Je comprends ton désaroi faut vraiment faire gaffe aux marques peu connues synonyme le plus souvent de mauvaises qualités. Le Zen V sera en tout cas simple et bien rangé mais par tag et non pas par dossier.
Bibifok77
Qu'est-ce que tu entends par tags ? C'est par titre de chansons c'est ça ? Pourtant je l'ai vu tourner hier et les morceaux étaient bels et bien classés par artistes (et on pouvait les classer par genre aussi). La lecture aléatoire et les playlists sont bien possibles au fait ?
Bibifok77
Heu... tout le monde est mort la-dedans ? ninja.gif.
Bibifok77
Faut croire que oui... UP ! UP ! fullmop.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.