Bonjour,
Voilà je me présente, Rudy, 15 ans, Marseille....
Je suis vraiment débutant dans la catégorie.
J'en viens à ma question : Je vais acquerir des écouteurs mais plusieurs impédances me sont proposées.
- Les écouteurs V-MODA Vibe "Flashblack Chrome", Impédance : 16 ohms
- Les JVC HA-FX55, Impédance nominale : 14 ohms
Sachant que je possède un Archos Gmini 402.
Voilà j'aimerai savoir quel impédance conviendrait le mieux avec mon baladeur. (J'ai un penchant pour les FX55 ...)
Je vous remercie de vos réponses et bonne fin de soirée
Rudy
KromaXamorK
17/03/07 - 21:04
Les 2. Plus l'impédance est grande et plus la batterie est sollicitée quant au son pour le même niveau de volume il sera plus faible.
Aidanael
17/03/07 - 21:07
Tout d'abord, bienvenue sur GMP3.
Ca m'étonnerait beaucoup qu'avec une telle différence d'impédance, il y ait beaucoup d'écart entre les volumes de sortie... Disons que plus l'impédance du casque est élevée, et plus le baladeur devra fournir de puissance pour obtenir le même volume. Mais avec un baladeur MP3 actuel, il faut vraiment avoir un casque d'au moins 100 Ohms d'impédance pour faire souffrir le baladeur.
Donc à priori, si tu ne veux pas trop faire souffrir ton porte-feuille, penche vers le JVC (ou mieux, le HA-FX33 qui est assez incroyable pour son prix, et aisément modifiable). Le V-Moda appartient à une classe supérieure d'écouteurs (en terme de qualité sonore), mais il semblerait qu'il soit assez fragile, donc pour un premier achat, c'est moyen, surtout à ce prix.
Impédance plus élevé ne veut pas dire plus de consommation. Au final ça ne joue pas sur la puissance, c'est surtout le volume maximal qui sera limité par la tension du baladeur en cas d'impédance élevée.
Par contre oui, à volume et sensibilité fixés, une impédance plus élevée donnera un volume plus faible.
Mais quand on parle de différences significatives d'impédance, c'est au moins de l'ordre de la centaine d'ohms, entre 14 et 16 c'est bonnet blanc et blanc bonnet, les chiffres sont sûrement même pas exacts...
KromaXamorK
17/03/07 - 23:47
Ma remarque sous entendait pour l'utilisation normale (à volume écoutable) sur un balladeur.
Daccord je viens de comprendre le truc !! Merci beaucoup.
Je vous remercie tous pour vos réponses très rapides !!!!!!
Donc voilà j'ai eu ce que je voulais, et je tenais à dire que ce forum est vraiment superbe, superbe ,superbe....
Un GRAND BRAVO !
En vous remerciant encore et à la prochaine....
Rudy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.