Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baladeur a carte SD et batterie
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
willo
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un baladeur utilisant des cartes SD et étant doté d'une baterie rechargeable par USB.
Si quelqu'un avait une référence a me donner ca serait sympa.

Il faut par ailleur que balaeur puisse etre utilisé comme une "cle USB" et si en plus il pouvait lire le format OGG ca serait top (pas obligatoire).

Si quelqu'un connait un modele répondant a ces critéres ca serait sympa.

merci d'avance.

--
willo
nakorlefou
lu'
En flash, le cowon D2 correspond à tes critères, lecteur SD (compatibilité SDHC), bonne autonomie (50heures) et rechargeable par USB je suppose, et il lit l'ogg...

En disque dur, je m'y connait moins mais je croit que ca se fait chez archos, tu peux aller jeter un coup d'oeil.

Après si tu cherche un baladeur qui fait uniquement lecteur SD (sans mémoire flash ou DD en parrallele) il y en a plusieur sur rueducommerce autour de la 20€ mais ce n'est pas le même marché, et au niveau qualité sonore, autonomie ect je m'attend au pire
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...arte-SD-MMC.htm
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...-a-carte-SD.htm
...

Enfin si tu as les moyens je t'oriente vraiment vers le D2
willo
merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il a l'air sympa le cowon D2.

En fait je cherche quelque choses d'un peu moins chere, j'ai pas besoin de vidéo je veux juste du son, meme sans mémoire flash ou dd avec ca ne me dérange pas. Par contre je souhaiterais quelques chose correcte niveau son et avec une batterie et une autonomie corecte.

Le panasonic sv-SD710 me plaisait bien, mais il semble qu'il faille impérativement utiliser le logiciel fournis pour les transfert de fichier et comme je suis sous linux....

Je note tout de meme la ref do cowon.

Si y'a d'autre possibilité, je suis preneur.

--
willo
Mikeul
Les sandisk pourraient te convenir (la série des e2xx), ils sont essentiellement orientés musique (même si la vidéo est présente, mais anecdotique) et extensibles par cartes SD : http://forum.generationmp3.com/SanDisk_San...showtopic=37244

Mais :
- les sandisk ne lisent pas le OGG
- ils ne sont pas UMS : donc pour Linux, c'est plus chiant, mais j'ai lu ici ou là que le mode MSC passe.

Ceci étant, le firmware Rockbox, qui peut remplacer le logiciel sandisk dans le lecteur permet d'obtenir ces fonctionnalités (notamment la lecture des OGG) : http://www.rockbox.org/
willo
J'ai appercu ca aussi mais a choisir je veux bien me passer de l'ogg mais pas de l'UMS donc pour le moment j'ai écarté aussi.

--
willo

CITATION(Mikeul @ 16/03/07 - 23:35) [snapback]439439[/snapback]

Les sandisk pourraient te convenir (la série des e2xx), ils sont essentiellement orientés musique (même si la vidéo est présente, mais anecdotique) et extensibles par cartes SD : http://forum.generationmp3.com/SanDisk_San...showtopic=37244

Mais :
- les sandisk ne lisent pas le OGG
- ils ne sont pas UMS : donc pour Linux, c'est plus chiant, mais j'ai lu ici ou là que le mode MSC passe.

Ceci étant, le firmware Rockbox, qui peut remplacer le logiciel sandisk dans le lecteur permet d'obtenir ces fonctionnalités (notamment la lecture des OGG) : http://www.rockbox.org/

nakorlefou
Euh puis il y a quand même une grosse différence entre micro SD et SD... Par contre pourquoi pas le Sansa view
http://www.generationmp3.com/index.php/200...k-sansa-view#co
Mis à part sont autonomie minable ....
KromaXamorK
Parce que c'est carrément pas le même format niveau taille et la vidéo n'est clairement pas le but de l'achat sans compter que ça reste du Sansa donc pas d'ogg ni d'UMS total.

Sinon Willo le iRiver X20 ou le Clix² pourrait convenir cependant pour le full UMS je n'ai pas l'info, il est toujours possible par contre de s'en servir comme clé USB.
nakorlefou
Euh on partait quand même de quelqu'un qui cherche un baladeur à slot SD non?
Donc je voit pas du tout ce que vient faire le clix 2 dans notre histoire ~~

Pour le x20, il est bien UMS d'après akibar news, mais encore une fois, la c'est un port MICRO sd.

Pour le sansa j'avout que je ne m'était pas attardé sur les dimensions mais ca fait le double du D2 quand même, par contre pour ce qui ait du fait qu'il soit UMS, ou qu'il lise les ogg, sans test je ne voit pas comment le savoir. (mais bon il y a de grande chance qu'il suive ce qui ce fait pour la gamme e200).
KromaXamorK
Autant pour moi concernant le Clix².^^
willo
CITATION(KromaXamorK @ 18/03/07 - 06:11) [snapback]439720[/snapback]

l'iriver a l'air sympa aussi mais il semble pas dispo en europe pour le moment.

C'est domage de pas réussir a trouver quelque choses de simple qui fasse juste de l'audio avec une bonne autonomie (donc pas d'écran compliqué) et une extension SD...

Je regrette vraiment que le samsung ne soit pas UMS, il ne fait pas d'ogg mais il correspondait parfaitement a ce que je veux.

--
willo... qui cherche encore.
Mikeul
CITATION(willo @ 18/03/07 - 20:23) [snapback]439939[/snapback]

CITATION(KromaXamorK @ 18/03/07 - 06:11) [snapback]439720[/snapback]

l'iriver a l'air sympa aussi mais il semble pas dispo en europe pour le moment.

C'est domage de pas réussir a trouver quelque choses de simple qui fasse juste de l'audio avec une bonne autonomie (donc pas d'écran compliqué) et une extension SD...

Je regrette vraiment que le samsung ne soit pas UMS, il ne fait pas d'ogg mais il correspondait parfaitement a ce que je veux.

--
willo... qui cherche encore.

Quel samsung ? il y a un samsung qui possède un slot SD ?

Tu ne voulais pas parler du sandisk ? Sourire.gif

Parce que pour le reste, les samsungs sont quasiment tous UMS+OGG (certains depuis une mise à jour du firmware comme le K5 qui ne l'était pas au départ), mais sans slot SD (ou alors je picole !).
willo
CITATION(Mikeul @ 18/03/07 - 21:40) [snapback]439970[/snapback]

Quel samsung ? il y a un samsung qui possède un slot SD ?

Tu ne voulais pas parler du sandisk ? Sourire.gif

Parce que pour le reste, les samsungs sont quasiment tous UMS+OGG (certains depuis une mise à jour du firmware comme le K5 qui ne l'était pas au départ), mais sans slot SD (ou alors je picole !).

non tu picole pas... je voulais dire le panasonic sv-SD710.

J'aime assez les samsung mais je n'en ai effectivement pas vu qui me conviennent réelement.

Vu que pour le moment je vois rien qui corresponde a ce que je cherche je vais précisez mon besoin.
En fait je cherche quelque chose pour la music qui puisse emporter pas mal de chose. Le but est de l'utiliser au quotidien mais aussi en bateau (brancher sur des enceinte amplifiée) Je souhaitais quelque chose avec une batterie et une autonomie correcte. Le choix du port SD était pour pouvoir avoir une bonne capacité (quite a avoir plusieurs carte) sans qu'il n'y ai de piece mobile comme sur un disque dure (ca peut etre remuant le bateau).

Vu que pour le moment je trouve rien de concluant, est ce que vous auriez des référence de lecteur robuste, avec une bone capacité, une bonne autonomie et qui ne fasse que du son ?

--
willo
Roy Callaghan
A part le D2 qui rassemble tout ce que tu demandes, je ne vois pas. La video sur le D2 est moyenne, c'est pas reelement un pmp.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.