Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débrider le son du K3 !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
rocket
Bonjour à tous,

J"aimerais savoir s'il est déjà possible de débrider le son du Samsung K3. Ce petit player est bien jolie, mais je dois avouer avoir eu un choc au moment de ma première écoute. Je branche mon casque AKG K416P dessus, je lance un mp3, je monte le volume...j'essaye de le monter plus...Horreur, je suis au max, le son de la chanson est si faible que je commence à me poser des questions ? Suis-je devenu sourd ? Non, non...avec mon casque de salon c'est un peu mieux, mais à peine.

Tel quel je ne l'utilise plus. Aucun plaisir d’acoute, le son n’est pas assez fort pour prendre son ampleur.

Quelqu'un à une idée ? Une adresse ? Une mise à jour ? Une bidouille ?

Je suis très, mais alors très déçu. Pour le moment j’en suis de 175 euros.

D’avance merci !

Rocket.
Veel
t'as le système D (que beaucoup de personnes te déconseilleront), à savoir flasher le lecteur avec un firmware non français/européen ce qui débloquera la limitation de volume (en toute logique). Essais de voir en comparant la fiche produit du K3 sur un site français et une autre sur un site américain, tu seras fixé. C'est ce que j'avais fait pour mon vieil iRiver, et ça marchait parfaitement... (et actuellement, mon Z5 a le firmware 2.48 corréen, et pareil, pas de soucis...)
rocket
Merci !
Est-ce que quelqu'un à déjà essayer de faire la manipulation ?

CITATION(Veel @ 16/03/07 - 06:58) [snapback]439163[/snapback]

t'as le système D (que beaucoup de personnes te déconseilleront), à savoir flasher le lecteur avec un firmware non français/européen ce qui débloquera la limitation de volume (en toute logique). Essais de voir en comparant la fiche produit du K3 sur un site français et une autre sur un site américain, tu seras fixé. C'est ce que j'avais fait pour mon vieil iRiver, et ça marchait parfaitement... (et actuellement, mon Z5 a le firmware 2.48 corréen, et pareil, pas de soucis...)

Veel
CITATION(rocket @ 16/03/07 - 09:56) [snapback]439176[/snapback]

Merci !

Pas sur un K3. Mais sur mon Z5, ça fonctionne...
rocket
Tu as une adresse ou je peux trouver les firmware US ou non européen ?
Sinon j'espère qu'on gagne au moins 3x la puissance j'ai besoin d'au moins ça, la le son fait juste rire tous mes potes ! A 175 billets, ça la fou mal !

Merci beaucoup.

CITATION(Veel @ 16/03/07 - 09:58) [snapback]439178[/snapback]

Merci !

rocket
Je viens de mettre un firmware qui me semble être un firmware US, même punition, j'ai bien une option "volume limit" maintenant, mais elle bride encore plus le son, à peine si j'ettend quelque chose ! Une honte. Si je la met l'option sur OFF même volume sonore qu'avec le firmware français.

Firmware :
20070123174312703_YP_K3_1_04_MTP_WA.zip
Sur le site :
http://www.samsung.com/support/productsupport/download/

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Une solution miracle ? Sinon je vais être obligé de le rendre à la fnac. Qui vont évidement refuser de me rembourser cette escroquerie !

CITATION(rocket @ 16/03/07 - 10:23) [snapback]439181[/snapback]

Tu as une adresse ou je peux trouver les firmware US ou non européen ?
Sinon j'espère qu'on gagne au moins 3x la puissance j'ai besoin d'au moins ça, la le son fait juste rire tous mes potes ! A 175 billets, ça la fou mal !

Merci beaucoup.

CITATION(Veel @ 16/03/07 - 09:58) [snapback]439178[/snapback]

Merci !

Mercusio
Bonjour

J'ai le K3 également et que je l'utilise avec les écouteurs fournis ou avec mon casque, je n'ai aucun soucis de son "trop faible".

Il est correct et pour une utilisation longue le son reste à moitié et ça me va. Avec les écouteurs, à ce niveau du volume j'entends très bien la musique et je n'entends pas lorsqu'on me parle à 3 mètres.

Essaie de vérifier peut-être le volume de tes fichiers musicaux...peut-être que ça vient de là.

Bonne chance
Veel
j'ai trouvé ce thread qui parle de la version 2.22 coréenne pour le K3. Manque de bol, les utilisateurs semblent avoir des problèmes avec le navigateur. Mais si tu te sens d'essayer (surtout si tu vas le ramener après...). Ceci-dit, si c'est fait en moins de 15 jours, la fnac doit te l'échanger...
Pierrozik
Je suis du même avis que Mercusio, regardes du coté de tes fichiers musicaux ?

Tu les encodes avec quel débit aussi ?

Personnellement je suis possesseur d'un YP-Z5 et je n'ai jamais eu aucun problème avec le niveau sonore, la limitation française n'est pas si terrible que ça...
Angel Nigel
hello,
Il y a aussi la ver 4.03, qui ajoute notamment l'égaliseur personnalisable, 2 polices additionnelles et une meilleure stabilité.

http://www.yepp.co.kr/support/support_file...5&seq_num=1

http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=9934
derbidrd
CITATION(Angel Nigel @ 29/03/07 - 23:27) [snapback]442987[/snapback]

hello,
Il y a aussi la ver 4.03, qui ajoute notamment l'égaliseur personnalisable, 2 polices additionnelles et une meilleure stabilité.

http://www.yepp.co.kr/support/support_file...5&seq_num=1

http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=9934

Angel, je me suis inscrit rien que pour avoir ta réponse ! Je vais bientôt avoir un samsung yp-k3, qu'est-ce que le firmware 4.03 version coréenne m'apportera vraiment ? Aurais-je toujours les menus en français ? Et devrais-je formater mon lecteur pour pouvoir installer ce firmware ?

Merci d'avance pour ta réponse

J'aurrais aussi aimé savoir si d'autre personnes avaient essayées ce firmware !
lebellium
oui les firmwares sont multilingues donc tu auras toujours les menus en français!
et ya pas besoin de formater son lecteur pour le mettre à jour clindoeil.gif

quant aux nouveautés, je sais pas , j'ai pas de k3 tongue.gif
derbidrd
Ok merci ça me rassure déja un petit peu !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.