Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Feedback] EM2IFI Earsonics
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
bigwig
Un petit témoignage concernant les EM2IFI de Earsonics.

Après hésitations pour la simple raison que l'on ne peut l'écouter... j'ai fait confiance aux divers témoignages des personnes autour de moi qui connaisent et travaillent avec les produits Earsonics.

Sans aucune hésitation ce casque écrase tous les ears que j'ai eu ou essayer par le passé. Ce type de produit est clairement différent que ce soit en terme de rendu sonore, de fabrication et de confort.

L'EM2IFI porte bien son nom car le rendu est effectivement assez fidèle... il descend bas avec un grave présent mais pas "boomy". Dans le haut "il monte" correctement sans en rajouter, tout est là ni plus ni moins. Mais c'est sur les voix que l'EM2IFI m'a impressionné et fait la différence entre autre avec les Shure. Les voix sont incroyablement présentes et non creusées dans le médium marque de fabrique de Shure leur donnant un effet loudness peu agréable.

Enfin, c'est en terme d'isolation et de confort que les ears sur mesure font encore une fois la différence. La mise en place est très aisée et se fait en un quart de tour. Pas de doute, il est immédiatement bien en place. J'ai eu l'occasion de me rendre compte du niveau d'isolation en avion... une fois mis en place le bruit de fond s'attenue de manière significative, une fois la musique en route, on ne perçoit plus le bruit ambiant. Ceci sans devoir écouter fort et sans gêner ses voisins. Maintenant, si vous aimez de tant à autre pousser le volume... l'EM2IFI encaisse sans broncher, vous aurez baisser le volume avant de le mettre à genoux.

Côté fabrication, le ear est en résine moulé en partie transparente et vous avez plusieurs choix pour la partie coloré. Le câble peut être remplacé en cas de problème. Ce câble est très agréable car il ne pèse quasiment rien, ce qui rend le port très agréable.

En conclusion, ce type de produit est vraiment à cent lieux des modèles universels. Il est certain que cela représente un investissement mais si comme beaucoup de gens vous avez enchainé l'achat de différents modèles universels, vous aurez certainement fait le calcul...

On peut comparer ce type d'achat à celui de bonnes enceintes Hi Fi que vous garderez quelques années.

Une petite photo...

Image IPB
Posse24
il semble être une bonne alternative pour les moulés d'entrée de gamme on dirait ^^
t'avais pas la largeur pour avoir 2 conduits?
KromaXamorK
Encore des photos.Image IPB
Posse24
oui, d'autres photos thumbup.gif
c'est deja assez rare d'en voir alors autant en profiter walkman.gif
993
MOi aussi je veux des photos biggrin.gif
Tu as quoi comme lecteur avec?
--++ I0zZ ++--
Oui, plus d'infos !!! walkman.gif

Qu'as-tu comme lecteur, qu'écoutes-tu comme type de musique ? Qu'as-tu possédé comme paire de ears avant ?

Perso cela fait des semaines que j'hésite entre des embouts moulés et des ears moulés, donc ton témoignage amène de l'eau à mon moulin clindoeil.gif

bigwig
CITATION(Posse24 @ 15/03/07 - 18:54) [snapback]439031[/snapback]

il semble être une bonne alternative pour les moulés d'entrée de gamme on dirait ^^
t'avais pas la largeur pour avoir 2 conduits?

En effet, c'est un très bon compromis. Pour les 2 conduits, je ne savais pas que cela était possible... que cela apporte t il ?

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 15/03/07 - 19:25) [snapback]439047[/snapback]

Oui, plus d'infos !!! walkman.gif

Qu'as-tu comme lecteur, qu'écoutes-tu comme type de musique ? Qu'as-tu possédé comme paire de ears avant ?

Perso cela fait des semaines que j'hésite entre des embouts moulés et des ears moulés, donc ton témoignage amène de l'eau à mon moulin clindoeil.gif

J'utilise pour l'instant un "vieux" ipod 3G. Je pense passer à un iaudio X5.

J'écoute du rock, de la world, du jazz...

Précédemment j'ai eu un des E2C et des E4C équipés de Earmolds.

D'autres photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
KromaXamorK
C'est koi cette histoire de 2 conduits??? blink.gif
lechoup'
Dans la canule... manifestement certains customs ont 1 conduits pour les deux voies, d'autres deux.
--++ I0zZ ++--
CITATION(bigwig @ 18/03/07 - 21:10) [snapback]439962[/snapback]

Et tu as senti une différence entre tes e4c + earmolds et tes moulés ? En termes de confort, d'isolation, de facilité de mise en place...

Et au niveau qualité sonore ?
993
Ce n'est pas dommage de mettre ces éocuteurs avec un "vieux" Ipod?
KromaXamorK
Concernant les conduits j'ai eu une réponse d'Insono :
Pour répondre à votre question : nos Earback® sont pourvus d’un seul conduit qui relie les 2 transducteurs. Pour ce qui est des différences, elles sont très subjectives car le son des transducteurs se mélange de toute façon dans le conduit auditif. Chacun en ira donc de son propre avis ; pour notre part nous avons testé les deux, et n’avons absolument pas noté de différences notoires, sauf pour la fabrication qui est beaucoup plus délicate avec les canaux séparés, notamment quand le conduit est très fin.
993
CITATION(KromaXamorK @ 19/03/07 - 13:23) [snapback]440097[/snapback]
Concernant les conduits j'ai eu une réponse d'Insono :
Pour répondre à votre question : nos Earback® sont pourvus d'un seul conduit qui relie les 2 transducteurs. Pour ce qui est des différences, elles sont très subjectives car le son des transducteurs se mélange de toute façon dans le conduit auditif. Chacun en ira donc de son propre avis ; pour notre part nous avons testé les deux, et n'avons absolument pas noté de différences notoires, sauf pour la fabrication qui est beaucoup plus délicate avec les canaux séparés, notamment quand le conduit est très fin.

D'un autre côté ils ne te diront pas que c'est moins bien...
KromaXamorK
Ayant discuté plusieurs fois avec le gars je ne pense pas et quand je regarde cette photo, j'imagine bien comme ça peut être ardu de mettre 2 canaux si le conduit est fin.bigyellow.gif
Image IPB
bigwig
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 18/03/07 - 23:13) [snapback]439989[/snapback]

CITATION(bigwig @ 18/03/07 - 21:10) [snapback]439962[/snapback]

Et tu as senti une différence entre tes e4c + earmolds et tes moulés ? En termes de confort, d'isolation, de facilité de mise en place...

Et au niveau qualité sonore ?

Les deux produits n'ont pas grand chose à voir. Les EM2IFI sont bien au dessus en qualité de restitutions, l'isolation est aussi un peu au dessus.

Mais c'est vraiment la qualité sonore qui fait la différence. Le grave est de bien meilleur qualité, les aigues plus fin et le rendu des voix est rempli de présence.

CITATION(993 @ 19/03/07 - 12:34) [snapback]440082[/snapback]

Ce n'est pas dommage de mettre ces éocuteurs avec un "vieux" Ipod?

C'est pour cela que je pense changer pour Cowon I audio X5.

--++ I0zZ ++--
CITATION(bigwig @ 25/03/07 - 23:03) [snapback]441882[/snapback]

Les deux produits n'ont pas grand chose à voir. Les EM2IFI sont bien au dessus en qualité de restitutions, l'isolation est aussi un peu au dessus.

Mais c'est vraiment la qualité sonore qui fait la différence. Le grave est de bien meilleur qualité, les aigues plus fin et le rendu des voix est rempli de présence.

Ce que je ne voulais pas entendre... clindoeil.gif

Perso je n'arrive toujours pas à me décider. Mes UE me satisfont pleinement côté son (faute d'avoir pu tester autre chose je suppose) mais ce que je prenais pour un avantage au début m'apparait maintenant comme un défaut : les écouteurs sortent pas mal des oreilles et ne tiennent pas trop bien en place, faute qui incombe a priori à mes canaux auditifs supers larges... Le problème de leur adjoindre des earmolds et qu'ils seront propres aux UE, vu que les canules sont spécifiques à ce modèle. Donc des changements d'écouteurs seulement dans la gamme super.fi apparemment.
D'un autre côté mettre au moins 600 euros dans une paire de moulés, je n'arrive toujours pas à sauter le pas.
bigwig
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 26/03/07 - 08:49) [snapback]441914[/snapback]

CITATION(bigwig @ 25/03/07 - 23:03) [snapback]441882[/snapback]

Ce que je ne voulais pas entendre... clindoeil.gif

Perso je n'arrive toujours pas à me décider. Mes UE me satisfont pleinement côté son (faute d'avoir pu tester autre chose je suppose) mais ce que je prenais pour un avantage au début m'apparait maintenant comme un défaut : les écouteurs sortent pas mal des oreilles et ne tiennent pas trop bien en place, faute qui incombe a priori à mes canaux auditifs supers larges... Le problème de leur adjoindre des earmolds et qu'ils seront propres aux UE, vu que les canules sont spécifiques à ce modèle. Donc des changements d'écouteurs seulement dans la gamme super.fi apparemment.
D'un autre côté mettre au moins 600 euros dans une paire de moulés, je n'arrive toujours pas à sauter le pas.

Je comprends car j'ai été dans le même cas... à une différence près, mes Shure ne me satisfaisait pas pleinement.

Concernant ton appréhenssion à investir pas loin de 600 euros dans une paire de moulé, dis toi les choses suivantes:

- Tu ne vas pas acheté un énième casque
- Ce sera ton casque, fais sur mesure pour toi
- Si tu mets bout à bout tes divers achats de casques, tu as déjà peut être dépenser cette somme
- Ce sont des produits haut de gamme, destiné aux professionnels, tu as un SAV personnalisé.
- Dis toi que l'investissement est comparable à une bonne paire d'enceintes Hi Fi.

Enfin, peut être que tu peux voir avec Franck pour payer en plusieurs fois.
bigwig
J'ai pour habitude de faire une deuxième feedback après quelques semaines... ceci une fois l'effet "tout est nouveau tout est beau" estompé, que reste t il ?

Je vous rassure tout de suite pour ceux qui penserait se lancer dans l'aventure des intra moulés: tout va bien !

Première chose, je confirme l'impression de fidélité et de transparence... surtout dans la partie médium aigue qui se présente comme très neutre, peut être un peu trop (CF:EQ).

Le grave est quand à lui bien présent. Ceux qui souhaite un grave étriqué peuvent passer leur chemin. Ici pas de doute , le bassiste n'est pas parti boire une bière au bistrot du coin biggrin.gif

Entre ma première écoute et aujourd'hui, mon ipod 3G a été remplacé par un Cowon I Audio X5... et ce n'est pas un mal ! Pour ma part, l'égaliseur du X5 me sert à faire une légère correction dans le haut pour y rajouter un poil de brillance...

Pour ma part, les effets du X5 sont à 1 pour le BBE et à 1 pour la 3D... autant dire pas grand chose. Tous mes morceaux sont encodés en FLAC.

Côté confort... c'est le grand pied. On oublie très vite que l'on porte des intras. De plus, on ne sent aucun poids lié au câble. C'est vraiment sur ce point que les intras moulés font la différence, le positionnement est parfait, le couplage entre le casque et l'oreille idéal.

En revanche, comme toutes les solutions In Ear vous, la sensation d'espace est limitée. Il ne faut pas compter obtenir une ouverture, une scène sonore ultra large. Pour cela, il faudra se diriger vers des casques semi ouvert.

Je ne regrette pas une seconde cet achat et encourage vraiment ceux qui y songe à se lancer dans l'aventure.

KromaXamorK
Juste une question qui ne concerne pas directement les EM2 mais je vous lais savoir si en parallèlle tu utilisais un casque "normal" et kel était son modèle si c'est le cas et les différences que tu y trouves???
Max
Bon là question n'est pas adressée directement à moi mais je pense qu'un avis de plus ne pourra que faire du bien !

En parallèle j'ai donc mon Alessandro MS2, que j'utilise pour la musique et les films tard le soir. Les EM2 sont cantonnés à une utilisation à 90% nomade.
C'est vraiment pas juste d'opposer un casque à des écouteurs de ce niveau, à moins d'être sévèrement équipé aussi niveau casques. Le MS2 s'en sort pas mal du tout, il est aussi précis, à l'aise sur tout le spectre, mais on parle déjà d'un casque à 300$. Et qui dit casque haut de gamme dit bonne source. Autant les em2 réclament une bonne source mais sont faciles à driver, autant le MS2 ne s'accomode pas d'une carte son d'ordi basique, les basses disparaissent et les mediums passent à l'arrière plan. J'aimerais bien le brancher sur un bon ampli casque, à tubes pour lui conférer un peu de chaleur étant donné sa neutralité, et voir ce que ça donne, parce que pour lui faire sortir un joli grave bien profond il n'y a que mon ampli NAD qui y parvienne bien.
J'attends également un Beyer DT770, j'espère ne pas être déçu par le "downgrade"...

A moins de vouloir à tout prix conserver un équilibre entre écouteurs, casque et enceintes ou d'utiliser vraiment beaucoup la casque, chercher un casque rivalisant avec de bons moulés va te ruiner bigyellow.gif
Posse24
CITATION(Max @ 10/04/07 - 15:59) [snapback]446238[/snapback]

A moins de vouloir à tout prix conserver un équilibre entre écouteurs, casque et enceintes ou d'utiliser vraiment beaucoup la casque, chercher un casque rivalisant avec de bons moulés va te ruiner bigyellow.gif

je confirme à mon grand desespoir ... ninja.gif
tu nous donneras des news de 770 , j'ai hate de voir un petit feedback objectif wink.gif
KromaXamorK
[Max ton test]
C'est ce que je crois découvrir petit à petit. bigyellow.gif
Bizarrement sur des intras universels on arrive à se rapprocher de certains casques qui sont moins chers à l'achat ( Exemple donné par Cocovitsch sur les E500 et le AKG501 pour le rapport).
Et avec des moulés on arrive vite à un ensemble casque+ampli qui peut faire mal au portefeuille.
[/Max ton test]
Max
Bon, vu que je risque de mettre du temps à boucler le test de mes em2 ifi et que de toute façon je vais répéter la même chose que bigwig, je crois que je vais uploader les photos que j'avais faites et simplement continuer à répondre aux questions pour les curieux...
A moins que la foule en délire m'acclame et me supplie de finir le test, je m'en sens pas trop le courage, du moins pas tout de suite. Le beau temps, ça vous démonte un testeur je vous dis bigyellow.gif
Posse24
tu as pris quelle edition du 770?
edit : je te supplie à genoux de faire le test des em2ifi Sourire.gif ( si d'autres supplications sont nécessaires, je suis dispo ^^)
Max
ancienne version, 80Ohms.
Pour des soucis pratiques, le câble "tire-bouchon" de la version 250Ohms me disait rien. Pis paraîtrait que la version 80Ohms est meilleure huh.gif

edit : les photos arrivent dans 3mn, prenez déjà ça, bande de charognes^^
Posse24
CITATION(Max @ 10/04/07 - 16:42) [snapback]446253[/snapback]

ancienne version, 80Ohms.
Pour des soucis pratiques, le câble "tire-bouchon" de la version 250Ohms me disait rien. Pis paraîtrait que la version 80Ohms est meilleure huh.gif

oui , il parait , mais bon les avis sur headfi sont plus que divergents en ce concerne le 770 huh.gif bref c'est headfi quoi...
edit : les charognes te remercie d'avance ^^
bigwig
CITATION(KromaXamorK @ 10/04/07 - 15:35) [snapback]446233[/snapback]

Juste une question qui ne concerne pas directement les EM2 mais je vous lais savoir si en parallèlle tu utilisais un casque "normal" et kel était son modèle si c'est le cas et les différences que tu y trouves???

Aujourd'hui je n'utilise plus de casque en plus de mes EM2. D'une manière générale, un casque semi ouvert va apporter plus d'espace que des intras. Il faudrait que je fasse une petite comparaison entre un HD25 et les EM2... qui sont deux outils de travail orientés monitoring.
Posse24
l'em2 et le hd25 ne sont pas vraiment dans la même league. la senn va avoir un registre de grave mis en avant , moins de détail et moins d'extension dans l'aigu. Mais pour en faire un casque classique fermé et portable, c'est dur de faire mieux
Max
Rien que pour vos yeux, une petite gallerie !
Et pour les bigleux, une jolie petite archive contenant les photos en 3MP.
Posse24
c'est bizarre que la face extérieure soit légèrement concave blink.gif , peut etre qu'il a pas pu faire autrement .D'habitude c'est une partie bien plane
Max
La lumière fait des trucs bizarres mais la face extérieure est bien plane langue.gif
Posse24
arf autant pour moi blush.gif
KromaXamorK
CITATION(Max @ 10/04/07 - 16:38) [snapback]446249[/snapback]

Bon, vu que je risque de mettre du temps à boucler le test de mes em2 ifi et que de toute façon je vais répéter la même chose que bigwig, je crois que je vais uploader les photos que j'avais faites et simplement continuer à répondre aux questions pour les curieux...
A moins que la foule en délire m'acclame et me supplie de finir le test, je m'en sens pas trop le courage, du moins pas tout de suite. Le beau temps, ça vous démonte un testeur je vous dis bigyellow.gif

Image IPB
Posse24
CITATION(KromaXamorK @ 10/04/07 - 17:11) [snapback]446272[/snapback]

CITATION(Max @ 10/04/07 - 16:38) [snapback]446249[/snapback]

Image IPB

on prévoit pas de la pluie sur Paris demain? hehe.gif
KromaXamorK
CITATION(Posse24 @ 10/04/07 - 17:06) [snapback]446264[/snapback]

c'est bizarre que la face extérieure soit légèrement concave blink.gif , peut etre qu'il a pas pu faire autrement .D'habitude c'est une partie bien plane

Marrant j'ai l'impression que c'est une "capsule" noire qui est posée dessus. blink.gif
Posse24
non , tout est d'un seul tenant .
KromaXamorK
Les miens sont légèrement bombés c'est pour ça. langue.gif
Nicholas
Exactement le même câble que chez Westone, du jack au dédoubleur. Faudrait juste qu'ils fassent un petit effort sur ce dernier, qu'ils le rendent plus lisse pour éviter qu'il se prenne dans les vêtements, la bandoulière du sac, etc. C'est vraiment le seul truc que j'aie à reprocher à ce câble.
Sinon, j'suis vaguement en train de mettre de côté, et de regarder du côté des EM2-Ifi, des EM2 Pro, des Insono 2... Ca va finir par m'coûter cher, toutes ces conneries bigyellow.gif
Cyrille
Maintenant vous arretez vos betises les momes !

J'ai dit que je craquerais pas.

Nicholas si t'arrives à monter au 2 pro, arrete toi pas monte au 3pro ... pis c'est tout
--++ I0zZ ++--
Perso je n'ai finalement pas craqué, je me suis rabattu sur des embouts sur-mesure. On verra ça plus tard, peut-être hehe.gif
Max
Allez Nico, t'as un salaire, monte au 2 pro bigyellow.gif
Nicholas
J'ai un salaire, j'ai un salaire... Il a bon dos l'salaire ! Mine de rien, il me sert à plein d'autres trucs aussi bigyellow.gif Puis va expliquer à ma moitié qu'une paire d'EM2 Pro ça vaut 4 ans de salaire d'un Burundais. Parfois, faut aussi savoir être raisonnable...

... et ne prendre une paire d'écouteurs qui ne coûte que 3 ans de salaire de ce même petit Burundais.

bigwig
CITATION(Nicholas @ 10/04/07 - 17:28) [snapback]446286[/snapback]

Sinon, j'suis vaguement en train de mettre de côté, et de regarder du côté des EM2-Ifi, des EM2 Pro, des Insono 2... Ca va finir par m'coûter cher, toutes ces conneries bigyellow.gif

EM2 Pro et EM3 Pro ne s'adresse pas aux mêmes utilisateurs que les IFI... il n'y a pas vraiment d'intêret à les utiliser sur un baladeur. Si on compare, les EM2 PRO et les IFI , les deux sont très proches mais les premiers présentent une accentuation dans le haut afin entre autre de donner plus de précision sur scène dans un milieu très bruyant.

Les EM3PRO sont plus pensés pour les batteurs, les bassistes ou ceux qui souhaitent le boulet dans le grave... quand on voit de quoi est capable l'EM2IFI dans ce registre, je peux vous garantir qu'il n'y a nul besoin d'un double transducteur dans le grave pour une écoute domestique ! (à moins d'être fan de RN&B ou autres)

D'après Franck, si l'on souhaite un rendu plus "monitor" les EM2IFI sont fait pour cela. Ca tombe bien cela fait économiser des sous. Et c'est tout l'intêret des produits issus du monde pro... les gammes sont pensées pour répondre à un cahier des charges et non pour pousser l'acheteur à prendre le modèle au dessus forcément plus cher.
Nicholas
C'est une des raisons qui me pousse vers les EM2 IFI en effet : ils sont faits pour ça. Mais en même temps, les UM2 étaient taillés pour la scène, et je les apprécie énormément. J'ai un peu peur de perdre ce côté "fun" (accentué vers le grave) très appréciable en balade.
Cyrille
Prends toute la gamme compare et raconte nous, de mon coté si je craque ca sera pour des 2 FI ... faut pas exagerer sur les graves hein !
bigwig
CITATION(Nicholas @ 10/04/07 - 19:07) [snapback]446335[/snapback]

C'est une des raisons qui me pousse vers les EM2 IFI en effet : ils sont faits pour ça. Mais en même temps, les UM2 étaient taillés pour la scène, et je les apprécie énormément. J'ai un peu peur de perdre ce côté "fun" (accentué vers le grave) très appréciable en balade.

Je t'assure que les EM2 poussent déjà bien dans le bas... mais peut être que tu aimes beaucoup les graves walkman.gif

Nicholas
CITATION(Cyrille @ 10/04/07 - 19:46) [snapback]446358[/snapback]

Prends toute la gamme compare et raconte nous, de mon coté si je craque ca sera pour des 2 FI ... faut pas exagerer sur les graves hein !

Bonne idée ! Ca marche bien le marché de l'occaz pour ces trucs-là ?

CITATION(bigwig @ 10/04/07 - 19:53) [snapback]446367[/snapback]

CITATION(Nicholas @ 10/04/07 - 19:07) [snapback]446335[/snapback]

Je t'assure que les EM2 poussent déjà bien dans le bas... mais peut être que tu aimes beaucoup les graves walkman.gif

Je me doute bien qu'ils sont déjà très bien Sourire.gif Pour ce qui est du grave, ça dépend. J'ai essayé la plupart des casques et intras qu'on trouve sur le marché, et j'ai aimé des trucs très différents. D'un côté, j'ai beaucoup aimé mon PX200 et les ER4P (qui sont pas bien généreux dans le bas du spectre), et de l'autre, j'adore mes UM2, bien plus que les deux premiers. Par contre, j'ai fini par détester un tas de casques basseux (K26P, EX71, la plupart des Koss...). J'en suis venu à deux conclusions :
- je n'aime pas du tout les basses imprécises, je préfère en avoir peu plutôt que de mauvaises
- par contre, j'aime beaucoup en avoir en balade, quand elles sont bien restituées
bigwig
CITATION(Nicholas @ 10/04/07 - 20:15) [snapback]446379[/snapback]

Je me doute bien qu'ils sont déjà très bien Sourire.gif Pour ce qui est du grave, ça dépend. J'ai essayé la plupart des casques et intras qu'on trouve sur le marché, et j'ai aimé des trucs très différents. D'un côté, j'ai beaucoup aimé mon PX200 et les ER4P (qui sont pas bien généreux dans le bas du spectre), et de l'autre, j'adore mes UM2, bien plus que les deux premiers. Par contre, j'ai fini par détester un tas de casques basseux (K26P, EX71, la plupart des Koss...). J'en suis venu à deux conclusions :
- je n'aime pas du tout les basses imprécises, je préfère en avoir peu plutôt que de mauvaises
- par contre, j'aime beaucoup en avoir en balade, quand elles sont bien restituées

C'est clair qu'entre un PX200 et des EM2... il n'y a pas photo en niveau de grave !
Goret
CITATION(Nicholas @ 10/04/07 - 20:15) [snapback]446379[/snapback]

CITATION(Cyrille @ 10/04/07 - 19:46) [snapback]446358[/snapback]

Bonne idée ! Ca marche bien le marché de l'occaz pour ces trucs-là ?

Si jamais tu trouves quelqu'un avec exactement les même oreilles... tongue.gif (même pas sûr qu'un frère jumeau, ça marcherait, vu que les oreilles évoluent déjà légèrement dans le temps).

Pour ma part, si choix il y avait, j'envisagerais plutôt les EM2 IFI, pour la neutralité. Tout en notant que l'arrivée prochaine de plusieurs moulés 3 voies sur le marché m'inciterait plutôt à l'attente (quitte à y mettre le paquet, autant aller jusqu'au bout... si le son correspond). D'autant plus que je suis moins nomade qu'à une certaine époque... mais la comparaison intras moulés vs. gros casque + ampli rend les premiers très tentants, même pour un usage plus sédentaire. A continuer de vous lire, mon portefeuille va finir par vous haïr...

[pas tant pour cause de compte en banque, que parce que l'idée de mettre 600€ dans une paire de moulés me bloque encore un peu - l'idée fait quand même son chemin, de même qu'au début, 50€ dans des EX70 puis 200$ dans des ER4P, ça n'était pas une évidence... la différence étant quand même que la revente de moulés en cas de déception (ou d'oreilles en plomb), c'est niet, donc gros risque à prendre]
Max
Honnêtement je les trouve très neutres ces em2 ifi. Le grave sait tout de même être très présent, notamment sur des lives de Jack Johnson ou John Butler je ne sens pas de manque alors que c'est souvent là que les casques déclarent forfait. Mais c'est plus subtil que des um2, moins joueur, peut être tout simplement parce que sur les em2 ifi le reste du spectre est tout aussi bon.
Je serais très curieux d'écouter des em2 pro, histoire de voir dans quelle mesure les extrêmes sont plus prononcés, parce qu'à mon avis une personne attachée aux basses pourrait les trouver un peu justes. Au hasard un gars partant de porte d'Italie en métro, écoutant des live en mileu urbain hostile, dont je commence à connaître un peu les goûts en matière de casques, pourrait préférer les em2 pro si ceux-ci ne sont pas trop déséquilibrés rolleyes.gif
Je devais rappeler Franck pour qu'on parle justement de ces différences (rassurez vous je ne change pas d'écouteurs bigyellow.gif), faudrait que je profite des vacances pour faire ça tiens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.