Après hésitations pour la simple raison que l'on ne peut l'écouter... j'ai fait confiance aux divers témoignages des personnes autour de moi qui connaisent et travaillent avec les produits Earsonics.
Sans aucune hésitation ce casque écrase tous les ears que j'ai eu ou essayer par le passé. Ce type de produit est clairement différent que ce soit en terme de rendu sonore, de fabrication et de confort.
L'EM2IFI porte bien son nom car le rendu est effectivement assez fidèle... il descend bas avec un grave présent mais pas "boomy". Dans le haut "il monte" correctement sans en rajouter, tout est là ni plus ni moins. Mais c'est sur les voix que l'EM2IFI m'a impressionné et fait la différence entre autre avec les Shure. Les voix sont incroyablement présentes et non creusées dans le médium marque de fabrique de Shure leur donnant un effet loudness peu agréable.
Enfin, c'est en terme d'isolation et de confort que les ears sur mesure font encore une fois la différence. La mise en place est très aisée et se fait en un quart de tour. Pas de doute, il est immédiatement bien en place. J'ai eu l'occasion de me rendre compte du niveau d'isolation en avion... une fois mis en place le bruit de fond s'attenue de manière significative, une fois la musique en route, on ne perçoit plus le bruit ambiant. Ceci sans devoir écouter fort et sans gêner ses voisins. Maintenant, si vous aimez de tant à autre pousser le volume... l'EM2IFI encaisse sans broncher, vous aurez baisser le volume avant de le mettre à genoux.
Côté fabrication, le ear est en résine moulé en partie transparente et vous avez plusieurs choix pour la partie coloré. Le câble peut être remplacé en cas de problème. Ce câble est très agréable car il ne pèse quasiment rien, ce qui rend le port très agréable.
En conclusion, ce type de produit est vraiment à cent lieux des modèles universels. Il est certain que cela représente un investissement mais si comme beaucoup de gens vous avez enchainé l'achat de différents modèles universels, vous aurez certainement fait le calcul...
On peut comparer ce type d'achat à celui de bonnes enceintes Hi Fi que vous garderez quelques années.
Une petite photo...