Bonjour a tous,
Je voulais savoir si les casques audio etaient plus, moin, ou aussi dangereux pour les oreilles sur une longue durée à haut volume que les ecouteurs de baladeur mp3 ?
Merci.
il y a danger des qu'il y a fort volume de maniere prolongée et ce, quelque soit le moyen de diffusion
CITATION(flyin @ 15/03/07 - 14:43) [snapback]438961[/snapback]
Bonjour a tous,
Je voulais savoir si les casques audio etaient plus, moin, ou aussi dangereux pour les oreilles sur une longue durée à haut volume que les ecouteurs de baladeur mp3 ?
Merci.
Ce qui compte c'est le nbr de Db qui vont arriver sur tes tympans...
lechoup'
15/03/07 - 17:22
Et le temps d'exposition.
exactement
voilà un tableau indicatif :
Tout en sachant que 85db, c'est déjà bcp...
euh non, il ne me semble pas que 85dB ca soit beaucoup bien au contraire
il y a un risque pour l'oreille à partir de 87db
Très bien merci pour vos reponses, et je vien de me poser une nouvelle question : est que ecouter de la musique avec des écouteurs qui emettent 100 db a la même influance sur les oreilles que d'ecouter une chaine hifi qui emet elle aussi 100 db ?
CITATION(flyin @ 16/03/07 - 00:41) [snapback]439151[/snapback]
Très bien merci pour vos reponses, et je vien de me poser une nouvelle question : est que ecouter de la musique avec des écouteurs qui emettent 100 db a la même influance sur les oreilles que d'ecouter une chaine hifi qui emet elle aussi 100 db ?
tout à fait ; mais pour atteindre 100db avec un baladeur , faut qu'il soit debridé et que t'es des ecouteurs super sensible quand meme.
KromaXamorK
16/03/07 - 07:26
Excellent lien kromax !
Trés agréable à lire. Je noterais juste qu'une puissance de sortie élévé et de qualité permet l'usage de casque à haute impédance sur des baladeurs.
oui dans le lien je ne comprends pas pourquoi on peut ecouter une chaine hifi au casque plus longtemps ( qui a plus de db ) alors que pour le walkman au casque il est conseillé de l'ecouter moin longtemps ( pourtant il a moin de db emises ) .
c'est juste parce que les amplis casques installés dans le chaine hifi sont sensés etre plus puissants que ceux des baladeurs. vraiment bien instructif tout ça.
On pourrait le rajouter en épinglé.
Aidanael
16/03/07 - 17:52
CITATION(Posse24 @ 16/03/07 - 13:19) [snapback]439244[/snapback]
On pourrait le rajouter en épinglé.

+1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.