Je suis d'accord pour certains points, mais pas pour d'autres. En tant qu'utilisateur au quotidien d'un Sony ericsson W800i, qui me sert principalement pour écouter de la musique, je pense pouvoir apporter ma pierre à l"édifice !
CITATION
1/ autonomie record : ok en utilisation normale, mais dès lors qu'on joue ou écoute de la musique avec un téléphone, la batterie fond en général très vite
Déja sur ce point, pas d'accord du tout. l'autonomie en utilisation normale est d'environ 15 heures d'écoute, et le double si on choisit le mode "musique seule" au démarrage. Perso je le recharge tous les 4 jours environ, avec plusieurs heures d'écoute par jour.
CITATION
jusqu'à 8Go : certes, mais as-tu noté le prix des modèles proposant autant de mémoire ?
Sur ce point c'est sur que les modèles proposant 8 go de mémoire (principalement des samsung pour l'instant) sont super chers, mais sinon en utilisant des cartes mémoires de bonnes capacité, on s'en tire pas trop mal. J'en ai une de 2 go (le max possible) que j'ai eu pour environ 40 €, et je trouve que c'est déja pas mal pour trimballer en permanence ses albums préferés.
CITATION
3/ la qualité sonore : même pour les modèles orientés musique, la qualité est juste correcte, les utilisateurs de casques haut de gamme passeront leur chemin.
D'accord et pas d'accord. Au niveau de la qualité sonore, c'est sur que c'est pas du niveau d'un bon balladeur, mais c'est quand meme bien mieux que "juste correcte". Et même si ça peut paraître idiot, j'utilise mes UM2 dessus, et c'est que du bonheur ! C'est sur que c'est un peu moins bon que sur ipod, mais rien de dramatique non plus...
Sinon niveau ergonomie, c'est la même architecture de dossiers qu'avec un lecteur du style x5, donc c'est pratique, mais c'est sur que c'est pas aussi agréable et convivial qu'un lecteur dédié.
En tout cas je rejoins en partie votre avis pour dire que ça peut pas remplacer totalement un vrai balladeur, mais c'est quand même vachement pratique au quotidient, pour éviter d'avoir sur soi en permanence deux appareils !