Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : encodage
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
zida2
salut les gens....
une question me vient subitement, et au risque de me faire lincher, je vous la pose...
j'aimerais savoir s'il etait possible, d'encoder avec son ordinateur des musique provenan de radios du web ( celles de winamp par exemple), au meme titre que l'on peut le faire avec des lecteur et la bande FM
voilà
en vous remercian
zida
Jonathan
Oui, c'est possible. Par différents moyens. A froid, je vois deux :
- en utilisant un logiciel spécifique (pratique, mais payant)
ou
- en enregistrant le "canal Wav" de Windows. Cette opération consiste à enregistrer le son qui transite via la carte son sur le disque dur. Un petit réglage de la carte son et un utilitaire genre Audacity ou Nero Wav Editor (voir Cdex) feront l'affaire. Gratuit mais pénible (du moins au début).

La seconde manip fonctionnera pour une radio non sécurisée. Je ne peux pas aller plus loin dans mes explications. Je ne connais pas ta machine et les pilotes de carte son.

Il existe d'autres solutions que les participants à ce forum ne manqueront pas de te donner.
boogieplayer
Ouep il existe des softs qui permettent d'interceper le flux audio passant par la carte son. Donc n'importe quoi.
gengis
salut
tu peux utiliser streamripper,c un pluging de winnamp .
le lien c ici http://www.winampfr.com/plugins/generaux.php
zida2
merci les gens...
c toujours un plaisir de vous poser des questions....
sauf qd j'oublis de venir voir la reponse lol
jap.gif
zida2
benmail
Hors topic mais tu peux utiliser une option qui te permet d'être prévenu mar mail lorsque tu as une réponse dans un thread... clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.