Bonsoir !!
Je voudrais avoir vos avis et conseil pour l'achat d'un baladeur audio (uniquement audio) sachant que je donne certaines restrictions :
- il doit faire tuner FM
- il doit avoir une autonomie acceptable
- budget limite : 250€
De plus j'ai quelques questions :
- le tuner FM sur ce genre d'appareil est-il de qualité "acceptable"
- peut on lire des MP3 que l'on a rippé à partir de ses propres CD (donc sans DRM)
Merci et bonne fin de soirée
Edit [Sklad] : Merci de penser à la balise la prochaine fois...
Aidanael
12/03/07 - 21:47
Mémoire flash ou disque dur ?
En tout cas, j'aurais tendance à farfouiller du côté de Samsung avec ces critères...
Mémoire flash ou disque dur : peu importe
Aidanael
12/03/07 - 22:18
Eh bé, là, il va y avoir BEAUCOUP de choix pour ton budget. Je maintiens néanmoins mes propos : Samsung, type Z5. Bonne autonomie (35 heures), bonne qualité sonore, pas trop cher, tuner FM, simple d'utilisation...
Pour répondre à tes questions, tous les baladeurs savent lire le MP3, donc pas d'inquiétude à ce sujet. Le tuner FM est, quant à lui, de bonne qualité en général. Juste un point : en règle générale, c'est le cable du casque qui fait office d'antenne, donc pour avoir la meilleure réception possible, mieux vaut laisser un peu de fil pendouiller...
Sur tes conseils je me suis renseigné sur les samsung et du coup j'hésite entre deux modeles :
Samsung K3 et Creative Zen V Plus.
Cependant j'arrive pas à savoir si sur le K3 on peut enregistrer des préselections pour la radioFM.
Voilà... Merci à toi en tout cas
Aidanael
12/03/07 - 23:04
Tous les baladeurs récents incorporant un tuner FM permettent d'enregistrer des présélections (en moyenne une bonne vingtaine).
il y a egalement le cowon D2, qui te donne la possibilité de lire la radio, d'enregistré la radio et ajoute la fonction video sur un ecran tres acceptable, le test est disponible sur le site.
merci pour vos conseils éclairés.
J'ai du mal à me décider lol
Edit : finalement j'ai pris le Samsung K3
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.