Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T9 et portable
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Farid
Salut a toutes et a tous,

J'aurais quelques questions concernant l'utilisation du T9 et d'un portable:

- Auriez vous des suggestions concernant un casque avec micro (pour les conversations téléphoniques) dans un context d'usage sportif (velo,...) ?

- Est ce qu'il y a des limitations pour la connection T9 <-> Portable ?

- Est ce qu'il y a des utilisateurs ici qui pourraient temoigner de leur experience quand a la connection T9-Portable ?

Merci par avance de vos réponse,
Farid.
DJGuest
Hello Farid,

Pour te répondre, j'ai pu tester le BT entre le T9 et les Samsung E350 et E900, et le Nokia 6131. Dans l'ensemble ça marche, même s'il y a qques petits ratés Sourire.gif

Fonction mains libres :

Avec le firmware 1.5 il y avait des soucis lorsque tu composais le numéro avec le téléphone (on avait le son de l'appel uniquement sur une oreille, et le T9 plantait à la fin de l'appel), mais avec le fimrware 1.6 plus aucun gros pb.

Les points faibles restants :
- quand on veut créer une nouvelle connexion, ca peut planter assez souvent quand on la crée depuis le T9 ("echec connexion"), mais quand on la crée depuis le tel ca marche quasi tout le temps.
Mais bon une fois que tu as réussi à connecter un téléphone une fois, si tu actives l'option de connexion auto, le T9 se connectera tout seul à chaque allumage, et sans aucun souci. C'est juste la toute 1ère fois qui est aléatoire Sourire.gif
- le son est pas terrible, ça grésille assez (pour prendre un appel court ca va, mais pour raconter ta vie c'est moyen). Par contre le micro a l'air bon, les interlocuteurs me comprennent bien, même dans les transports en commun.
- le T9 ne récupère pas la liste des contacts, donc sur le T9 seul le numéro apparait ; si tu veux savoir qui appelle avant de décrocher, il faut regarder ton téléphone pour le savoir. De la même façon, tu peux composer des numéros depuis le T9, mais sans la liste de contact il est conseillé d'utiliser le mobile pour lancer l'appel Sourire.gif
- le T9 présente les numéros au format international avec un découpage style US : un 06.12.34.56.78 apparaitra en 336-1234-5678

Fonction transfert de fichiers :

Elle est apparue avec le firmware 1.6, donc comme elle est récente on lui pardonne ses pb Sourire.gif

- Sur les 2 Samsung, la liste des repertoires apparaît bien, mais ils sont tous vus comme vide..
- Sur le Nokia par contre on voit bien les fichiers, ca marche comme sur des roulettes : le transfert se fait à environ 30ko/s, j'ai essayé avec succès des fichiers gif jpg mp3 et mp4. Par contre avec des aac xmxf ou swf ca n'a pas marché ("le fichier sélectionné n'existe pas"), mais c'est peut-être le tel qui interdit le transfert de ces fichiers..
- Avec un PC, aucun souci, j'ai pu téléchargé n'importe quel type de fichier.

Voilà, j'espère que ça t'aidera Sourire.gif
Farid
Merci DJGuest pour tes infos.

J'ai recu le T9 cet apres midi, mais la connection avec mon nokia (E61) ne semblait pas passer.
J'ai fais une mise a jour du firmware (1.28 FR -> 1.60 FR) et la connection marche impec avec le E61 yahoo.gif .
Le son semble correcte pour les conversations, a voir maintenant si le volume est suffisant dans un environment urbain (peut etre meilleur avec des ecouteurs intra...?).

Pour l'instant je vais laisser mon idee original de recuperer un jabra 325s et on verra ce que ca donne tel quel sur le velo tongue.gif

Merci encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.