Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Incompatibilité Vista et YH-J70
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
holbi
RESOLU (voir page 2 !)

Voila je possede un YH-J70 de 20Go et je lai toujours utilisé sous XP familial ^^
Seulement suite a une offre promotionnelle Microsoft, jai pu, en tant qu'étudiant , acquérir la version Business de Vista gratuitement et légalement thumbup.gif

Super tout se passe bien et le systeme dexploitation (malgré les rumeurs) est tres satisfaisant (mais ne vaut pas on prix je trouve.... mais bon jlai eu gratuitement... donc voila lol ^^)

Seul bemol, mo YH-J70 n'est pas reconnu par Vista ....

Je le branche, il m'indiqu qu'un nouveau périphérique est détecté (à la manière de XP) et il veut trouver les drivers ... mais n'en trouve pas ... absolument rien a faire... du coup je n'ai pas accès au fichiers du lecteur et je ne peux pas changer les titres qui sont dessus...

Mon firmware : 2.07

Jai telechargé le Média Studio v5 compatible Vista mais il ne trouve pas le lecteur (car vista na pas les drivers)

D'autres ont-ils ce probleme?
Y'a t'il des drivers quelque part?
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci beaucoup biggrin.gif

EDIT: jai pensé a changer le firmare pour le 3 qui change le systeme de fichiers, mais jamerais votre avs dabord... et faudrais que jle fasse sous XP comme jai pas acces au lecteur... donc cest pas evident , mais si vous pensé que le probleme vient de la dites le clindoeil.gif merci Sourire.gif

holbi
lebellium
tu me fais peur là blink.gif

normalement ils est UMS et devrait fonctionner sur n'importe quel OS! si ça se confirme je vais rester sous xp jusqu'à ce que mon yh-j70 meurt lol
holbi
Il est pas en UMS sur la 2.07 non? alors est ce que ca changerais qquechose de passé a la 3 ?

EDIT : Merci pour la rapidité de la reponse clindoeil.gif

RE-EDIT : En plus jai dégager XP ... va falloir négocier l'acces au PC de ma soeur mdr
lebellium
toutes les versions 2.0x sont UMS et la 3.0 est MTP!
tu peux toujours repasser aux versions UMS une fois que t'as installé l'MTP donc essaie toujours
holbi
Et quelle est la majeure différence blush.gif (dsl detre nul ^^)
lebellium
beh en 3.0 MTP t'es obligé de passer par wmp 10/11 ou samsung media studio pour transférer tes musiques!
holbi
Des que jai locaz jessaye la version 3.0 (de toute facon on peut downgrader je lai deja fait ^^) et je te tiens au courant Sourire.gif merci
holbi
Euh question :
Quelqu'un aurait il un lien pour le firmware 3.0 blush.gif
lebellium
il est sur le site de samsung clindoeil.gif
holbi
jlai pas trouvé, ya que le 2.05 je crois.... huh.gif

Ou alors jlai raté, et dans ce cas excusez moi :s
lebellium
effectivement, c'est bizarre ça!
ils auraient mis la 2.05 coréenne sur le site français?! huh.gif

bon beh à priori jlai plus sur le pc la 3.0, faut que tu trouves quelqu'un d'autre clindoeil.gif
Pierrozik
Je pense que c'est celui-là le firmware MTP :
http://www.samsungplay.com/download/200511..._YH-J70_MTP.zip
lebellium
exact! j'avais oublié ce site-là oops.gif
(en même temps yen a 36000: samsung.fr, samsungplay, le site pour les firmwares...)
holbi
Merci beaucoup bigyellow.gif !!!!
Bon je vais l'installer une fois et je vous tiendrais au courant clindoeil.gif

Cest vrai que chez samsung ils privilégient pas la simplicité et plutot la nouveauté mais bon lol
holbi
Bon bah meme en MTP ca marche pas, ca me fait exactement la même erreur frown.gif ... ca m'enerve ca !!!!
Pierrozik
Ton problème est étrange, essayes de repasser au firmware 2.0X pour avoir l'UMS... normalement en tant que baladeur UMS il devrait être correctement reconnu par tous les OS !

Après si ça ne fonctionne pas je pense que tu n'as plus qu'a attendre qu'une mise à jour sorte soit coté Samsung (essayes de les contacter) ou Mircrosoft.
holbi
Justement je trouve ca trop etrange !

A un moment jai eu une piste :

Possedant Vista Business, certaine fonctionnalité multimédia sont enlevées !
Mais dans Activer des composant windows on peut activer certaines fonctionnalités (comme les jeux qui ne sont pas directement present dans vista business ^^)

Dans "activer ou desactiver des fonctionnalités windows", "gestion du stockage amovible" était décoché, mais même après l'avoir coché, cela n'a rien changé... c'est désespérant !
Pierrozik
CITATION(holbi @ 31/03/07 - 08:55) [snapback]443214[/snapback]
Dans "activer ou desactiver des fonctionnalités windows", "gestion du stockage amovible" était décoché, mais même après l'avoir coché, cela n'a rien changé... c'est désespérant !

C'est désactivé par défaut ça ? ohmy.gif (à moins que ce soit pour autre chose car ça me parait gros quand même...)

Est-ce que tu as vérifié que le composant était bien activé ? Aurais-tu une simple clé USB afin de vérifier que l'UMS fonctionne bien ?
holbi
Un vieille clef USB de 64Mo et mon disque dur externe de 320Go fonctionne parfaitement en usb !

Sinon pour le truc desactivé par defaut, jai pas remarqué de différence entre activé et desactivé ^^
Mais cest desactivé parce que jai la version Business, sur les version Home ca doit etre activé d'origine ! (Les jeux sont aussi desactivé par defaut sur la Business clindoeil.gif )

Cest ca qui est bizarre ! Tous mes périphériques fonctionnent ! Meme la clef Bluetooth et la webcam non officiellement compatible vista !...

Ya que ce mp3 qui veut pas passer... il marche a merveille sous les XP de ma soeur et de mon pere... ya vraiment un probleme de compatibilité ou de drivers...

Jessaye maintenant de brancher le Creative MuVo V200 512Mo de ma soeur => ne fonctionne pas.......................................
holbi
Bon, jai envoyé un mail a samsung vers midi et jai deja une reponse bigyellow.gif :

[Solution]
Bonjour,
En effet, Nous n'avons toujours pas les drivers YH-J70SB/ELS pour
Windows Vista.
Veuillez vérifier de temps en temps notre site Internet, mais nous
n'avons pas encore les dates de mise à jour du site.
Cordialement,
Service consommateur

Donc je vais attendre clindoeil.gif
holbi
Apres une bonne semaine : ni nouvelles de Samsung, ni nouveautés sur le site...

Je voudrait juste demandé un truc à tout les utilisateurs de lecteur MP3 Samsung si celui ci fonctionne avec Windows Vista (pour ceux qui ont pu essayer) !

Merci beaucoup de vos reponses clindoeil.gif
Pierrozik
CITATION(holbi @ 07/04/07 - 18:45) [snapback]445509[/snapback]

Apres une bonne semaine : ni nouvelles de Samsung, ni nouveautés sur le site...

A mon avis tu risques plutôt d'attendre 2-3mois avant d'avoir une mise à jour... ils sont tellement réactifs !
holbi
J'men doute bien Sourire.gif
Mais j'aimerais aussi savoir si dautres ont eu ce probleme avec leur lecteur Samsung, quel qu'il soit Sourire.gif
holbi
PROBLEME RESOLU !

Lors de la recherche de périphérique , il faut choisir "rechercher sur mon ordinateur" puis pointer sur le dossier X:/Windows/System32
(remplacer X: par le lecteur Windows)
Cocher "Inclure les sous-dossier" et tout roule !!! comme sur des roulettes!!!

Apparament les drivers sont deja dans Windows mais il est incapable de les chercher tout seul !!

C'est hallucinant ! Et ca marche également pour toute sorte de clef USB et autre bigyellow.gif

Voila, si ca a pu aider quelqu'un !!, en tout cas moi oui !!!

(Jai trouvé cette source sur un forum anglais je ne sais plus torp ou langue.gif)

EDIT : Les modos peuvent ajouter [RESOLU] au titre ! Merci clindoeil.gif
lebellium
donc il est reconnu en UMS par Vista?
holbi
CITATION(lebellium @ 10/04/07 - 20:55) [snapback]446397[/snapback]

La il est reconnu en MTP , mais je peut louvrir, ainsi qu'une clef USB que je ne pouvait pas ouvrir !
Il faut maintenant que je downgrade... on va voir si jy arrive! mais au moins il marche en MTP clindoeil.gif Merci Sourire.gif
holbi
CITATION(holbi @ 10/04/07 - 21:39) [snapback]446414[/snapback]

CITATION(lebellium @ 10/04/07 - 20:55) [snapback]446397[/snapback]

La il est reconnu en MTP , mais je peut louvrir, ainsi qu'une clef USB que je ne pouvait pas ouvrir !
Il faut maintenant que je downgrade... on va voir si jy arrive! mais au moins il marche en MTP clindoeil.gif Merci Sourire.gif

Voila, il m'a été impossible de le downgrader via Vista , mais j'ai pu le faire sous un PC avec XP ^^
J'ai donc la version 2.07 en UMS qui fonctionne très bien avec Vista bigyellow.gif
Je tiens a remercier Lebellium pour son aide, notamment pour downgrader !
Merci à tout le monde clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.