Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit clic en mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
dony
J'ai des "petits clics" ( aléatoires à priori ) en lecture mp3, avec winamp 5 et un carte intégrée à un P4P 800 delux ( asus) et soudmax 5.12 et HP altec lansing 220.

Ceci est désagréable....

Je n'arrive à solutionner le problème.

Je n'ai pas de pb en cda ou autre ....

Quelqu'un a deja eu ce pb ?

Que faire, sinon que de tester un autre carte son , d'autre HP ....
Ryddenn
bonjour et bienvenue a toi.

est ce que cela te le fait avec toutes tes musiques ??? si non, essaye de réencoder les musiques fautives.

tiens nous au courant Sourire.gif
dony
ça le fait avec toutes musiques.....malheureusement....
Libertyfab
t'as essayé avec winamp2.91?
winamp 5 est une version beta encore...
boogieplayer
Bonjour Dony, sois le bienvenu Sourire.gif

Panneau de configuration -> sons et périphériques audio -> sons -> dans le menu déroulant "explorateur windows -> démarrer navigation" -> son=aucun.
dony
et bien même sous winamp 2.91 et la solution de booqie ne marche pas ......
Pandolphe
Salut,

Surtout, je ne veux pas t'alarmer, mais je pense que tes mp3's ont été endommagés.
Essaye de lire un fichier midi (Windows en a qq un par defaut), ou mieux, d'écouter la radio en ligne.

J'ai eu, suite a un mauvais arret, un fichier mp3 qui déconne totalement.

Essaye de les lire avec le lecteur windows media basic (demarrer, executer : mplayer2.exe)

J'espere aussi (et surtout), que ce n'est pas un virus ou une version beta de Winamp5 qui t'aurait causé de tels malheurs !

Bonne chance.
Sir Pandolphe
HeartOfDarkness
Hummm....

Ouvre ton panneau de configuration.

Selectionne "Propriétés Audio et des périphériques sonores" (ou quelque chose comme ça, le mien est en anglais, alors je traduis littéralement)

En bas du premier onglet ("Volume") tu as la partie "Paramètre des haut-parleurs", avec un bouton "avancé". Clique sur ce dernier.

Clique sur l'onglet "Performance".

Maintenant, il va falloir que tu "joues" avec la jauge "Accélération matérielle", c'est à dire que comme elle doit être au maximum, diminue la par palier, à chaque fois en cliquant sur "Ok" puis "Ok" pour valider ton choix, et écoutes tes mp3. Est-ce que le son continue à "cliquer" ?
dony
merci à tous MAIS tout ca ne marche pas .

Mais je n'ai aucun pb avec les fichier midi comme on me l'a conseiller...

les clics sont aussi présent sous WMP 9 et autre lecteur.....

j'avais le même pb sous winamp 2.91....ce n'est pas un pb de codecs ?
dony
ne serait ce pas soudmax le pb ?
dony
je dis pt'et un truc débile mais j'ai l'impression que c lié au mouvement de ma souris...

J'ai un Desktop mx de logitech et le récepteur est à coté de l'enceinte
dony
les clics sont à gauche ou à droite mais pas dans les en même , ca fait plutot parasite hyper rapide ....
dony
non ct débile même e ne touchant à rien les clics sont là....

que faire.....?

Car pas de pb en cda ou midi .....

Est ce qu'esayer une autre cart son peut aider ?
HeartOfDarkness
Ah-ha ! Peut-être un indice, ça. Ta souris (et ton clavier, par la même occase) sont-ils branchés sur les ports PS/2 (ronds) de ton ordi, ou sur l'USB ?
dony
en usb , car en ps2 avec les driver mouseware 9.78 ca n'a jamais voulu marcher !
boogieplayer
Tu entends les clics QUE pendant l'écoute d'un mp3 ? ou n'importe quand ?
dony
uniquement en mp3, pas en cda ni wave ni midi
boogieplayer
gne.gif

Ah....

T'as essayé de te faire toi même un mp3 à partir de l'un de tes CD pour être sûr, et découter un mp3 qui te fait des petits clics sur un autre PC ?
dony
non même qd j'en code moi même c pareil
dony
et sur un autre pc pas de clics !
dony
j'ai même supp la carte son dans le panneau de config ; reinstall par xp pro et idem ; j'ai égalment dl les derniers drivers de soudmax , chez asus....

Je ne c plus trop quoi faire....
HeartOfDarkness
Est-ce que ton observation des "clics" qui arriveraient quand tu bouges la souris est avérée, c'est à dire est-ce que cela produit de "clics" uniquement quand tu bouges la souris, ou même en étant inactif ?
dony
en fait non, mais j'avais l'impression que ça augmentait avec mes mouvements de souris mais c pas certains, les clics semblent aléatoires mais plus présents qd je tape ou bouge la souris ..... c pas évident car sur un même morceau il n'arrivent pas au même moment .....
HeartOfDarkness
Lorsque tu fais CTRL + ALT + SUPPR et que tu choisis "Gestionnaire de tâches", que tu cliques sur l'onglet "performance", et que tu joues ton mp3, qu'en est-il de l'utilisation de ton CPU ? Et quand en même temps, tu utilises ta souris et / ou ton clavier ?
dony
rien de spécial varaiation entre 2 et a% avec pic à 9 % mais sans corrélation avec les clics...

La variation de pourcentage de l'UC ne dépend pas du mouvement de la souris
HeartOfDarkness
Bon, et bien dernière chose à laquelle je pense avant de me laisser convaincre d'un problème matériel (bien étrange, vu qu'il ne se manifeste pas sur les autres formats audio), peux tu aller voir dans ta liste de périphérique si tes disques durs sont bien configurés en Ultra-DMA ?

Dis-moi ici si tu ne trouves pas l'endroit... Sourire.gif
dony
le codeur windows média serie 9 est installé , ainsi que le WMP 9, une info de plus .....
Libertyfab
je dis peut etre une connerie, mais c'est peut etre le codec mp3 installé sur ton pc... a moins que chaque logiciel est son propre codec et dans ce cas la, on va dire que j'ai rien dit...
dony
oui je suis come toi , j'en c rien .....
gribouilly
salut à tous, je suis nouveau ici !
moi jai un ptite probleme aussi en ce qui concerne les son midi !!
avant javais pas de probleme mais ya a peu près 1 mois, jai du formater un disque où tout mes logiciel etait installer, jai donc tout réinstaller mais depuis, avec Windows Media Player 9, plus possible découter les son midi !!!! je comprends rien !!! jai éssayer de le réinstaller mais rien a faire, marche pô !!!!!
si qqun a une soluce ... merci
boogieplayer
@ gribouilly : inutile de poser deux fois la même question. Merci. >> ICI <<
Flo
Ahhhh!!!!!!! Gribouilly!!! Ohlalalalala!!!
Bientôt en passe d'être IPB Image, enfin de l'année!!

Bienvenue Gribouilly......essaies juste de pas honorer ta réputation......IPB Image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.