Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition du Samsung YP-K3QB (2Go) et à priori il est très bien... j'ai eu le temps de l'essayer une journée mais j'ai un soucis majeur avec.
En effet dès le premier instant il semble y avoir un problème avec le câble USB. Je connecte l'appareil parfaitement à l'ordi, la charge se déroule d'ailleurs sans aucun soucis, mais concernant le transfert de fichiers c'est la catastrophe.
La plupart du temps le logiciel que j'utilise (que ce soit Windows Media Player ou Samsung Media Studio) me renvoie une erreur. Il semblerait qu'il ne communique pas parfaitement avec le baladeur.
Il n'y a aucun soucis du côté de mes ports USB, j'ai vérifié, et puis la charge continue sans poser de problème.
Hier soir j'ai réussit à remplir le baladeur après de nombreux essais et d'après ce que j'ai pu constater, il semble que le problème du câble vienne en fait de la prise du côté baladeur...est-ce que je suis le seul à être dans ce cas? C'est vraiment dommage car très handicapant. Je sais que je ne suis pas sensé transferer des fichiers sans arrêt, mais dès le premier jour c'est un peu exagéré.
Étant donné que le K3 est inspiré (beaucoup) du K5, peut-être que la situation est similaire et qu'il y a une solution toute simple? Peut-être aussi qu'il ne s'agit pas d'un problème et que je m'embrouille pour rien...mais alors comment améliorer ma situation car à l'heure actuelle je ne peux rien transférer ou presque.
A l'instant par exemple, j'arrive à transférer un album, je ne sais pas comment, après de nombreuses tentatives de débranchement et rebranchement j'ai réussit. Et puis 1 minutes après, ayant sélectionné un autre album...le transfert ne fonctionne plus, sachant quand même que rien n'a changé depuis...je n'ai strictement pas bougé le lecteur ni le câble d'un poil.
Merci beaucoup et bonne soirée.