Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le câble avec le K3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Mercusio
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition du Samsung YP-K3QB (2Go) et à priori il est très bien... j'ai eu le temps de l'essayer une journée mais j'ai un soucis majeur avec.

En effet dès le premier instant il semble y avoir un problème avec le câble USB. Je connecte l'appareil parfaitement à l'ordi, la charge se déroule d'ailleurs sans aucun soucis, mais concernant le transfert de fichiers c'est la catastrophe.

La plupart du temps le logiciel que j'utilise (que ce soit Windows Media Player ou Samsung Media Studio) me renvoie une erreur. Il semblerait qu'il ne communique pas parfaitement avec le baladeur.

Il n'y a aucun soucis du côté de mes ports USB, j'ai vérifié, et puis la charge continue sans poser de problème.

Hier soir j'ai réussit à remplir le baladeur après de nombreux essais et d'après ce que j'ai pu constater, il semble que le problème du câble vienne en fait de la prise du côté baladeur...est-ce que je suis le seul à être dans ce cas? C'est vraiment dommage car très handicapant. Je sais que je ne suis pas sensé transferer des fichiers sans arrêt, mais dès le premier jour c'est un peu exagéré.

Étant donné que le K3 est inspiré (beaucoup) du K5, peut-être que la situation est similaire et qu'il y a une solution toute simple? Peut-être aussi qu'il ne s'agit pas d'un problème et que je m'embrouille pour rien...mais alors comment améliorer ma situation car à l'heure actuelle je ne peux rien transférer ou presque.

A l'instant par exemple, j'arrive à transférer un album, je ne sais pas comment, après de nombreuses tentatives de débranchement et rebranchement j'ai réussit. Et puis 1 minutes après, ayant sélectionné un autre album...le transfert ne fonctionne plus, sachant quand même que rien n'a changé depuis...je n'ai strictement pas bougé le lecteur ni le câble d'un poil.

Merci beaucoup et bonne soirée.
lebellium
c'est peut être une mauvaise répartition du courant entre les ports USB, ça arrive parfois sur les ordinateurs portables
Mercusio
Ok merci ça me rassure...je n'ai pas d'ordinateur portable. Une cause écartée déjà biggrin.gif
lebellium
ça devrait pas te rassurer clindoeil.gif
ça complique les choses dans le sens où ton problème est vraiment étrange mellow.gif
Le Toine
Tu le branche sur les prises en façade de ton PC ?
Si c'est le cas, essaye de le brancher sur une prise derriere ton PC, et surtout une prise en USB 2 qui est suffisament alimentée (celle à l'avant sont souvent délaissées niveau alimentation).
Si sa fonctionne toujours pas, essaye de regarder si il y a du jeu au niveau du racoredement de ton K3 au PC. Si il y en a, c'est que a mon avis, il y a un problème soit au niveau de cable, soit au niveau du K3 :-(
lebellium
c'est de ça que je parlais clindoeil.gif
sauf que j'ai dit que c'est surtout un phénomène visible sur les ordis portables, normalement ya pas trop e sous-alimentation pour les pc de bureau
Mercusio
Bonjour.

Alors c'était effectivement connecté en façade sur un port USB 2.0.
Je l'ai connecté à l'arrière du pc et j'ai recommencé l'opération (essai sur 2 ports USB 2.0 différents à l'arrière), le problème reste le même.

Qu'est-ce que tu appelles du jeu au niveau du racoredement de ton K3 au PC?

Je remarque aussi depuis le début (désolé je n'ai pas pensé à préciser) que la prise qui se branche du côté du K3 peut s'enfoncer totalement. Enfin je ne sais pas si je vais me faire comprendre, mais lorsque je la branche elle se "clip" parfaitement, toutefois elle ne s'enfonce pas complètement...le seul autre baladeur que j'ai c'est un Ipod 3G et la prise s'enfonçait jusqu'au bout et y tenait, maintenant si vous me dites que c'est normal avec le baladeur Samsung je ne m'en ferai pas. En fait elle se clip parfaitement comme je vous le dis, elle ne risque pas de sortir toute seule, mais si j'arrête l'enfoncement de la prise dès que j'entends le clip alors il doit rester 2 millimètres entre la partie noire de la prise et le K3.

Le truc qui fait que ça ne "m'alarme" pas plus que ça c'est que le baladeur se recharge quelle que soit la position de cette prise (complètement enfoncée ou pas). De plus ça ne fonctionne pas mieux si c'est enfoncé au maximum. D'ailleurs je peux également voir l'espace dispo sur le disque depuis mon poste de travail ou un logiciel de transfert de musique (WMP ou SMS), il m'arrive même de pouvoir voir les morceaux qui s'y trouvent avec les logiciels (pas avec l'explorateur de fichiers) lorsque ça arrive.

Précision: Depuis hier soir j'ai réussit à transférer des fichiers à de nombreuses reprises. Ça ne marche pas à tous les coups encore une fois, je suis souvent obligé de débrancher et rebrancher. Quelques fois même ça fonctionne pendant quelques minutes et ça s'arrête après. C'est toujours entre deux transferts que ça s'arrête, jamais pendant. L'inverse aussi est arrivé une fois. C'est à dire que le transfert est impossible pour les premiers fichiers, mais pas pour les derniers. Ces fonctionnements aléatoires arrivent sans que l'appareil ni le câble ne bougent d'un poil.

Je me demande finalement si au bout d'un moment le mode MTP du baladeur ne se mettrait pas comme...en veille.

Je possède Windows Vista Home Premium, je ne penses pas que ça puisse en être la cause...et vous?

Merci en tout cas pour votre temps.
Le Toine
Heu si, vista peut en être la cause.
Il me semble (enfin j'en suis pas sur sur), qu'en cas d'inactivité ou de faible activité de l'USB, il mette les prise en veille. C'était déjà le cas avec XP (rrrrr le telechargement qui coupe à cause de modem USB blink.gif ), et sa doit être surement le cas avec windows vista, étant donné sa politique d'économie d'énergie (même si c'est un peu loupé ... blush.gif ).
Je te cherche sa sur le net, et je te previens quand j'ai du nouveau ;-)

Edit : j'ai trouvé une astuce (celle pour XP, mais je pense qu'elle est valable pour vista). Donc tu va dans les gestionnaire de périphérique (TOuche "Windows+Pause" ou pas le panneau de configuration ("Systeme"). Ensuite tu va dans l'onglet "materiel", puis tu clique sur "gestionnaire de peripherique" et tu clique sur la petite flêche à côté de "Contrôleur de bus USB". Ensuite, tu repere ou est branché ton K3, puis tu fais clqiue droit sur cette prise, puis dans "Gestion de l'alimentation", tu décoche "Autoriser l'ordinateur ....... ce périphérique".
Aprés, tu essaye de brancher ton K3, et de refaire des transferts, soit sa marche, et c'est bon, sinon ....

/!\ Chez certaine personne, sa a déjà causé des petits problèmes (plus de détection de la souris et des autres périphs USB), malgrés que se soit des cas un peu spéciaux, je te le dis, que tu sois au courrant, et que sa me retombe pas sur la figure :-)
Je ne suis pas sur a 100% que se soit pareil pour windows vista, et etant donné que je l'ai pas, je peux pas chercher :-(

Ps : si t'en a l'occasion, tu devrait tester ton K3 sur un PC équipé de windows XP, voir si sa vient pas de la ;-)
Mercusio
Merci pour ta réponse.

J'essaie le baladeur sur un poste en XP au boulot mardi.

Pour ce qui est de la gestion de l'alimentation, j'avais déjà configuré mon système pour qu'elle soit minimum, c'est à dire qu'il privilégie les performances. Donc lorsque je regarde les options de mes ports USB, "Autoriser l'ordinateur..." est toujours décoché.

J'en saurai un peu plus la semaine prochaine alors, je vous tiendrai au courant à ce moment là ou avant si je trouve ou remarque autre chose.

Merci encore une fois et bon week end smile.gif
Mercusio
Ça semble marcher parfaitement sous Windows XP.

Quelle tristesse thumbdown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.