Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel manga animé pour complèter ceux en cours ?
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Culture, Art & Création
Glennouille
Et bien voilà, je fais appel à vous car je suis à le recherche d'un nouveau manga animé à suivre (j'aime bien regarder ça quand je prends mon petit déjeuner... hehe.gif ).
En ce moment, j'attends chaque semaine mes petits épisodes VostFr des mangas que je suis, c'est à dire :
  • Bleach Image IPB
  • Naruto (maintenant Shippuuden) Image IPB
  • One Piece Image IPB

J'ai également bien aimé Full Metal Alchemist, Dragon Ball, un peu moins Dragon Ball Z et pas du tout attiré par Dragon Ball Z GT.

Si vous avez un manga (ou plusieurs) à me conseiller, n'hésitez pas.

Merci d'avance jap.gif
Iry'
Tiens, tiens, un topic sur les animes biggrin.gif

Bon, bon quelques animes non-licenciés à te conseiller?

Alors le premier : Mushishi.
Cette anime est terminé (26 épisodes) mais toujours pas licencié (donc disponible en fansub), celui qui m'a le plus marqué en 2006.
Un anime calme et très reposant, avec une petite touche écologique.
Le tout accompagné de décors somptueux, avec une musique très relaxante.
Bref, un anime contemplatif à souhait, où il suffit de s'installer dans son fauteuil et d'admirer.
Ici, pas de combat, pas de collégiennes au poitrines défiant les lois gravitationelles, ... juste un anime "humain".

On peut aussi rajouter Noein (24 épisodes), fini et non-licencié aussi.
Un anime assez étrange.
De superbes musique et des graphismes très hors du commun..
La trame principale est très banale, mais la façon dont le tout est présenté (mélange de théories de physique quantique avec le mystique) m'a captivé.

Dans un autre registre l'on a Ouran High Host Club (26 épisodes), anime beaucoup plus humoristique.
Une comédie romantique avec des gigolos, dans un univers rose bonbon, complètement déjanté.
Il faut juste passé les préjugés (je n'ai pas été attiré au début non plus), car il en vaut vraiment la peine si vous voulez rire un bon coup.

Je rajouterai un dernier avec des commentaires, Code Geass.
Un anime de méchas à la base, qui m'a vraiment surpris (détestant vraiment les méchas, même si il y a des chefs d'oeuvre où ils sont présent (Evangelion yahoo.gif )).
Le début n'était franchement pas intéressant, mais le développement des personnages m'a vraiment surpris par la suite et beaucoup de bonnes choses sont encore à prévoir.
Il sera sûrement le meilleur anime de 2007 si je devais faire un classement.

Avec ces quatre là, tu as déjà pas mal à voir biggrin.gif
Je rajouterai juste quelques noms d'animes toujours non-licencié :

- Kimi Ga Noizomu Eien (à voir absolument aussi lui =))
- Shinigami No Ballad
- Hoshi No Koe (Oav de 25 minute seulement)
- Shool Rumble
- La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
- L'éternel Death Note
- Madlax (rhaa cette bande son)
- Mai-Otome (rhaa cette bande son (bis))

et deux autres qui viennent de commencer et qui risquent de fortement me plaire, Bartender et Nodame Cantabile.

Par contre, je suis pas sûr que tu aimeras, n'ayant pas vraiment les mêmes goûts que toi d'après ce que tu as cité, mais tente toujours jap.gif
psy-4
+1 pour Noein et School rumble
Fate stay night
Blood +
Black lagoon

Ce sont les derniers que j'ai vu et qui m'ont marqué, pour le reste j'ai plus vraiment le temps... Je commence One piece, et j'ai encore 260 épisodes à me mater laugh.gif
Aidanael
+1 pour Noein et School Rumble + School Rumble ni gakki
x1000 pour Death Note (c'est de là que vient mon avatar)
lechoup'
Ergo Proxy, une anim fraîchement licenciée [ mad.gif ] que j'ai trouvé excellente. Même si le sujet ne paraît pas très original au début, l'intrigue s'étoffe au fil des épisodes.

+ 1 pour Death Note, j'en entend que du bien.
psy-4
Pour les fans de gore à la limite du comique de par son excès, il y a également Elfen Lied, franchement bon si on aime le genre ninja.gif .
Pour Death Note j'attends de voir un peu plus d'épisodes pour me prononcer, comme D.Grayman d'ailleurs.
Glennouille
Merci beaucoup pour cette multitude de propositions, tout ceci m'a l'air bien alléchant ! thumbup.gif
Je vais étudier ça... hehe.gif

kawai_gwen
hoho, un sujet sur les anime, je vais donc rajouter ma petite pierre à l'édifice
je conseille :
Soukou no strain, science fiction avec mecha (non licencié)
chevalier d'eon, anime historique de toute beauté avec scénario prenant (non licencié)
Negima?! anime à la sauce harry potter, mais très sympa quand même (non licencié)

sinon il y a aussi tsubasa chronicles 2ème saison (shonem aventures) qui n'est pas encore licencié et qui est vraiment sympa
Sklad
pfffff les manga c'est nul, et puis de toute façon il y a télématin pour le p'tit dej'... ninja.gif
bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif

Bon oki, j'avais envie juste comme ça... paperbag3.gif

jap.gif
kawai_gwen
ouah, bravo Sklad pour ce post constructif blbl.gif
Glennouille
(Je suis de retour...)

Etant donné que j’ai été un peu isolé là où j’ai bossé cet été (tout seul en caravane et tout et tout… ninja.gif ), selon vos conseils j’ai pu visionner un certaine nombre de séries de mangas animés (que j’ai réussi à récupéré à droite à gauche).

Voici un p’tit bilan de mes visionnages :
Claymore
Image IPB
C'est un bon manga que je conseille vivement. Il s'adresse tou de même à un pulic averti. La fin de laisse une ouverture pour une seconde saison donc à surveiller pour une suite...

Ouran high School Host Club

Image IPB
J’ai complètement accroché, franchement, j’adore trop le style. Je me suis régalé et bien marré avec les 13 épisodes que j’ai vus. J’espère que je pourrai voir les suivants.

Code Geass
Image IPB
C’est la dernière série que j’ai attaquée. J’ai eu un peu de mal au début notamment à cause de Méchas, cela m’était plus inconnu. Une fois parti, c’est plutôt pas mal. J’attends d’en voir plus pour en dire d’avantage.

Shool Rumble & School Rumble Ni Gakki
Image IPB
Vraiment sympathique cette série, je ne pensai pas que j’accrocherai autant sur ce style de manga. Tout comme Ouran high School Host Club, je rigole super fort (je suis un bon client de ce type de gags !)

Death Note
Image IPB
Exceptionnel ! Vraiment très très bon. Du début à la fin, c’est bourré de rebondissements, un régale !! Sans hésitation, un des meilleurs vus jusqu’à présent.

Black lagoon
Image IPB
Sympathique, ça bouge bien.

Elfen Lied
Image IPB
C’est assez particulier. Au début, j’ai eu peur que ce soit trop « bourrin » et puis finalement, c’est bien passé.

Negima?!

Image IPB
Je pensais que cela serait tout gentil mais en fait pas tant que ça. Il y a ce qu’il faut en humour, j’ai passé de bons moment à regarder cet animé. J’adore Aruberu Kamomiru alias Kamo !

Voilà pour ceux que j’ai vus.

Il me reste en réserve (pour quand j’aurai à nouveau de temps libre) hehe.gif :
  • Ergo Proxy
  • Kimi ga Nozomu Eien
  • Mushishi
  • Noein
  • Soukou no Strain
Merci de m’avoir orienté vers ces animés, je n’ai pas été déçu. thumbup.gif

Si vous découvert d’autres mangas animés intéressant, je suis toujours preneur… wink.gif
lechoup'
Death note, moui, vraiment excellent. Mais des petites déceptions tout de même, qqs feintes scénaristiques, qqs événements peu plausibles, mais surtout un ending beaucoup trop facile à mon goût...

Au niveau des anims qui te restent, un gros up Ergo Proxy, scénario post-apocalyptique du tonnerre avec un côté un tantinet mystique, chara design au poil même si il a tendance à perdre en qualité au fil des épisodes. [hmmmm lilu aka Re-l amour.gif ]

Noein => Je suis en train de la matter actuellement. Premier épisode très réussi, mais ça se tasse à la suite [avis personnel].

Soukou no strain => anim' sympa, j'ai bien aimé le design un peu cell shading des mécha, les combats sont assez speed, et le scénario ma foi original.

Je recommande fortement NHK ni Youkoso!, une anim' totalement déjantée sur le thème social des hikikomoris, et surtout Darker Than Black, un anim' excellente dont la trame se situe dans un Tokyo témoin des combats entre des individus au pouvoirs assez particuliers.

Si tu apprécies les méchas, jette un oeil du côté d'Innoncent Venus ou Zegapain... et dans le genre anim' speedée, Karas => animation du tonnerre, même si tout les épisodes de cette OAV ne sont pas dispo...

Voilà voilà, il y a de quoi faire!
Iry'
Tiens, je l'avais oublié ce sujet.

Je ne vais pas rajouter certains de cette saison (la liste de ce que tu as à voir est déjà assez longue clindoeil.gif).
Par contre, je revois un peu mon jugement sur Code Geass que j'ai précédemment cité, la première saison étant finie.
Quelque peu déçu finalment, le début était difficile mais j'avais finalement énormément accroché par la suite (Lelouch), mais la dernière partie est assez décevante, finalment on arrive plus à un anime moyen qu'à ce que j'avais espéré.
Cela devient long et la seconde saison risque de ne pas arranger les choses (toujours pas réussi à trouver une série (non-humoristique) dépassant les 26 épisodes qui ne traîne pas en longueur).

Concernant Death Note, je suis toujours étonné de l'engouement, le premier arc était vraiment sympa et original, mais une fois l'arc de Yotsuba commencé cela ce répète sans cesse.
J'ai eu du mal à rester éveillé.

Juste une petite remarque sur Kimi Ga Nozomu Eien (qui a été licencié depuis d'ailleurs) que tu as ajouté dans ta liste.
Plus que dans d'autres animes, il faut passer les trois premiers épisodes environ qui sont assez agaçant avant que tout ne commence réellement.
cpt_caverne
jap.gif lut,

- Beck manga Rock
- Vandread assez cours 26ep.
- GTO que j'adore.

Tiens petite question il y a une fin a One-Piece?
psy-4
Toujours en cours One Piece, AMHA on en est à peine à la moitié. Il va falloir que Luffy fasse péter le Gear 4 si il veut défoncer le gouvernement mondial et les shishibukaï laugh.gif
lechoup'
CITATION(cpt_caverne @ 19/10/07 - 10:47) [snapback]498291[/snapback]

jap.gif lut,

- Beck manga Rock
- GTO que j'adore.

Tiens petite question il y a une fin a One-Piece?

Bof pour GTO. Le manga dépasse 1000 fois l'anime AMHA.
Goret
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'attaque Serial Experiments Lain, que j'avais récupéré. Et que je pense à me procurer Paranoia Agent, la série de Satoshi Kon dont j'avais beaucoup apprécié Perfect Blue et Paprika (et me prendre aussi Millenium Actress et Tokyo Godfathers, du même).
lechoup'
Hmmm Tokyo Godfathers, une des plus beau dénouement que j'ai pu voir en animé. J'ai aussi récupéré Paranoia Agent, série à laquelle Paprika le délire Satoshi-Konesque emprunte pas mal de similitudes scénaristiques [d'après un pote].

Enorme coup de coeur pour les premiers épisodes de Dennou Coil visionnés hier soir, graphiquement un claque pour ma part, l'histoire a l'air bien accrocheuse [supperposition dans une ville japonaise des humains avec des entités informatiques visibles via des lunettes particulières] et des détails par ci par là qui nous font sourire, voire rire.

Image IPB

Image IPB

edit: Ca serait bien que le premier concerné par le topic daigne reprendre la parole. ^^
psy-4
CITATION(Goret @ 20/10/07 - 03:07) [snapback]498598[/snapback]

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'attaque Serial Experiments Lain, que j'avais récupéré. Et que je pense à me procurer Paranoia Agent, la série de Satoshi Kon dont j'avais beaucoup apprécié Perfect Blue et Paprika (et me prendre aussi Millenium Actress et Tokyo Godfathers, du même).

+1 pour Paranoïa Agent, Shounen Bat est tout simplement un de mes persos favoris dans l'histoire de la japanim'. Par contre le final est spécial...
Millenium actress je ne l'ai pas vu mais mon meilleur pote a adoré, comme tous les films de Kon. Peu d'action mais une réalisation sans faille.
C'est noté lechoup', je verrais ce que ça donne Sourire.gif
Glennouille
CITATION(lechoup' @ 23/10/07 - 12:20) [snapback]499563[/snapback]
edit: Ca serait bien que le premier concerné par le topic daigne reprendre la parole. ^^
Désolé, je sors doucement d'une mononucléose (ça sèche plutôt pas mal !)... Etant toujours un peu poulpe, je me suis un peu plus focalisé sur les cours que j'ai à rattraper plutôt qu'à me laisser tenté par vos propositions bien intéressantes...Merci d'ailleurs pour les dernières.

CITATION(Iry' @ 10/10/07 - 21:18) [snapback]495438[/snapback]
Concernant Death Note, je suis toujours étonné de l'engouement, le premier arc était vraiment sympa et original, mais une fois l'arc de Yotsuba commencé cela ce répète sans cesse.
CITATION(lechoup' @ 10/10/07 - 21:04) [snapback]495431[/snapback]
Death note, moui, vraiment excellent. Mais des petites déceptions tout de même, qqs feintes scénaristiques, qqs événements peu plausibles, mais surtout un ending beaucoup trop facile à mon goût...
Je suis d'accord avec vous, la première partie est nettement plus intéressante que la seconde, il y a des loupés par moment cependant je suis quand même resté accroché...
D'ailleurs j'ai récupéré "Death Note Roadshow". Pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu ou qui ne connaissent pas :
Dans cet animé, on pourra donc y découvrir beaucoup d'anciennes scènes de la série, cependant celle-ci sont ponctués par des scènes coupées, donc inédites.
Elles révèlent certains détails dissimulés dans la série.
Vous y trouverez des scènes qui proviennent exclusivement de la première partie de la série avant la disparition de qui vous savez ....
Donc exit les Mello, Near et Mikami,
Le Roadshow, qui peut être considéré comme un director’s cut, dure 2h10, avec notamment quasi-toutes les musiques et chansons version longues de la série."

Je l'avais uploadé pour un ami, donc si cela vous dit, c'est par ici.

CITATION(Iry' @ 10/10/07 - 21:18) [snapback]495438[/snapback]
Par contre, je revois un peu mon jugement sur Code Geass que j'ai précédemment cité, la première saison étant finie.
Quelque peu déçu finalement, le début était difficile mais j'avais finalement énormément accroché par la suite (Lelouch), mais la dernière partie est assez décevante, finalement on arrive plus à un anime moyen qu'à ce que j'avais espéré.
Cela devient long et la seconde saison risque de ne pas arranger les choses (toujours pas réussi à trouver une série (non-humoristique) dépassant les 26 épisodes qui ne traîne pas en longueur).
Je n'ai pas encore été plus loin dans mon visionnage (si j'ai bien bossé, je redémarrerai durant mes p'tites vacances...) Je n'en suis qu'au huitième épisode.

CITATION(lechoup' @ 10/10/07 - 21:04) [snapback]495431[/snapback]
Je recommande fortement NHK ni Youkoso!, une anim' totalement déjantée sur le thème social des hikikomoris, et surtout Darker Than Black, un anim' excellente dont la trame se situe dans un Tokyo témoin des combats entre des individus au pouvoirs assez particuliers.
Je vais découvrir ça dès que les épisodes seront en ma possession (il va falloir que je trouve du temps pour regarder tout ce que j'ai en stock car ça prend pas mal de place au final...)

CITATION(lechoup' @ 19/10/07 - 12:32) [snapback]498313[/snapback]
CITATION(cpt_caverne @ 19/10/07 - 10:47) [snapback]498291[/snapback]
jap.gif lut,
- Beck manga Rock
- GTO que j'adore.
Tiens petite question il y a une fin à One-Piece?
Bof pour GTO. Le manga dépasse 1000 fois l'anime AMHA.
J'ai essayé quelques épisode de GTO mais bien que ce ne soit pas trop mal, j'ai du mal à accrocher au style du dessin.
Vandread est licencié pas AB vidéo donc les épisodes ne seront pas disponibles gratuitement...

CITATION(lechoup' @ 23/10/07 - 12:20) [snapback]499563[/snapback]
Enorme coup de cœur pour les premiers épisodes de Dennou Coil visionnés hier soir, graphiquement un claque pour ma part, l'histoire à l'air bien accrocheuse [superposition dans une ville japonaise des humains avec des entités informatiques visibles via des lunettes particulières] et des détails par ci par là qui nous font sourire, voire rire.
Image IPB
D'après tes dires, il y de fortes chances pour que je sois bien captivé par celui-ci. J'attends avec impatience de pouvoir visionner ça !

J'ai bien pris en note vos propositions dont je vous remercie. Je ne vais pas pouvoir me faire une bonne cure de visionnage car mon mois de novembre est super chargé mais dès que je le peux, j'essaierai de vous faire un p'tit retour sur ce que j'aurai vu. wink.gif

Merci à vous ! jap.gif
Glennouille
J'avais oublié de parler de Seirei No Moribito, un super manga animé avec une grande qualité graphique, une bande son très agréable, ...
Image IPB [Un p'tit clique sur l'image pour voir la présentation de cet animé]

Voici quelques Screens (épisode 19)...
Image IPB

Sinon, j'ai commencé à regardé Dennou Coil, juste le premier épisode et pour le moment ça me plait. Il y a tout de même certaines choses qui m'ont un peu déstabilisées au début (entités informatiques, différents mondes, ...) Au final, je suis plutôt convaincu. Merci pour le conseil... thumbup.gif

Et je vais bientôt attaquer Ghost Hound.
Image IPB [Un p'tit clique sur l'image pour voir la présentation de cet animé]

Voici quelques Screens (épisode 1)...
Image IPB
psy-4
C'est moi ou tu nous sort l'intégrale des trads de la Dattebayo-fr? biggrin.gif
Glennouille
CITATION(psy-4 @ 06/11/07 - 18:06) [snapback]503745[/snapback]
C'est moi ou tu nous sort l'intégrale des trads de la Dattebayo-fr? biggrin.gif
Tu as complètement raison puisque c'est chez eux que je récupère presque toutes les VostFr après être passés par différentes teams de fansubs. honte.gif
Mon intention n'est pas de faire de la pub pour eux (si besoin, je peux supprimer les liens...) ninja.gif

psy-4
Absolument pas, c'est juste que c'est mon crémier également, donc forcément je connais leurs releases. Et vu que ta liste concerne l'intégralité de leurs fansubs...
Pour ceux qui ne connaissent pas, www.dattebayo-fr.com, excellente team de fastrad, très sérieuse et compétente.
lechoup'
Ghost Hound? Une histoire de spectre? J'avais bien aimé Ghost Hunt, excepté les derniers épisodes. A contrario les premiers sont un tantinet stressant, à écouter au casque!

Image IPB
Glennouille
CITATION(psy-4 @ 06/11/07 - 19:11) [snapback]503770[/snapback]
Absolument pas, c'est juste que c'est mon crémier également, donc forcément je connais leurs releases. Et vu que ta liste concerne l'intégralité de leurs fansubs...
Pour ceux qui ne connaissent pas, www.dattebayo-fr.com, excellente team de fastrad, très sérieuse et compétente.
Ouf, pas de boulette de ma part alors... tongue.gif

CITATION(lechoup' @ 06/11/07 - 19:37) [snapback]503785[/snapback]
J'avais bien aimé Ghost Hunt, excepté les derniers épisodes. A contrario les premiers sont un tantinet stressant...
J'ai bien envie de tester celui-ci aussi... hehe.gif
Il va falloir que je m'arrête un peu car je n'ai pas beaucoup de temps pour le visionnage et donc tous ces animés s'accumulent sur mon disque dur... rip.gif

CITATION(lechoup' @ 06/11/07 - 19:37) [snapback]503785[/snapback]
...à écouter au casque!
Dès que mon DT 770 Pro revient du SAV... sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.