Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung T9 - Pochette album
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Stef BD
Pour reprendre une question de Lordorian (non repondue) j'aimerais pouvoir associer une pochette à un album entier plutot qu' a un titre. Est ce possible?

J'ai essayé de placer albumart.jpg et albumartsmall.jpg sous le repertoire en question et ca ne fonctionne pas. Mon but serai de selectionner Musique>album et de voir les albums avec leur pochette c'est plus facile pour les retrouver.

Je precise que j'ai un YP-T9JQBY firmware 1.27 US

Merci d'avance

lebellium
ressaye en renommant l'image en "folder.jpg" au lieu d' "albumartsmall.jpg" wink.gif
et merci de ne pas ouvrir un topic pour chaque question
tu pouvais continuer dans le topic où la même question a déjà été posée sleep.gif
cricribi
CITATION(lebellium @ 08/03/07 - 14:34) [snapback]437107[/snapback]

ressaye en renommant l'image en "folder.jpg" au lieu d' "albumartsmall.jpg" wink.gif
et merci de ne pas ouvrir un topic pour chaque question
tu pouvais continuer dans le topic où la même question a déjà été posée sleep.gif

un petit up !
bonsoir,
j'ai fais comme tu as dis, un fichier appeler folder.jpg de 100*136 de pixels dans le dossier de l'album sur le t9, mais je ne vois toujours pas l'image de l'album. ??
autre question toujours dans le même sujet : j'ai associé les jaquettes à des fichiers MP3, mais je ne vois pas l'image. pourtant dans sms ou media player l'image apparait parfaitement. dans le t9, j'ai configuré les tags dans la langue française. comprends pas ????
merci

KhaZimiR
CITATION(Stef BD @ 08/03/07 - 10:10) [snapback]437024[/snapback]

Pour reprendre une question de Lordorian (non repondue) j'aimerais pouvoir associer une pochette à un album entier plutot qu' a un titre. Est ce possible?

J'ai essayé de placer albumart.jpg et albumartsmall.jpg sous le repertoire en question et ca ne fonctionne pas. Mon but serai de selectionner Musique>album et de voir les albums avec leur pochette c'est plus facile pour les retrouver.

Merci d'avance

Je viens de recevoir mon YP-T9JB et j'ai bataillé dûr pour avoir les pochettes d'affichées, mais maintenant ce la fonctionne à chaque fois.
Au début, j'ai fait comme tout le monde en rajoutant une image dans le même répertoire que les mp3, en renommant folder.jpg ou autres, mais sans résultats. J'avais aussi lu que des fois cela marchait, des fois non.
Après avoir bidouillé pas mal de temps, je me suis aperçu que les pochettes affichées ne venait pas d'image rapportées dans le répertoire, mais des images insérées dans les tag. Vous savez, ce sont les infos de la musique, mais on peut aussi y mettre des pochettes. Pour cela j'utilise le programme Mp3tag en français et gratos. Dans ce programme, il faut faire : menu Vue/Tag.. et choisir une image de la pochette. Attention, pour le T9, la taille maxi est 200 x 200. Autre problème qu'il m'a bloqué quelques temps : cela n'a pas marché au départ, car j'avais plusieurs images dans le tag, dont certaines dépassaient les fameux 200 x 200. On peut voir, si il y en a plusieurs car sous l'image du tag (toujours menu Tag du programme Mp3tag) il y a 2 petites flêches. On peut alors supprimer les images superflues en cliquant sur la croix.
J'ai mis le firmware 1.50 pour faciliter la reconnaissance par le PC, mais je crois que cela n'a rien à voir avec l'affichage des pochettes.
Bon, j'ai une longue liste à Tagger....
walkman.gif
@+
lastjp
CITATION(KhaZimiR @ 19/03/07 - 22:20) [snapback]440233[/snapback]

CITATION(Stef BD @ 08/03/07 - 10:10) [snapback]437024[/snapback]

Merci d'avance

Je viens de recevoir mon YP-T9JB et j'ai bataillé dûr pour avoir les pochettes d'affichées, mais maintenant ce la fonctionne à chaque fois.
Au début, j'ai fait comme tout le monde en rajoutant une image dans le même répertoire que les mp3, en renommant folder.jpg ou autres, mais sans résultats. J'avais aussi lu que des fois cela marchait, des fois non.
Après avoir bidouillé pas mal de temps, je me suis aperçu que les pochettes affichées ne venait pas d'image rapportées dans le répertoire, mais des images insérées dans les tag. Vous savez, ce sont les infos de la musique, mais on peut aussi y mettre des pochettes. Pour cela j'utilise le programme Mp3tag en français et gratos. Dans ce programme, il faut faire : menu Vue/Tag.. et choisir une image de la pochette. Attention, pour le T9, la taille maxi est 200 x 200. Autre problème qu'il m'a bloqué quelques temps : cela n'a pas marché au départ, car j'avais plusieurs images dans le tag, dont certaines dépassaient les fameux 200 x 200. On peut voir, si il y en a plusieurs car sous l'image du tag (toujours menu Tag du programme Mp3tag) il y a 2 petites flêches. On peut alors supprimer les images superflues en cliquant sur la croix.
J'ai mis le firmware 1.50 pour faciliter la reconnaissance par le PC, mais je crois que cela n'a rien à voir avec l'affichage des pochettes.
Bon, j'ai une longue liste à Tagger....
walkman.gif
@+

Tu peux également utiliser SMS pour tagguer les fichiers.Sinon Album Art Cover Download marche bien aussi. Il se connecte sur differents sites pour récuperer les couvertures et à défaut propose à l'utilisateur de rajouter les infos voulues.
pichoi
Bonjour a tous,

j'espère que je respecte le réglement en répondant a ce sujet.

J'ai importé du Canada un T9. Il était en 1.27US et en téléchargeant la dernière maj firware disponible sur samsung.fr j'ai réussi a le passer en 1.27FR

J'ai donc la possibilité de faire "copier/coller" et d'avoir les stations en RDS. king.gif

Cependant je n'arrive pas a voir les pochettes de cd sur le T9 qd je lis.

Sur WMP les pochettes apparaissent sans rien faire de facon "magique". Mais pour les avoir sur le T9 que faut il faire? Il ya bien un sujet sur cela mais je n'y arrive pas.

Faut-il associer "manuellement" une photo pré-téléchargé sur images google pour chaque album?
Il faudrait donc passer formcément par SMS dans "propriété" de chaque titre et choisir "change" ?

En étant obligé de téléchargé les images de chaque album cela me parait prendre du disque dur inutilement. sad.gif

Qqn peut m'éclairer?

Merci.
Shepard
Moi pour mon T9, je tague les chansons avec Windows Media Player. La pochette d'album n'est pas toujours associé au titre musical mais je m'en fiche car je préfère la visualision "Auto", plus dynamique à mon goût qu'une image fixe. De plus, j'ai paramétré le T9 de façon à ce que l'écran s'éteigne au bout de 15 s pour économiser la batterie.
pichoi
Personne ne peut me répondre alors? blink.gif

(Merci qd meme shepard) hypocrite.gif

lebellium
je pense avoir la réponse:
WMP télécharge automatiquement les pochettes des albums et les enregistre dans un fichier système caché par défaut: folder.jpg

Quand tu mets une image sous le nom de folder.jpg dans un dossier, quand tu lis n'importe quelle musique du dossier avec WMP, la pochette d'affiche.

Or, les baladeurs mp3 utilisent un autre système d'affichage des pochettes: il faut qu'elles soient enregistrées dans les tags.
Il faut donc que t'enregistres la pochette dans les tags pour qu'elle s'affiche sur le T9.
Je te conseille le logiciel Mp3tag pour faire ça clindoeil.gif
Helly_37
Bonjour,

J'ai commandé mon yp-t9 ce Week-end et je voulais savoir si, la taille maximum de 200x200 pixels pour les images dans les tags était la seule restrictions pour permettre leurs affichages. blush.gif

N'y a t'il pas une restriction de taille (du genre 50ko maximum ou moins) ou quelque chose comme cela ?

Merci d'avance pour vos réponses biggrin.gif
Helly_37
Bon je me réponds a moi même cela pourra peut être servir à d'autres. biggrin.gif

Je n'est pas eu de problème avec mes images de mes tags dans mes albums sachant qu'elles font entre 18 et 45 ko blush.gif

Voila jap.gif

CITATION
Je te conseille le logiciel Mp3tag pour faire ça

MP3Tag est très bien pour faire sa mais il faut penser a redimensionner les images avant de les inclure dans les tag
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.