Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung YP-Z5 - Affichage des Pochettes
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
romsworld2
Salut tout le monde,

J'utilise WMP 11 pour synchroniser mon Z5. Normalement les pochettes doivent etre uploadée aussi sur le baladeur, or ce n'est pas le cas.

Sur ce site, j'ai trouvé ca : http://pro-du-pc.over-blog.net/article-3161136.html

Problèmes de synchronisation des pochettes d'album sur certains appareils mobiles
Lorsque vous synchronisez des morceaux de musique sur un appareil mobile, la pochette d'album est généralement copiée sur l'appareil en même temps que les données musicales. Dans certains cas, toutefois, le microprogramme de l'appareil ne prend pas en charge la synchronisation des pochettes d'album.

Il est actuellement impossible de synchroniser les pochettes d'album du Lecteur Windows Media 11 sur les appareils mobiles suivants :
Lecteur MP3 Samsung YP-Z5
Lecteurs MP3 SanDisk Sansa e200 Series

Pour plus d'informations sur la disponibilité de mises à jour des microprogrammes de ces appareils, contactez le fabricant.

Le probleme est donc connu.
J'ai la version 2.47, j'ai vu qu'il y avais la 2.48 pour bientot, cela corrige t il le pb, ou une version est elle prevu pour le corriger.

biggrin.gif
lebellium
en attendant tu peux mettre manuellement l'image de la pochette dans le dossier de l'album et prenant soin de la renommer en "folder.jpg" clindoeil.gif

pour la 2.47 je confirme le problème, pour la 2.48 je sais pas
sorata
moi je n'utilise pas WMP 11 pour transfere je ne vois pas du tout l'interet.
Donc je ne sais pas si la 2.48 change celà.
Déjà oui tu peux mettre le fichier .jpg directement dans le dossier en le renommant folder.jpg
Sinon tagg l'image directement dans tes mp3 ca marche parfaitement et cà WMP1 sait le faire.
romsworld2
???

tag l'image dans tes mp3 directement ? On peut faire ca ! ?? yahoo.gif Comment ? Hum c'est grace a ID3 v2 certainement.

Mais je ne vois pas ou WMP11 peut le faire. En effet, il recup la pochette sur le net. et j'ai droit a de jolie image avec des nom a rallong en fichier caché, 43809843048284028302.jpg,

Mais que signifie tagger l'image dans les mp3. Cela cree un "lien" entre le mp3 et l'image, ou cela insere peut etre l'image dans le mp3 ??

Un Soft ?? bigyellow.gif

Merci pour toute ces questions !
lebellium
au lieu de te compliquer la vie:
-cherche la pochette de l'album dans google images
-enregistre là sur ton pc
-copie-là dans le dossier de l'album sur le z5 en prenant soin de la renommer en "folder.jpg"
-le tour est joué...
romsworld2
ouai, mais ca m'interresse de savoir l'histoire d'ajouter la pochette directement dans le fichier.

Car, je n'ai que quelque album, et plein de mp3 tres divers. Alors chercher la foto a chaque fois j'ai pas fini.

Pour les tag, j'utilise MusicBrainz Picard, marche pas mal du tout. Simplement, je ne crois pas qu'il rajoute la pochette, en tout ca, mon Z5 affiche rien.

Mais autrement le Z5 gere quel version de l ID3, la v2.3, la 2.4 ?
Et si j'ai un mp3 avec la pochette incluse, celui ci gere t il sont affichage ?
Veel
Album Cover Art Downloader est un freeware qui te permet d'ajouter la pochette directement dans le tag ID3V2 de tes mp3 :]
romsworld2
Merci, pas mal du tout.

Mais j'en ai trouvé un en cherchant le tien, qui est vraiment sympa, Mediamonkey !! A tester, il m'affiche de bon resultat, pas mal d'option dans tous les sens.

http://www.mediamonkey.com/product.htm

biggrin.gif
sorata
Album Cover Art Downloader est sympa pour ceux qui ne savent pas ou chercher les pochettes d'albums.
sinon sur amazon.com on peut recuperer tous les pochettes.
Perso j'utilise tag & rename qui est pour moi le plus puissant mais pas gratosse en théorie.
Si on veux utiliser un baladeur flash comme le Z5 avec des mp3 mal taggé à la base c mal barré.

Sinon un des plus reputé et gratosse c TheGodfather Ici
993
Il y a un mode d'emploi FR pour thegodfather?
Veel
non mais ya pas mal de guides sur des sites fr, comme clubic. Par contre, j'utilise TGF pour tager ET album cover art downloader pour rajouter les pochettes aux tags, ce que TGF ne sait pas faire :/
993
Est-ce que vous avez si quand on tag avec SMS ça reste dans le fichier ou pas?
Veel
je crois pas, mais ça te coûte rien d'essayer...
993
Comment fais-t-on pour voir alors?
Veel
ben tag le fichier, transfert le sur le z5 si ce n'est pas déjà fait, oublie pas de faire un reset (ou d'attendre 24h) pour qu'il prenne en compte le changement de tag -ce qu'il ne fait pas forcément, du moins avec certains firmware, les derniers ayant corrigé le soucis sans que ce soit présenté dans le changelog-, et regarde si cela a été modifié...
Arnault
Il m'arrive un truc de dingue avec ce lecteur :

J'ai encodé des mp3s à partir d'un CD. Sans y mettre la pochette dans les tags. J'ai juste mis un folder.jpg. Ensuite, j'ai copié ces fichiers depuis Winamp vers le Yp-z5 . Et là j'ai bien la pochette, mais chose assez rigolote, je n'en trouve aucune trace dans mon lecteur. Il n'a pas copié le folder.jpg, uniquement les mp3, et en plus j'ai vérifié avec Tag&Rename, il n'y a toujours pas la pochette dans les Tags. Il est super fort ce lecteur huh.gif

Enfin bref, je ne vais pas chercher à comprendre, ça marche pour cet album. Sinon un truc qui marche à 100% avec le firmware 2.47 : mettre la pochette dans le Tag ID3V2
Pierrozik
Tu as affiché les fichiers cachés ?

Il est en effet possible que les images folder.jpg soit cachées... sinon c'est que l'image est directement dans le mp3 !
Pierrozik
CITATION(Pierrozik @ 17/04/07 - 21:11) [snapback]448493[/snapback]

Il est en effet possible que les images folder.jpg soit cachées... sinon c'est que l'image est directement dans le mp3 !

Je viens de remarquer un truc chez moi, parfois les images folder.jpg sont plus que cachées, même en affichant les fichiers systèmes elles n'apparaissent pas pourtant si une colle un fichier folder.jpg dans le dossier il nous demande si on veut supprimer celui qui est existant, preuve qu'il existe bien laugh.gif
lebellium
ça m'a fait pareil en voulant mettre à jour les pochettes d'album du Z5 de mon frère!
rien d'apparent mais quand on veut mettre un autre folder.jpg il dit que yen a déjà un!
je sais pas si c'est windows, le z5 ou autre chose mais c'est bizarre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.