Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : aide dans le choix d'un baladeur mp3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
leted
Bonjour a tous,
Il y a quelques année c'est ce forum qui m'avait orienté sur le choix de mon jukebox MP3 ; le iriver IHP120.
Je n ai jamais regrette cet appareil, mais il commencer a vieillier et le DD commence a avoir des ratés.
Il faut donc que je pense a le changer

Je cherche donc un lecteur de qualité au moins equivalente a mon ancien iriver avec de preference :

-lecture mp3 avec affichage des pochettes d'album
-au moins 8Go
-navigation par tag (puisse que mes musiques sont ok de ce coté la)

ce que je ne veux pas :
- navigation par joystick, je trouve ca pas pratique du tout
- son trop faiblard (j ai teste l'ipod d'un collègue, c'est un peu juste)

ce qui m'est égal
- passer par un logiciel proprietaire (tant qu'il marche bien)
- tuner FM (si present tant mieux, sinon, on s'en passe)

j'ai pensé à l'archos 404, mais n'est il pas trop gros ? j ai du mal a me le representer
peut il lire tous les fichiers video (en les réencodant via un logiciel maison ?)

sinon, je suis bien entendu, ouvert à toute proposition
(je ne suis pas trop apple)

merci d'avance

Edit [Sklad] : Merci de penser à la balise la prochaine fois, ainsi qu'être plus explicites dans le titre...
Alex 77
Plop,

Je t'aurais orienté vers un iPod nano 8go. Mais tu dis avoir un soucis avec le son de cet appareil, après, tu l'as certainemetn testé avec les écouteurs d'origine, c'est plutôt ça le probleme, car maintenant, avec quasiment toutes les marques, ils faut obligatoirement changer les écouteurs pour profiter d'un son bien meilleur. Cela dit, le son des baladeurs Apple est loin d'être le meilleur, je pense notamment aux appareils Sony, Cowon etc etc ...

Si seulement 8go sont désirés, autant resté sur de la mémoire flash (plus solide), donc il y a le Creative Zen Vision V, le Sandisk Sansa E280 et quelques autres de marques un peu moins connues (Aigo me semble-t-il en fait un).

L'Archos 404 c'est quand même relativement plus gros. Pour te faire une idée de la taille, fis toi aux données constructeur indiquées sur le site d'Archos.com.

Bye !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.