Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Volume Muvo 4Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Gohan
Salut tout le monde,

Voila, sur mon muvo², dans Parametre > Info > Y'a marqué "Version 1.11.01e. Pourtant j'ai bien la installé le firmware US. Le "e" veut bien dire Europe je suppose ?

Tout ca pour dire que le son de mon muvo n'est pas debridé. J'ai entendu parler de "Rescue mode", a mon avis faut passer par la pour resoudre mon probleme mais je c'est meme pas ou ca se trouve.

merci de vos reponses, je suis perdu perdu lol
OlynK
En fait si le volume de ton balladeur ne te dérange pas, cela ne sert a rien de débrider le lecteur. Pour pouvoir le débrider il te faut rentrer dans le rescue mode puis virer le firmware, ensuite mettre le US clindoeil.gif
Gohan
Non ca ne me gene pas tant que ca mais je voudrais just savoir comment aller dans ce rescue mode jap.gif
BoiSt
Il y a un post epingle en section Creative je crois

BoiSt
benmail
Le changement de firmware n'est pas une opération sans risque. Si l'actuel te convient n'en change pas... clindoeil.gif
OlynK
Pour rentrer dans le rescue mode il faut garder appuyer play et redemarrer le lecteur mais je suis completement d'accord avec benmail : fait très attention et si le volume te convient, rien ne t'oblige à passer sur le firmware américain clindoeil.gif
biwann
Citation (OlynK @ 30/03/04 - 07:49)
Pour rentrer dans le rescue mode il faut garder appuyer play et redemarrer le lecteur mais je suis completement d'accord avec benmail : fait très attention et si le volume te convient, rien ne t'oblige à passer sur le firmware américain clindoeil.gif

On peut aussi enlever la batterie et la remettre tout en appuyant sur le bouton "menu" au centre du joystick.

Fais vraiment gaffe, le Muvo est vraiment tres sensible, une erreur peut rapidement devenir fatale...
Gohan
Ayé, je suis allé dans le rescue mode, j'ai fait reload firmware et le son marche impec.

Sauf qu'il y a une ptit détail qui cloche avec la version 1.11.01. L'orsque le nom du fichier contient une lettre qui n'exsiste pas en anglais du genre "é" "è" "ï" "ê" etc... et bien le lecteur me met un carré a la place, comme celui ci □
J'ai alors remis ma version 1.10.01 et tout allait bien.

Est-ce que ca vous le fait a vous aussi ou bien je suis le seul frown.gif

PS: je dis bien "dans le titre des chanson" et non pas dans le menu du muvo. Par exemple le menu "Paramètres" est bien ecrit.
OlynK
Tu es sur de tout avoir bien mit en francais dans ton lecteur ?
Gohan
Tout ? bah ... j'ai mis la langue "francais" oui oui jap.gif
OlynK
Ben je ne sais pas alors... il faut voir avec d'autres utilisateurs langue.gif
junkie01
J'ai le même "problème" que Gohan sur mon Muvo², avec le même firmware.

Donc à mon avis c'est normal !
morinotomodachi
ouaip bah je crois qu'il faut réinstaller ton firmware euro.

Le firmware US c'est pour les US c'est tout clindoeil.gif
mabouya
ça me fait ça aussi .. pas bien grâve..
Gohan
Ca me rassure d'un coté que je suis pas le seul, mais ca m'embete un peu quand meme. Le firmware etait censé corriger des bugs ( d'ailleur il en corrige surement des bugs), mais au lieu de cela il en rajoute colere.gif .

Moi je remet le 1.10.01 vu que les langues ajoutés dans le new FW ne me sert a rien fetes.gif
OlynK
Le firmware corrige les bugs. Mais si tu veux utiliser le firmware américain, celui-ci ne prends en compte que les cractère du code ASCII et donc aucun accent clindoeil.gif
Gohan
Non merci lol.gif

J'aime bien mettre le son a 25, et mettre toutes les barres de l'egaliseur a fond pour faire profiter tout mon entourage bravo.gif
morinotomodachi
pas trop fort quand même clindoeil.gif IPB Image
Gohan
Ah non, quand il est a cette puissance la je le met pas sur mes oreilles. Sinon pouf sont partit les tympants des zoreilles fou.gif fou.gif
aguidos
franchement je m'interroge : qui a besoin de bidouiller le firware Européen du Muvo² car le volume n'est pas assez important. Faut etre sourd comme un pot, c'est pas possible.

Moi au boulot et chez moi( c'est calme), je mets a 1,2, ou 3.

En voiture, oui j'ai pas d'auto radio, et pis mon trajet n'est que de 10 minutes ( et j'ai une r9 de 1986, donc bruyante), je mets a 10 ou 13 maxi, ainsi qu'en ville.

20 j'ai jamais essayé car mes oreilles ne supportent pas jusque la. Mais 25, faut etre ravagé du bulbe. fou.gif
ou pi etre est-ce moi qui est des problemes.

Y a quelq'un pour qui 20 ou 25 c'est pas assez fort ? frown.gif
OlynK
Tu as peut-etre le firmware us déjà clindoeil.gif

Et puis tout est question de gouts rolleyes.gif

Fait attention quand même en voiture : c'est dangereux clindoeil.gif
aguidos
bah je l'ai acheté chez creative, ya 2 semaines. Ils mettent pas de base le firmware US de base, non ? fou.gif

Pour la voiture non souci, mais merci quand meme. bisou.gif
deagle67
chez moi il était déjà mis le firmware US (acheté mi avril), c'est pour ça aussi que je pigeais pas à propos du bridage du volume fou.gif
pourtant sur l'étiquette à l'arrière il est bien marqué en français : "A pleine puissance, l'écoute prolongée du baladeur peut endommager l'oreille de l'utilisateur"

zé tré étranje tout za
niluje
ba perso j'ecoute presque tout le temps entre 20 et 25 avec la version US donc plus forte et en plus c'est du metal que j'ecoute lol.gif ne me prenai pas pour un fou svp fou.gif
manup
non non juste pour un futur dur de la feuille... quoi.gif
morinotomodachi
Je rappelle que le volume dépend aussi des casques/écouteurs qu'on utilise, moi avec les plugs je garde un volume de 18,alors qu'avec des KSC50 et 55 je le mettais à 25 clindoeil.gif
aguidos
zetes sourd comme des pots c'est pas possible. J'écoute avec les écouteurs livrés ave cle Muvo². fou.gif
et moi aussi j'écoute de la zik douce : Rammstein, type o negative, linkin park.....

J'écoute via mon Muvo² en moyenne 8 a 10 heures par jour. Donc forcément si je le mettait a 20, j'aurai plus d'oreille en 2 semaines.
OlynK
Quand t'es dans le metro ou dans la rue, tu es oblgé de pousser le son de ton lecteur pour entendre clindoeil.gif
aguidos
Citation (OlynK @ 13/05/04 - 18:32)
Quand t'es dans le metro ou dans la rue, tu es oblgé de pousser le son de ton lecteur pour entendre clindoeil.gif

je sais bien. Je train le TER tous les jours. Mais j'ai jamais mis 20. quoi.gif
Beanz
Franchement à 20 si il y a un minimum de bruit autour de toi la musique (les basses surtout) est vite couverte...

Avec les écouteurs Creative livrés, je mettais généralement vers 16-18 quand je marchais. Dans le bus/tram (pas mal de bruit de moteur ou de vent/vitesse) 18-20. A 25 effectivement ça me cassait les oreilles.

Maintenant avec les KSC-55, dans le bus je met souvent à 25 et je trouve que j'entend encore beaucoup de bruits parasites. D'ailleurs ça me fait presque un peu regretter de n'avoir pas pris les The Plug qui sont censés isoler du bruit.

Ca dépend aussi simplement de tes mp3 aussi. Donc bon.
benmail
à 25 avec le même type de casque que toi l'écoute devient douloureuse au delà de 2 chansons... clindoeil.gif
bad_rabbit
LOL
vous etes sourd
moi quand je marche dehort je met a 10-12
et dans le bus 14 au max
bon je suis a la campagne ( patlin paume de 600 habitant dons les 3/4 sont des paysans qui connaisent que leur vigne lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif )
OlynK
Je répète encore une fois que tout dépend des gens, personne n'est pareil et apres tout un balladeur est fait pour etre ecouté par une personne, du moment que ca ne dérange personne clindoeil.gif

Perso je mets mon zen à 16-19 et ca me va tres bien langue.gif
aguidos
Citation (OlynK @ 13/05/04 - 20:16)
Je répète encore une fois que tout dépend des gens, personne n'est pareil et apres tout un balladeur est fait pour etre ecouté par une personne, du moment que ca ne dérange personne clindoeil.gif

Perso je mets mon zen à 16-19 et ca me va tres bien langue.gif

je suis d'accord avec toi olynk. C'est pour ca que je parlais précisement du Muvo² et des oreilettes livrées avec;
Histoire de me faire une idée sur l'utilisation des autres possesseurs de la bete. A priori, avec les oreillettes de bases, pas grand monde dépasse 16-19. Et ca correspond plus a ce que je pensais.

Après les Koss KSC 55 ou autre, je connais pas ,donc, pi etre il faut mettre plus fort .
biwann
Citation (aguidos @ 13/05/04 - 10:09)
J'écoute  via mon Muvo² en moyenne 8 a 10 heures par jour. Donc forcément si je le mettait a  20, j'aurai plus d'oreille en 2 semaines.

whatcha aguidos, il va vite être rentabilisé ton MuVo² a ce rythme là bigyellow.gif

[edit] moi je le met a 13-14 (F/W US), un peu plus dans le RER et le Métro a cause du bruit.

Cela dit ca dépend des ecouteurs comme dit Morino, mais aussi du volume d'encodage des mp3.
aguidos
langue.gif Bah vi, il est fait pour ca. Je le recharge tous les jours ( sauf les week end). 10 h, et hop c'est parti pour la journée de travail. fetes.gif
Beanz
quoi.gif

Citation (Benmail)
à 25 avec le même type de casque que toi l'écoute devient douloureuse au delà de 2 chansons...

Bon là vous me faites flipper je vais essayer de me "tenir" à la barre des 20, je tiens à mes oreilles lol. Si ça se trouve je suis déjà à moitié sourd... fou.gif

Aguidos > Tu écoutes du son en travaillant? Tu fais quoi comme boulot?
aguidos
j'aide mon patron a escroquer les gens ( ceux qui ont de quoi se faire escroquer) bigyellow.gif . C'est ce que pense un maximum de monde alors autant leur faire croire. hihi.

Pour le son, ca dépend de ton casque. Moi au boulot, le seul bruit qu'il y ait c'est l'ordi qui tourne a coté, donc mettre a 4 c'est normal. clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.