je vais apporter ma petite contribution.
A la base j'ai commencé avec des ep630, puis des super.fi 3 et j'ai acheté une paire de metro.fi 2 en janvier dernier.
Je suis très contente de mes super.fi 3 sauf lorsque je voyage où si je m'endors avec le casque sur les oreilles, ils deviennent très inconfortables. J'ai donc décidé d'acheter les metro.fi 2, leur design ressemblant plus à celui des ep630.
J'ai eu également des problèmes de confort au début... quelque soit les embouts, même en utilisant les embouts de mes super.fi 3 (ceux des super.fi 3 semblent un peu plus souples), après 1/2 h d'écoute ça n'allait plus. Ca s'est amélioré en utilisant les biflanges et après 2 mois d'utilisation régulière, je n'ai plus de pb de confort.
Mon seul gros reproche aux metro.fi 2 est le bruit parasite provenant du cable lorsqu'on le bouge. Ce bruit n'est quasi pas présent avec les super.fi 3. C'est pas une horreur mais quand même ça fait autant de bruits que les ep630...
Au niveau rendu du son, en milieu extérieur calme, je perçois une différence avec les super.fi 3 sur des titres comme ceux de sigur ros ou d'arcade fire (beaucoup d'instruments), le rendu global est meilleur avec les super.fi 3, je trouve le son plus détaillé. Mais pour le reste je ne vois pas de différence (en ce moment sur mon x5 on peut trouver suede, pulp, blur, garbage, jj72, placebo, cali, yo la tango, mika, mozart, beatles, pink martini etc...).
En milieu extérieur bruyant, l'isolation des super.fi 3 est meilleur (surtout en avion).
J'ai eu également l'occasion de les comparer avec des shure e2, et pour moi les metro.fi 2 sont un poils meilleurs, son plus clair/détaillé, meilleure isolation mais pas de problème de sons parasites venant du cable avec les shure...
Au final mes ep630, je les réserve pour mon lecteur mp3 samsung.... ils restent un très bon produit d'entrée de gamme à mon avis. Les super.fi 3 m'accompagnent partout quand je bouge et en avion. Et pour mes longs déplacements en train ou voiture j'utilise les metro.fi 2.
Maintenant en 1er achat, je ne conseillerais pas les metro.fi2, pour la différence de prix qu'il y a avec les super.fi 3, je recommanderais d'acheter des super.fi 3.
et les photos:
1- metro.fi 2 monté avec les embouts des super.fi 3 et super.fi3 montés avec embouts des metro.fi 2

2-3-