Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ultimate Ears metro.fi 2
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Nicholas
Tous vos commentaires sur ce test !
--++ I0zZ ++--
Cool !! Merci pour ce test Sourire.gif

globalement le problème avec UE ce sont vraiment leurs embouts... Personnellement je n'arrive pas à en trouver des convenables dans le pack de mes 5 Pro.

Sais-tu si les Metro sont compatibles avec les autres écouteurs UE ? Parce que les embouts que tu montres ne sont pas les mêmes que ceux de la gamme Super.fi.
Ou aurais-tu la possibilité de photographier les canules ? clindoeil.gif
Nicholas
Vraiment dommage que Ultimate Ears ne fasse pas en sorte d'être compatible avec les autres embouts du marché (Shure, Westone, Etymotic). D'après leur site, les accessoires super.fi n'ont pas l'air d'être compatibles avec les metro.fi...
Pour ce qui est des photos, ça risque d'être tendu. Normalement, je les rends ce soir.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 06/03/07 - 12:14) [snapback]436555[/snapback]

Vraiment dommage que Ultimate Ears ne fasse pas en sorte d'être compatible avec les autres embouts du marché (Shure, Westone, Etymotic).

Oui, je ne comprends pas pourquoi... Bon c'est un design différent des canules qui est partie prenante du rendu sonore des écouteurs, mais à côté de ça des gars comme moi ne trouvent pas d'embouts à leur convenance...

CITATION

D'après leur site, les accessoires super.fi n'ont pas l'air d'être compatibles avec les metro.fi...

Si en plus leurs gammes ne sont pas compatibles entre elles... dry.gif

CITATION

Pour ce qui est des photos, ça risque d'être tendu. Normalement, je les rends ce soir.

Aaaargh clindoeil.gif
M.ogg
Merci pour ce test! Excellent travail!
J'avoue que je l'attendais avec impatience smile.gif

Je suis assez surpris par ta note (même si en même temps je la comprends, passer des UM2 au semi-intra, on ne peut qu'être déçu) car le seul vrai défault, c'est qu'ils soient inconfortables (bien sûr c'est subjectif). Donc si les embouts étaient plus souples, on pourrait qualifié ces UE de "meilleur semi-intra du marché" ?

Je demande ça parce que j'ai plein d'embouts pour semi-intras et ils me conviennent tout à fait.

Sinon, petite comparaison avec les ep630? (que tu trouves plus tongue.gif )
993
Super test!!!
Mais ce pb de bruit me rebute vraiment thumbdown.gif
Aidanael
Excellent test ! La note finale me paraît un peu sévère quand même...
993
CITATION(Aidanael @ 06/03/07 - 20:26) [snapback]436649[/snapback]

Certes mais si tu ne peux les garder plsu d'une demi-heure....
baki
C'est propre a chacun, moi je les porte 3 heures sans probleme avec les biflange. En revanche avec les autres embouts, meme constat que nicolas.

Par contre c'est vrai que je trouve ça un peu sévere de reprocher à des semi-intras de se porter devant et non derriere. dry.gif
Nicholas
CITATION(M.ogg @ 06/03/07 - 17:50) [snapback]436606[/snapback]

Merci pour ce test! Excellent travail!
J'avoue que je l'attendais avec impatience smile.gif

Je suis assez surpris par ta note (même si en même temps je la comprends, passer des UM2 au semi-intra, on ne peut qu'être déçu) car le seul vrai défault, c'est qu'ils soient inconfortables (bien sûr c'est subjectif). Donc si les embouts étaient plus souples, on pourrait qualifié ces UE de "meilleur semi-intra du marché" ?

Je demande ça parce que j'ai plein d'embouts pour semi-intras et ils me conviennent tout à fait.

Sinon, petite comparaison avec les ep630? (que tu trouves plus tongue.gif )

Je n'avais pas d'embouts de semi-intras à disposition et c'est bien dommage. Si on règle les soucis de confort, la note part très hort à la hausse. Sinon, ce sont clairement les meilleurs semi-intras que j'aie pu tester jusqu'à présent. Bien équilibrés, plutôt précis. Une bonne gamme au-dessus des EP630. Et heureusement, ils coûtent 3 fois plus chers Sourire.gif Une comparaison vraiment intéressante aurait été avec des E2C ou des UM1.

CITATION(993 @ 06/03/07 - 20:38) [snapback]436658[/snapback]

CITATION(Aidanael @ 06/03/07 - 20:26) [snapback]436649[/snapback]

Certes mais si tu ne peux les garder plsu d'une demi-heure....

C'est exactement ça. On règle le problème du confort, et on passe à 4/5. Ceci dit, la note est entièrement subjective, et il vaut mieux lire le test dans son intégralité que juste la note et les remarques finales.

Je reviens rapidement sur ce problème de confort, qui n'est absolument pas à négliger. Ca peut réellement gâcher l'écoute.

CITATION(baki @ 06/03/07 - 21:58) [snapback]436683[/snapback]

C'est propre a chacun, moi je les porte 3 heures sans probleme avec les biflange. En revanche avec les autres embouts, meme constat que nicolas.

Par contre c'est vrai que je trouve ça un peu sévere de reprocher à des semi-intras de se porter devant et non derriere. dry.gif

Comme dit juste au-dessus, une fois le souci de confort réglé, ils sont vraiment bons (à mon avis). Et comme je t'ai dit hier soir pour tes soucis d'équilibre, faut juste trouver le bon positionnement et toute la signature s'équilibre Sourire.gif
En ce qui concerne la sévérité, je suis plutôt partisan d'un écart-type conséquent sur les notes, parce que ça sert pas à grand chose, si tout le monde met une note de 3 ou 4... Mais bon, je vais un peu nuancer le test, y'a un point que je vais éclaircir.
993
J'ai lu de nouveau le test et ccomme tu dis, c'est dommage qu'on ne puisse pas les essayer facilement en France dry.gif
Aidanael
De toute façon, essayer des (semi-) intras en magasin (en tout cas en France), c'est impossible...
993
CITATION(Aidanael @ 07/03/07 - 18:58) [snapback]436887[/snapback]
De toute façon, essayer des (semi-) intras en magasin (en tout cas en France), c'est impossible...

Il y a aussi les amis... mais vu que cette marque n'est pas distribuée en France...
muhyidin
Je les ai depuis une quinzaine de jours et j' en suis vraiment tres content.Je dois avoir des oreilles en acier car je n'ai absolument aucun probleme de confort quelque soit le type d'embout choisi.Pour le fait que le cable passe devant pour ma part ce n'est pas un defaut mais un choix.Enfin pour le son transmis par le cable et bien a part les UM2 en intras et semi intras je pense que c'est un probleme recurent mais qui gene (dans mon cas) UNIQUEMENT pendant un footing.Mais avec un brassard plus aucun probleme de ce cote la.
Enfin je pense que le rapport qualite prix est actuellent le meilleur.AMHA.
Habituellement sur ce type d'ecouteurs j'utilise des embouts de taille moyenne et la j'utilise la plus petite taille qui est plus adapte a mes oreilles.Peut etre devrais tu les essayer aussi si ce n'est pas deja fait
Nicholas
J'ai évidemment essayé tous les embouts livrés avec Sourire.gif Là encore, si on ne rencontre pas ce problème de confort, c'est un excellent casque avec un très bon rapport qualité/prix.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 08/03/07 - 15:13) [snapback]437123[/snapback]

J'ai évidemment essayé tous les embouts livrés avec Sourire.gif Là encore, si on ne rencontre pas ce problème de confort, c'est un excellent casque avec un très bon rapport qualité/prix.

Et ya pas moyen de faire un rapide test sur Paris avec un sympatique forumeur un de ces 4 ? Sourire.gif
Nicholas
Faut demander ça au sympathique baki Sourire.gif
baki
Demain je dois flanner un peut du coté de mongallet, si tu passe par la par pur hasard hehe.gif on pourrait se rencontrer fortuitement.
Part la suite ça risque de devenir tres difficil mon emploi du temps devient tres lourd en ce moment.

Pour les embouts je les ai tous essayé et honnetement à part les biflange qui me vont tres bien les autres sont vraiment inconfortables voir meme douloureux.
Mais je ne peux pas dire si c'est moi qui ai un conduit trop sensible ou trop étroit ce sont les premiers (semi) intras que je porte donc je n'ai aucune autre expérience pour comparer.

En ce qui concerne les bruit transmis par le cable je referme toujour mon mantau par dessus le cable donc la pas de problem, mais les rares fois ou je ne l'ai pas fait ça c'est avéré réellement désagréable en effet car on entent tres bien le bruit des chocs entrele cable et la veste ou la fermeture. En revanche aucun bruit de frotement comme je le lis parfois.

Nicholas suite a notre discussion j'ai pu "m'amuser" a enfoncer mes écouteurs de maniere differente et c'est quand meme pointilleux mais tu avais entierement raison un coup le grave est a gauche puis disparait totalement puis seulement a droite lol.gif . Il faut que je prenne le plis.
--++ I0zZ ++--
CITATION(baki @ 08/03/07 - 22:08) [snapback]437257[/snapback]

Demain je dois flanner un peut du coté de mongallet, si tu passe par la par pur hasard hehe.gif on pourrait se rencontrer fortuitement.
Part la suite ça risque de devenir tres difficil mon emploi du temps devient tres lourd en ce moment.

Raaah zut, je bosse moué :/ Mais merci de la proposition fullmop.gif

CITATION
En ce qui concerne les bruit transmis par le cable je referme toujour mon mantau par dessus le cable donc la pas de problem, mais les rares fois ou je ne l'ai pas fait ça c'est avéré réellement désagréable en effet car on entent tres bien le bruit des chocs entrele cable et la veste ou la fermeture. En revanche aucun bruit de frotement comme je le lis parfois.

Ce problème existe avec tous les semi-intras il me semble, du moins est-ce le cas pour les Creative EP630.
Pour le coup c'est vraiment un GROS apport des intras plus pros type UM2 ou Super.fi 5.
Linie
je vais apporter ma petite contribution.
A la base j'ai commencé avec des ep630, puis des super.fi 3 et j'ai acheté une paire de metro.fi 2 en janvier dernier.

Je suis très contente de mes super.fi 3 sauf lorsque je voyage où si je m'endors avec le casque sur les oreilles, ils deviennent très inconfortables. J'ai donc décidé d'acheter les metro.fi 2, leur design ressemblant plus à celui des ep630.

J'ai eu également des problèmes de confort au début... quelque soit les embouts, même en utilisant les embouts de mes super.fi 3 (ceux des super.fi 3 semblent un peu plus souples), après 1/2 h d'écoute ça n'allait plus. Ca s'est amélioré en utilisant les biflanges et après 2 mois d'utilisation régulière, je n'ai plus de pb de confort.

Mon seul gros reproche aux metro.fi 2 est le bruit parasite provenant du cable lorsqu'on le bouge. Ce bruit n'est quasi pas présent avec les super.fi 3. C'est pas une horreur mais quand même ça fait autant de bruits que les ep630...

Au niveau rendu du son, en milieu extérieur calme, je perçois une différence avec les super.fi 3 sur des titres comme ceux de sigur ros ou d'arcade fire (beaucoup d'instruments), le rendu global est meilleur avec les super.fi 3, je trouve le son plus détaillé. Mais pour le reste je ne vois pas de différence (en ce moment sur mon x5 on peut trouver suede, pulp, blur, garbage, jj72, placebo, cali, yo la tango, mika, mozart, beatles, pink martini etc...).

En milieu extérieur bruyant, l'isolation des super.fi 3 est meilleur (surtout en avion).

J'ai eu également l'occasion de les comparer avec des shure e2, et pour moi les metro.fi 2 sont un poils meilleurs, son plus clair/détaillé, meilleure isolation mais pas de problème de sons parasites venant du cable avec les shure...

Au final mes ep630, je les réserve pour mon lecteur mp3 samsung.... ils restent un très bon produit d'entrée de gamme à mon avis. Les super.fi 3 m'accompagnent partout quand je bouge et en avion. Et pour mes longs déplacements en train ou voiture j'utilise les metro.fi 2.

Maintenant en 1er achat, je ne conseillerais pas les metro.fi2, pour la différence de prix qu'il y a avec les super.fi 3, je recommanderais d'acheter des super.fi 3.

et les photos:
1- metro.fi 2 monté avec les embouts des super.fi 3 et super.fi3 montés avec embouts des metro.fi 2
Image IPB

2-3-
Image IPB

Image IPB
TriB
Tu as essayé d'inverser les câbles des super.fi ?
En tout cas les histoires de bruits parasites causés par les frottements du câble me rassurent, je sens que je vais me prendre des super.fi 3 moi bigyellow.gif
lechoup'
Et pourquoi des super.fi 3?

edit: Sympa cette inversion des câbles. Les Pro ressortent largement moins des oreilles. Pour ce qui est de l'isolation, je n'ai pas remarqué de différence notable. Ca doit être l'effet headfi...
TriB
Parce qu'ils sont apparemment pas microphoniques et pas trop chers pour débuter, les intras ne m'attirant pas tant que ça dans l'absolu. En concurrents je ne vois guère que les UM1, mais le fait que les UE ne rentrent pas trop dans l'oreille m'attire plus. Du point de vue qualité sonore les EP630 sont bien suffisants pour moi, donc finalement c'est surtout un achat pour l'ergonomie : câble détachable qui passe au-dessus de l'oreille, intras un peu plus isolants.
lechoup'
Ah, tu n'apprécies pas trop les intromissions auriculaires. tongue.gif
Ultimate Ears, c'est une finition impecc' en effet, et le câble détachable est une redoutable garantie... mais je trouve l'isolation des PRO et des EB un poil en dessous des Shure e2 par exemple. Les Studio auront probablement une sonorité un peu plus plate que tes EP630...?
TriB
Disons que j'ai essayé les ER-4P avec triflanges et que j'ai pas réussi à faire rentrer la 3è mais j'avais quand même l'impression d'avoir une cheville pour béton en pleine expansion dans le conduit.
Pour l'isolation les EP630 sont largement suffisant pour mon trajet en RER, je veux pas être trop isolé et je préfère de loin l'insertion et l'enlèvement rapides. Pour ce qui est de la signature, je me fais bien à tout en général, même si je compte sur l'isolation pour diminuer le besoin en renfort de graves en extérieur. Remarque y'a toujours l'égaliseur.
993
Est-ce-que l'heureuse possesseur (on dit comme ça?) des super.fi 3 peut faire un test de ces derniers?

Merci biggrin.gif
lechoup'
Non, possesseuse je crois... la détentrice quoi!

Un outsider à rajouter à ton duo UM1/D-Jays? Tu ne vas jamais t'en sortir! laugh.gif
993
CITATION(lechoup' @ 24/03/07 - 12:01) [snapback]441484[/snapback]
Non, possesseuse je crois... la détentrice quoi!

Un outsider à rajouter à ton duo UM1/D-Jays? Tu ne vas jamais t'en sortir! laugh.gif

M'en parle pas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.