Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que choisir dans la jungle des lecteurs MP3?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Taryn
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis éclairés car, ce coup ci c'est sur, je m'achete mon premier lecteur MP3. Et oui, parce qu'à 26 ans passé, j'ai pas encore ce petit gadget en ma possession, même ma petite cousine de 9 ans est plus dans le coup que moi biggrin.gif
Fut un temps où je me disais : quand je changerais mon vieux portable, j'en prendrais un qui fait lecteur MP3, mais c'est que le bougre, il tient encore la route

Déjà pour définir mes envies :
-100€ , mettont 150€ si vraiment il le faut,
-1 Go de mémoire me semble raisonnable, mais si on peut aller jusqu'à 2 Go, ou mieux, pouvoir étendre la mémoire via carte mémoire.
-coté design, je n'aime pas du tout le style clé USB, pourtant bien pratique j'en conviens, mais c'est une histoire de gout.
-fonction radio, pour les jours de coupure de courant, ça peut être utile
-pouvoir rentrer les paroles serait pas mal
-fonction vidéo non indispensable, mais why not

Bon en cherchant un peu j'ai vu des modèles qui m'ont paru pas mal, mais ce sont les commentaires d'utilisateurs qui n'ont un peu déstabilisées. Alors voilà ce que j'ai vu :
Il est hors concours vu son prix, mais on va dire qu'il représente l'idéal : ce samsung Il est super beau, quoiqu'il me semble l'avoir vu dans des coloris moins flashy, plus sobre.
Ce creative
Le NM2 mais je n'en ai pas vu que du bien.

Voilà ça donne un apercu de mes gouts. Pour faire encore plus précis, si je devais les classer selon :
le design : en 1 viendrait le samsung, le NM2, puis le Zen V plus
Les fonctionnalités se rejoignent un peu, pour moi en tout cas, on va dire que le neonumeric remporterait la dernière place sur ce plan là du fait que les deux autres sont des marques plus réputées.

Je vais faire mon exigente : le mieux serait un modèle qu'on trouve facilement en magasin (carrefour, but, voir confo) au pire sur le net j'accorde une certaine confiance à rue du commerce et Amazon.

Merci par avance pour vos conseils smile.gif
Yacine
je te conseille d'eviter l nm2, pas sur de la qualité du produit, et je le remplacerait dans ton choix par le meizu mini plyer M6 en vente sur rue du commerce, a moins de 100 euros en 1 giga et autour de 120 ou 140 giga en 2 et 4 giga, un tres bon lecteur
ghyz
- samsung yp 7 est un bon appareil mais il commence à dater. De mémoire, il est sorti il y a près d'un an et demi. Son autonomie reste faible (10h il y a moyen de faire mieux) et ses remplaçants nombreux.
conclusion : mouai

- nm2. Bonne distribution, campagne de pub étendue. A priori c'est tout.
conclusion : non Sourire.gif

- creative : bon appareil mais il est nécéssaire d'installer un logiciel propriétaire pour transférer ta musique. Tu ne pourras pas transférer de la musique ailleurs que de ton ordinateur.
Conclusion : peut-être mais c'est vraiment à toi de voir.

- sony : même commentaire que pour creative. C’est comme si tu avais un walkman sur lequel tu ne pouvais lire que ta propre cassette enregistrée sur ta petite chaîne à toi et à toi uniquement. Pas vraiment nomade en somme puisqu'il faut pas trop t'éloigner de la maison si tu veux avoir de la musique neuve dans les oreilles.

j'ai même pas de choix alternatif à te proposer si tu veux un appareil qui ne ressemble pas à une clé usb et qui bénéficie d'un bon réseau de distribution.

Gambit_
comme yacine, je conseillerai bien le meizu, <100€ pour le 1Go sur rueducommerce..
Taryn
Déjà, merci à vous 3 pour vous être intéressés à mon sujet, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon alors pour le NM2, je me doutais que ça semblait trop beau pour être complètement valable. Il est beau il fait tout ce que je voudrais et il est pas cher (ceci explique cela) mais effectivement, si je doit être déçue ensuite, autant l'éliminer de suite. Heureusement que j'ai demandé conseil avant achat, sinon c'est surement celui que j'aurais acheté.
ghyz merci pour ce petit détail concernant le Creative. Ca peut paraitre anodin de prime abord et pour le moment le fait de ne pouvoir charger mon lecteur que par mon ordi ne serait pas dérangeant mais si l'appareil doit me faire plusieurs année(je l'espère), rien ne dit que cet inconvénient ne soit pas une gêne plus tard. Toujours bon à savoir avant de se décider. Ca n'élimine donc pas complètement le Creative mais si un autre choix se présente. Par contre question idiote concernant les Creative : ils ont tous cet inconvénient? parce que j'avais envisagé de me pencher aussi sur le Muvo V200, coté design il est à la limite de me déplaire mais il a l'avantage de se trouver facilement au carrefour du coin.
Sinon, je me penche aujourd'hui sur le cas du meizu jap.gif

Oh et chez Thomson, ils ne font rien d'intéressant??? Mon frère a un Thomson lyra je ne sais plus trop quel modèle, et il fonctionne encore très bien après environ 4 ans de service. Ca incite à la confiance!
zoheir2
Salut à toi,

juste 2-3 infos :

- Tu peux amplement te passer de PC pour recharger ton baladeur, il suffit pour cela d'acheter un adaptateur secteur USB, que tu branches a ta prise murale comme n'importe quel chargeur, j'ai acheté le mien 5 euros au carrouf du coin king.gif ça t'ouvre tous les choix du coup

- Coté baladeur, pour ton budget je t'oriente aussi sur un Samsung, le Z5 : pas de logiciel, autonomie record (30h), excellente qualité audio, affichage de photos, Radio FM ! de plus il est pas mal et pas trop cher encore (140 en 2Go et 99 en 1Go)

- Le Meizu est un excellent lecteur aussi, inconvénient : mémoire de 1Go qui pourra te paraitre limite si utilises la fonction vidéo..

- Ahh les baladeurs de "l'époque", oui c'était solide..mais aujourd'hui aussi jap.gif suffit de prendre une bonne marque avec une bonne garantie,en prendre bien soin et hop il tient aussi longtemps

Bonne recherche !
Taryn
Merci Zoheir2 jap.gif
Bon je me suis penchée sur le cas du meizu mini player. J'ai vu le test fait sur le site et il est pas mal en effet. Par contre, je suppose que les menus ne sont pas en français sad.gif Question d'habitude me direz vous! Sinon, je ne l'ai pas trouvé sur rue du commerce (moi être une quiche, désolée bigyellow.gif )

reste dans les choix que j'entrvois pour le moment :
le Creative
le meizu
un samsung à déterminer, ils sont trop jolis leur lecteur (je sais être beau ne fait pas tout tongue.gif )

Je vous remercie vraiment de vos conseils, c'est tellement dure de s'y retrouver seule au milieu de toutes ces marques, ces modèles wink.gif

Edit : Ah mais ça y est, j'ai trouvé le meizu sur RDC! Par contre il est marqué qu'il ne fait pas radio, moi qui croyais avoir vu que si sur le test, snif.
Taryn
Il est fort probable que samedi je sois en mesure de me rendre en ville. Ce sera donc l'occasion pour moi de voir certains modèles en vrai, voir de passser par la case achat.
Si vous avez des conseils d'ordre général, des choses auxquelles préter attention, les bonnes questions à poser aux vendeurs, je suis preneuse.

Sinon, j'ai continué un peu (beaucoup) mes recherches et ma bourse me dit : meizu, creative zen V plus ou NM2 (oui malgré vos recommandation, je ne peux m'empêcher de le trouver chou), mon coeur me dit Samsung biggrin.gif En fait je pense que ça va pas mal dépendre du comment vais je trouver le Creative en vrai.

Je vous tiens au courant wink.gif
Taryn
Bonjour à tous!
Désolée de remonter mon vieux sujet, je tenais juste à vous donner des nouvelles.
Donc après un petit tour en ville, j'étais toujours au même point. Pas beaucoup de choix, des prix assez élevés pour des lecteurs ayant souvent 512 mo de mémoire.
J'en suis donc arrivé à la conclusion que c'était une commande sur le net ou rien. C'était donc Amazon ou RDC. Mais j'ai vu que RDC avait pas mal de garanti, ça a l'air assez solide leur truc donc, j'avais choisi où acheter.
Venait ensuite le choix du lecteur. L'étais toujours sur le Meizu, le Créative ou le NM2. La radio était assez importante pour moi, ce qui a mon grand regret donnait une longueur de retard au Meizu qui visiblement (après recherches) avait 2 version, une sans radio l'autre avec. Sur RDC, c'était sans.
C'est le coeur (et le porte monaie) qui ont donc primé, et j'ai donc commandé le NM2, après avoir fait aps mal de recherche d'avis de consommateurs, qui au final ne sont pas plus mauvaise que pour tout autre baladeur sur lequel on se penche un peu.
Voilà, je vous remercie malgré tout pour vos conseil, même si au final je suis resté sur mon idée première(tête de mule moi, nan laugh.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.