Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : photo numerique
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
wilbi
bonjour tout le monde,

j ai envie de m acheter un nouvel apn et j ai donc un peu parcourus le net et je suis tombe sur le fuji S5000
dans la description y disent que c est un 3,2 millions de pixel mais qu il peut prendre des photos en 6 millions de pixel...
comment c est possible ?
quelqu un sait ce que c est ???
Edrysark
Alours il s'agit d'un Capteur Super CCD, qui tout en ètant de 3Mpixels est si précis qu'au niveau marketing et aussi au niveau du piqué des images rend comme un capteur CCD de 6Mpixels.

Tu pourras trouver d'autre infos ICI

Voilou ce que je sais la dessus jap.gif

Pour le coup ce forum n'est pas un site de vente d'appareil photo numérique, et je te demande d'éditer ton post pour retirer ton "annonce"...

D'avance merci jap.gif
wilbi
merci bien Sourire.gif

voila j ai edite
Nova0_0
Si tu veux un APN de très (trèstrèstrès) bonne qualité, tu prends un Ixus 400 de Canon. (rapport qualité/prix presque imbattable)

Mais la c'est comme tout, ça depend de ton budget et de ce que tu veux en faire....
scritchouille
histoire de pas créer d'autre thread déviant (des MP3), je poste ici..... qqn connait-il un APN faisant grand-angle (28mm sur argentique) ou à objectifs interchangeables qui fasse moins de 500€ ??? ptet un Dimage7 en occase rolleyes.gif ouin.gif
biwann
Citation (Nova0_0 @ 30/03/04 - 09:28)
Si tu veux un APN de très (trèstrèstrès) bonne qualité, tu prends un Ixus 400 de Canon. (rapport qualité/prix presque imbattable)

Mais la c'est comme tout, ça depend de ton budget et de ce que tu veux en faire....

quoi.gif
J'ai celui la moi aussi
il est bon mais pas excellent. Quelques défauts :
-Flash non réglable en intensité trop fort par défaut
(on s'en sort en reglant la balance des blancs)
-Pas de mode manuel, parfois on aimerait accelerer l'obturation pour eviter le flou
(La aussi on peut ruser en coupant l'autofocus et de modifier le point de focus en bougeant l'appareil mais il faut un peu de pratique)

Dommage, sinon il serait parfait bigyellow.gif
Nova0_0
scritchouille : heu.... bof.... t'as le canon EOS 300D à 900$ mais en dessous en reflexe ça n'existe pas.

biwann: rectification, ce n'est pas mon appareil clindoeil.gif (j'ai un konica revio).
Si tu cherches un appareil avec plein d'option de reglage, le Canon A80 est parfait

A l'heure actuel, entre le EOS 300D et le Nikon D70 mon coeur balance....
fortsympa
Citation (Nova0_0 @ 30/03/04 - 08:28)

+1..et c'est un heureux possesseur qui le dit

..certe tout les reglages ne sont pas possible...mais tout le monde passe pas son tempos a faire des reglages avant de prendre la photo.

avec l'inxus400, les photos sont EXECCENTES (j'en suis encore bluffe, meme apres 8 mois, que je l'ai)
ben.bb3
J'ai un Canon G3 (ça n'existe plus, maintenant c'est le G5) J'en suis très content.
L'important, à mon avis, ce n'est pas trop le nombre de pixels mais bien la qualité de l'optique et les possibilités de réglages.
Je me suis laissé dire que certains APN de 5M pixels avaient des optiques en plexiglass!!

ps: un exemple de photo => mon avatar!
scritchouille
Citation (ben.bb3 @ 30/03/04 - 15:14)
J'ai un Canon G3 (ça n'existe plus, maintenant c'est le G5) J'en suis très content.
L'important, à mon avis, ce n'est pas trop le nombre de pixels mais bien la qualité de l'optique et les possibilités de réglages.
Je me suis laissé dire que certains APN de 5M pixels avaient des optiques en plexiglass!!

ps: un exemple de photo => mon avatar!

+1

bah c chouette le plexi...... ça casse plus..... on peut jetter son APN en mode raffale depuis une falaise puis raconter qu'on est tombé et qu'on a pris les photos pdt sa chutte ! fou.gif mdr.gif

arf superbe ton avatar surtout en grand clindoeil.gif !!!!!

PS: flûte ! pour ton G3.... j'aurais du mieux regarder Grrrr.gif
ben.bb3
Citation (scritchouille @ 30/03/04 - 16:32)
arf superbe ton avatar surtout en grand clindoeil.gif !!!!!

tu peux le récupérer ici
wilbi
moi j'aime bien le fuji S5000
y a moyen de rajouter un grand angle et on peut le regler pas mal Sourire.gif
puis la j'essaye de négocier avec un magasin des states pour l'avoir a 370€ avec un carte 128mo et le grand angle bigyellow.gif
scritchouille
Citation (wilbi @ 31/03/04 - 04:43)
moi j'aime bien le fuji S5000
y a moyen de rajouter un grand angle et on peut le regler pas mal Sourire.gif
puis la j'essaye de négocier avec un magasin des states pour l'avoir a 370€ avec un carte 128mo et le grand angle  bigyellow.gif

argggggggh exactement ce qui me faudrait ! fou.gif c quoi comme carte ??

merci ben clindoeil.gif
w00t
Des xD picture card pour le fuji, plus cher que des cf clindoeil.gif
scritchouille
arf... la seule qui n'est pas prévue dans mon 4in1 sur portable.... rolleyes.gif

euh... à propos kk1 sait quel est l'avantage de ses XDs _hein_.gif
wilbi
aucune idée...

c'est vrai que les sd sont plus cher que les cf mais pour 370 c'est carrément une affaire en or moi je vous le dit !!!
d'autant plus qu'avec j'ai une lentille grand angle et des filtres bigyellow.gif
mais y faut que je tel au magasin vendredi pour voir si ça peut se négocier... pcq je leur ai écrit un mail et y m'ont dit de phoner Sourire.gif
aguidos
pour continuer sur les APN, j'ai un Canon A 70. Et je trouve que le flash est vachement puissant en mode automatique. trop puissant en fait.

Comment regler ce probleme ? L'APN est pas censé (en monde automatique), regler lui meme la lumiere et tout ca ? colere.gif

Mici les esperts. clindoeil.gif
Edrysark
ça va certainement en faire hurler certain, moi je ne vois que deux marques en Photo...

Canon et Nikon Sourire.gif

Pour le coup ton budget c'est quoi ?

Moi perso :

Powershot G2 Pro (Avec un microdrive d'1Go, et c mécanique un microdrive hein qu'on se le dise Sourire.gif)

Canon 10D + 3 optiques Sourire.gif
aguidos
c'est quoi qui dit le petit ???????????????? frown.gif

J'AI DEJA MON APPAREIL. clindoeil.gif

C'est un canon powershot A70.

blbl.gif
Nova0_0
d'apres moi il répondait au premier post clindoeil.gif

lol.gif

En général, les APN ont des flash un peu bourrin juste un peu colere.gif et biensur non réglable.... :/

Ce qui est, si je me souvient bien, le cas de l'A70.... Essaye de prendre des photos de plus loins, en zoomant langue.gif
fou.gif
aguidos
mici.
Ah oui, la question qui date d'un mois. lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif
Autrement qu'en reculant ou en zoomant, ya pas moyen ?
T.Tom's
Moi j'ai le Powershot A80 et le flash est réglable (3 positions je crois) ! Enfin je viens de l'avoir, je suis en train de lire la doc pour l'utiliser mais je le trouve excellent et son prix baisse considérablement ! bigyellow.gif
wilbi
j'ai acheté le fuji s5000 finalement Sourire.gif
bonne petite bete bigyellow.gif
j'en suis très content sauf que mnt j'ai plus une tune lol
Edrysark
Ben vala on a des nouvelles de Wilbi au moins grace a moi langue.gif lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.