Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WMA
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
ArchEnemy
Voila alors un petit problème me préoccupe (pour mon 400eme post)...

J'ai passé certains de mes cd en WMA par Media Player mais lorsque que je veut les convertir en mp3 (pour mon i-pod), ils ne sont pas detectés en tant que WMA et si je me rends dans les tags de ces fichiers, ils sont bloqués et le contenu protegé...

Si quelqu'un connait le problème et a une solution...
Merci.
Edrysark
Les WMAs créés avec le média player de Windows sont protégés pour qu'ils ne soient utilisables que sur ta machine... rolleyes.gif

Il aurait fallu les convertir/Rippé avec un utilitaire libre plutôt qu'un utilitaire Microsoft hum...

Je ne connais pas de solution par contre frown.gif
boogieplayer
Il en existe mais payante colere.gif
Comme d'hab le topic "tous pour ses MP3" donnait la solution rolleyes.gif -> http://www.litexmedia.com/

Dans tous les cas, il eu mieux fallu encoder direct en MP3
ArchEnemy
Oui genial ce tout pour ces mp3 !
Simplement j'aimerais bien comprendre aussi... Et ca je crois que ce n'est pas dans le post.
boogieplayer
Comprendre quoi arch ? Sourire.gif
ArchEnemy
Ben pourquoi ce type de WMA etait verouillé alors que j'en ai pleins d'autres qui peuvent etre convertis sans probleme...
En fait Edry a bien explique ...

Le truc maintenant c'est que les convertisseurs ne reconnaissent vraiment pas le WMA en tant que tel et donc que toute conversion est impossible...
Jonathan
WMP compresse sans problème les CD Audio sans aucun protection (c'est gratuit et legal) : voir cette page

Inutile de prendre un autre encodeur.

Pour les fichiers qui ne passent pas sur le iPod... sauf erreur les iPod ne sont pas compatible WMA mais AAC.

La conversion d'un WMA protégé est impossible. Poubelle frown.gif
boogieplayer
Ouep sauf que ça compresse en wma, codec propriétaire de M$, et pas en mp3. De plus, comme tu le dis, le ipod ne lit pas le wma ( tu penses rolleyes.gif ) le mieux est donc d'encoder en mp" le seul standard vraiment universel sur 100% de baladeurs.
mabouya
de plus réencoder des fichiers déjà encodés ...ben c'est vraiment pô terrible donc de toutes façons, même si ça marchait, ce serait pas top! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.