Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baladeur Mp3 : lquel choisir parmi ces 5 là ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Bibifok77
Bonjour à la Communauté,

Je suis un grand amateur de musique mais un néophyte en matière de baladeur Mp3. J'envisage d'acheter mon premier baladeur dans les 2 à 3 mois qui vont suivre et j'hésite entre 5 modèles (toutefois, si vous pensez qu'un autre pourrait me convenir n'hésitez pas) :

- Archos 104 (4 ou 6 go)
- Créative Zen V plus (4 go)
- Créative Zen Micro photo (8 go)
- Iriver H10 (ou E10) (6 go)
- Néo Zazz Music (4 go)

Je cherche avant tout une capacité mémoire de 4 go minimum (donc tous feraient apparemment l'affaire), une batterie rechargeable au moins sur secteur et si possible amovible, le système UMS (si possible). La FM serait aussi un plus.
Bien sûr, je souhaiterais (comme tout le monde me direz-vous) que mon baladeur soit aussi beau, solide et simple d'utilisation. Enfin, je souhaiterais pouvoir créer des playlists facilement et pouvoir les faire jouer aléatoirement (de façon intelligente, pas toujours les mêmes...).

Bon voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair. J'attends vos conseils d'achat. Merci.

ps : j'allais oublier mon budget 200 euro MAX (tout inclus, c'est-à-dire avec chargeur secteur et écouteurs de bonne qualité inclus).
993
Pour ce qui est de la bonne qualité des écouteurs livrés avec les baladeurs, tu ne trouveras pas (ou quelques exceptions) de marques qui en propose.
As-tu pensé au Samsung YP-T9, j'en est un j'en suis super content et la qualité audio est très bonne.
Bibifok77
Oui je m'attends à devoir de toute façon changer les écouteurs mais ce n'est pas grave tant que le tout rentre dans mon budget. Pour ce qui est du Samsung YP-T9, il a l'air assez beau mais il est beaucoup + cher que les 5 autres en version 4 go... Sinon, a-t-il une batterie amovible ? Peut-il se recharger sur secteur ? Les playlists sont-elles faciles à créer ? La lecture aléatoire (et intelligente) est-elle possible ? Bref, peux-u m'en faire un petit descriptif avec points forts/points faibles ?
Sklad
Tous les baladeurs Mp3 peuvent se recharger par secteurs, à l'exception exclusive des baladeurs fonctionnants sur piles, qui sont de plus en plus rare, mignaturisation oblige...
Sinon, le T9 ne posséde pas de batterie ammovible.
Concernant ta question initiale, tu peux éliminer le Créative Zen micro photo, car il n'est plus disponible en magasin, sauf reste de stock, même si cela reste un excellent appareil (avec la batterie ammovible), il a été remplacé par le Zen V.
Tu as aussi le Sony NW-A1200 qui peut t'interesser : excellente autonomie, batterie ammovible (mais pas super facilement...), bon son, livré avec des écouteurs pas (trop) mauvais, le chargeur secteur, et 8Go pour 170 euros... En point négatif : pas d'écran couleur ni de photo/video (si tenté que ce soit des points négatifs...), et un logiciel parfois un peu récalcitrant... (mais qui s'amméliore énormement...)
Enfin, tu as aussi le Samsung YP-Z5 qui peut t'interesser, car il présente un grand nombre d'atouts (UMS, autonomie exceptionnelle, gapless, bon son...)...
Je te laisse étudier ces pistes...
jap.gif
Bibifok77
Merci pour ces quelques nouvelles pistes. J'ai étudié tout ça mais je reste pour le moment sur mes 5 choix. En effet, le Samsung YP-Z5 ne se recharge que via usb et pas via secteur (l'un de mes principaux critères). Le Sony, quant à lui, a un bon look mais les critiques que j'ai lues le trouvent assez contraigant dans pas mal de domaines, donc...

Bon bah sinon, je suis toujours en plein dilemne moi :

- Archos 104 (4 ou 6 go)
- Créative Zen V plus (4 go)
- Créative Zen Micro photo (8 go)
- Iriver H10 (ou E10) (6 go)
- Néo Zazz Music (4 go)

Quelqu'un peut-il me confirmer que tous ces baladeurs peuvent être rechargés via secteur ? Dans ce cas pourquoi cela n'est-il pas précisé dans les fiches produit (on parle toujours du câble USB et c'est tout) ?

J'ai vérifié pour le Créative Zen Micro Photo, on le trouve encore sur le net, ce qui ne réduit toujours pas mon choix malheureusement lol. En fait le Néo Zazz Music me tente bien (même si la batterie ne semble pas amovible) mais il n'a pas encore été testé et critiqué en détail...
Yacine
tout les baladeurs mp3 actuel sauf ceux fonctionnant a pile se recharge par secteur, il suffit d'acheter un chargeur secteur usb , qui coute une poignée d'euros, tu peux ajouter le meizu miniplayer m6 qui colle parfaitement a ta liste sauf pour la batterie amovible
Bibifok77
Eh bien au moins j'aurais appris des choses. Après une nouvelle étude, j'ai décidé de virer de mes choix le Créative Zen V plus, l'Archos 104 et le Iriver H10.

Il nous reste donc :

- Le Néo Zazz Music 4 Go (136 Euro, chargeur secteur inclus)
- Le Créative Zen Micro Photo 8 Go (175 Euro, chargeur inclus)
- Le Meizu Miniplayer M6 4 Go (175 Euro, chargeur secteur on option)

Il me semble que le Néo et le Meizu sont tous deux à mémoire flash et pas le Créative. Inconvénient : ça contient moins. Avantage : il paraît que c'est plus fragile et pas pratique pour faire du sport (d'ailleurs qu'en pensez-vous les sportifs ?). Donc avantage aux deux mémoire flash...

A part ça, le Néo est le moins cher, le plus petit et le plus léger. Donc avantage au Néo Zazz Music...
Votre avis la-dessus ? Le fait de ne pas avoir de mémoire amovible n'est-il pas un problème ?
psy-4
Deux petits conseils : si tu fais du sport, évite les baladeurs à disque dur, les vibrations risquent d'endommager ton appareil. Autant te tourner vers un baladeur à mémoire flash, qui consommera de toute façon moins de batterie.
Et deuxièmement, choisis intelligemment ton baladeur. C'est bien beau de se tourner vers un baladeur moins cher (je pense au Neo), mais les noname comme celui-ci ne sont pas réputé pour leur longevité. Je fais peut-être partie de la vieille école, j'en sais rien, mais je préfère me tourner vers une marque assez réputée, surtout dans le domaine de l'electronique. Ne serait-ce que pour le SAV...
Et là cela réduit ton choix à deux options : Zen V Plus ou Meizu M6 (élu baladeur de l'année 2006 sur notre blog par les lecteurs).
Sklad
Personnellement, je resterais sur :
- Créative Zen V
- Samsung YP-Z5
- Meizu M6
Et j'élimine le Neo, qui est la meilleur façon d'être déçu par la qualité, mais aussi sur la longévité du baladeur...
Par contre comme c'est écris plus haut, tous les baladeurs se rechargent sur adaptateur secteur... clindoeil.gif
Et c'est dommage que tu élimines le NW-A1200, car c'est celui qui propose le meilleur rapport qualité/capacité/prix actuellement !
Enfin, c'est vrai aussi que la mémoire flash présente que des avantages, hormis son prix...
jap.gif
Bibifok77
Bon bah merci les gars pour ces conseils et avis. Je vais réfléchir à tout ça. Si d'ici là, d'autres ont envie de faire part de leur expérience (bonne ou mauvaise), qu'ils n'hésitent pas à laisser une petite réponse, je n'acheterai pas le baladeur avant plusieurs semaines (le temps d'économiser...). Encore merci.
Bibifok77
Ca y est, j'ai fais le fou... je l'ai acheté. Après moults réflexions, j'en ai eu marre de peser le pour et le contre et j'ai décidé d'écouter mon coeur, qui me disait "prend le Néo Zazz 4 Go". J'ai donc acheté ce baladeur. Premières impressions d'un néophyte :

Les + : beau, petit et léger, bon son, petit prix, semble assez complet ;

Les - : des touches capricieuses, une navigation difficile et peu fonctionelle à première vue (mais ce n'est pas possible que ce soit aussi galère, j'ai rien dû piger...) et une notice minimale (ce qui n'aide pas). J'ajouterais qu'il y a plusieurs menus et sous-menus qui semblent être vides et ne servir à rien (quand ils ne sont pas en doubles...).

Bref, je suis très partagé pour le moment. Je n'y connais rien et j'apprendrai probablement à maîtriser la bête d'ici quelques temps mais cela est très frustrant de tomber sur des engins aussi tordus (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). J'aurais probablement mieux fais d'opter pour le Creative Zen V plus de 4 Go même si celui-ci était plus cher et paraissait moins complet. Mais bon, c'est fait c'est fait. Il ne me reste plus qu'à lancer un nouveau post afin de me faire dépanner dans mon utilisation du Néo Zazz...

ps : ce serait bien que GMP3 fasse un test complet du Néo Zazz. Enfin, je dis ça comme ça hypocrite.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.