Bonjour à tous !
Je souhaite acheter un lecteur MP3, mais je ne sais pas trop que choisir... J'aurais besoin de
4Go minimum et mon budget ne dépasse pas
200 €. Si possible avec un écran couleur, mais la qualité audio passe avant !
Alors, que choisir ?? Merci de vos réponses !
Merci de poster dans la bonne section ; je déplace.Sinon pour ta question, je penses qu'une petite
recherche préalable de ta part ne serait pas superflu...
Une fois que tu auras séléctionné quelques baladeurs, mais aussi et surtout des critéres de recherche, tu auras des réponses...
C'est clair qu'avec si peu de critères, on peut t'en citer des tonnes
Samsung YP-Z5, Creative Zen V, SanDisk Sansa e260, Sony NW-A1000, et j'en passe ! Et tu peux même avoir l'iPod nano si tu le prends sur internet, sur certains sites il est a 190€.
Merci pour vos réponses !
J'ai jeté un oeil sur les références que Alex 77 a donné...C'est intéressant ! A vrai dire, question critère, je n'ai pas grand-chose à ajouter. J'ai eu un Ceative Zen Micro, mais il a rendu l'âme, alors un lecteur dans le même genre en plus moderne, je demande pas mieux !
Donc, je garde le Zen V en mémoire et je continue de fureter sur le site. A+
va voir du coté de chez cowon/iaudio. je pense que le U3 ou F2 sont dans tes prix , et on fais pas meiu dans la categorie en qualité de son, sinon en prix discount y a le meizu M6 elu baladeur de l'année, vraiment super surprenant pour le prix
Oui, voilà, justement, j'ai vu sur le forume le Meizu m3 et m6 qui me tentent vraiment ! Mais je me pose quand même quelques questions :
- Meizu, c'est du chinois (enfin, je crois) alors est-ce que la qualité audio et d'assemblage est bonne ?
-Comment ça se passe pour la garantie en cas de problème ?
-Sur quel site commander, qui soit fiable et raisonnable question prix ?
En gros, est-ce que ce prix très bas cache un piège ? Merci de vos réponses (très rapide il faut le reconnaitre)

PS : Mes écouteurs sont des Sennheiser MX 500. Faudra-t-il que je les change pour bénéficier d'un bon son ?
alors pour l assemblage, la garanti et le serieu je pense quil n y pas de mauvaise surprise a avoir, il commence a y avoir pas mal d'utilisateu de meizu en france.
les baladeur sont assemblé et vendu en france par dan elec, une société européenne ou americaine je ne sais plus.
et la garantie et prise en charge par la meme société.
pour les sites , tu peux te tourne en toute securité vers www.rueducommerce.com ou www.macway.com
il n'y pas de piege , enfin j pense pas.
pour les ecouteurs sa suffit deja pour avoir une ecoute correct, mais ça ne vaut pas de bons intra ou un bon csque.
voili voilou lol
Merci pour tous ces renseignements. Je commnce à orienter ma recherche vers les Meizu, quitte à mettre un peu plus de ma poche
Mais en allant sur les sites que Yacine m'a donné, et quelques autres encore, je ne trouve pas la version 8 Go du M6, et je ne trouve pas du tout le M3. C'est normal ? Ou faut-il chercher ailleurs ?
EDIT : en cherchant un peu plus, j'ai trouvé ce site,
JTC electronic, qui propose le M6 8Go en précommande pour 195 $ soit 150 € ! Connaissez-vous ce site ?
c'est normal, le M3 et le M6 8 giga sont pas encor sortis.
ils sont annoncé pour la mimars il me semble.
je ne connais pas le site
Tout d'abord bonjour,
Je me permets de te conseiller sur l'achat d'un bon lecteur Mp3 par rapport à ta demande.
Personnellement, je te déconseille fortement d'acheter le Meizu de part son système de touche qui n'est pas trop top. Deuxièmement, le réencodage des fichiers video c'est pas trop terrible. Par contre son look et pas mal.
Moi je te conseillerai plutot :
- Baladeur MP3 ARCHOS 104 pour un prix de 159 €
Voila j'espère que ca te conviendra
CF la
news d'aujourd'hui l'archos 204 a l'air bien sympa, j'ai failli acheter la version précédente puis mon choix c'est porter sur un modele Toshiba mais le nouveau Archos a 179€ pour 20Go est toujours aussi sympa, avec un design un peu revus et un écran couleur en +.
surtout pour un prix vraiment bas par rapport a la concurence je trouve.
DarkDestiny
07/03/07 - 11:35
J'ai eu un Zen Micro, et MicroPhoto superbe baladeur........paix à son firmware
Je ne te conseillera pas l'Archos 104, mémoire a micro-drive comme ton Zen Micro et au même prix tu peux encore espérer trouver des zen Micro Photo bien plus performant, mais je me tournerais plsu vers el flash comme tout les autres balladeurs cités précédemment.
Par contre du M3 ou M6 il n'y a qu'un pas, je ne vois pas les différences hormis le design entre les deux.
Comme ca a était tu as un choix immense dans cette catégorie et seul toi peut te coduire a celui que tu recherche on en peut que te dire les défauts et qualités de tes préférences masi avec autant de choix c'est long...Lol se sont tous d'excellents produits pour le Meizu ya quand une grosse et fraiche communauté derrière.
Au vui de la news de GMP3, ya aussi l'Arhcos 204 à 20Giga a 170euros qui a ce prix peut etre très intéressant, par contre la je ne vois ce qu'Archos va faire de son 104 lol.
Merci à vous quatre d'avoir pris le temps de me répondre !
- L'Archos 204 a l'air sympa, mais son design est trop simpliste à mon goût, et qu'en est-il de la navigation (est-ce-que les touches sont confortables ? )
- Concernant le Meizu, j'ai bien pris note de la remarque d'Aiola sur l'ergonomie alors j'ai convaincu un pote de l'acheter ( il a déjà versé des ahrres ) et je l'essaierai quand il le recevra ( dans 2-3 semaines). Je vous tiendrai au courant, bien sûr. D'ici là, je continue de chercher, comparer, étudier, etc.
N'hésitez pas à laisser d'autres commentaires ou suggestions !
As-tu jetté un coup d'oeil du coté du Créative Zen V plus et du Samsung YP-Z5...? Ce sont d'excellent baladeur, qui sont ont ma préférence dans ce domaine....
Oui, oui, j'ai lorgné de ce côté, mais le Creative en 8 Go sort un peu de mon budget, non ? Et je ne trouve pas le Samsung en version supérieure à 6 Go. En tout cas, merci de vos messages, je comence à me décider...
lebellium
09/03/07 - 16:50
non, samsung n'a pas adopté le système "2 barrettes" pour atteindre 8go!
ils attendent le 8go en une seule barette vers juin
Mais on peut déjà supposer que le prix en version 8 Go sera supérieur à 200 €. Donc trop cher pour ma bourse...sauf si ils rajoutent une fonction vidéo, ce qui justifierait le prix.
lebellium
10/03/07 - 17:36
aucune utilité de la vidéo chez samsung: les écrans sont petits, faut convertir en .svi avec leur logiciel, bref la vidéo en plus ne justifierait aucunement mieux le prix que si yen a pas!
Merci pour cette info précieuse, lebellium !
Je pense que je vais finalement me diriger vers le Zen V Plus ou le Meizu M6. Merci à tous pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant quand l'achat sera fait.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.