Bonjour,
je cherche une carte son juste pour écouter de la musique (maxi 100 euros).
Mon PC n'en a pas, il n'y a qu'un C-Media CMI-8738 sur la carte mère.
Car au début je n'écoutais pas les mp3 sur mon PC, qui ne servait que de "convertisseur" pour pouvoir écouter mes CDs en ballade. Et puis, avec le temps, et un casque très bon et confortable ...
J'ai déjà parcouru des kilomètres de forums divers, et ne sais toujours pas quoi acheter.
Et puis je ne comprends pas tout ce qu'il peut y avoir sur ces cartes son qui ont l'air de faire même le café et passer l'aspirateur (on m'a dit un jour qu'un bon ampli n'avait besoin que de 2 boutons : marche/arrêt et volume. Ce ne semble pas être la philosophie pour les cartes son...).
En plus, je cite cet avis de TriB sur un commentaire de test :
« De toute façon, faut savoir que ces histoires de qualité de sortie-son, une fois un peu éloigné des affres des Dacs intégrés aux cartes-mères (super bruités à cause des autres composants qui crèent des parasites), c'est limite bonnet blanc et blanc bonnet comparé aux différences entres casques, enceintes et tout autre périphérique final. »
Alors qu'est-ce que je pourrais prendre pour m'éloigner des "affres des Dacs" ?
Sur ce site j'ai par exemple vu le test de la "Creative Sound Blaster Live! 24-bit External", qui semble être pas mal : elle est en externe USB.
Et puis il y a aussi par exemple la "M-AUDIO Delta Audiophile 24/96", qui elle est en Carte PCI.
Bon, déjà, "externe = indispensable" ou "PCI = correct" ?
Plusieurs sujets sur les AUDIGY, mais il y plusieurs versions, certaines ne se font plus...
Dans les nouvelles il y a la gamme des X-fi: après la Créative Xmod (externe) est sortie une nouvelle gamme X-fi, et je me demandais si la Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio (interne) est un bonne affaire.
Merci d'avance pour vos conseils...