Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : qualité mp3->wav puis wav->mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
pimpampoum
est ce qu'on a un gain de qualité en décompressant du mp3 en 128 en wav , puis en recompressant ce wav en mp3 160 ou 192

merci
Edrysark
La compression MP3 est une compression destructive donc le fait de revenir en wav n'apporte aucun gain de qualité, donc par conséquent la recompression de ce wav en mp3 (et ce même avec un débit plus important) n'apportera aucun gain de qualité... jap.gif

Voilou j'espère que cela t'aidera Sourire.gif
ashem
Citation (Edrysark @ 29/03/04 - 13:30)
par conséquent la recompression de ce wav en mp3 (et ce même avec un débit plus important) n'apportera aucun gain de qualité...

oui et je dirais même que ça en ferait perdre... parce que changer de format, puis compresser et recompresser, c'est pas une super idée clindoeil.gif

nan le plus simple : ripper depuis ton cd blbl.gif
Bitozar
Dans le même genre, j'ai des fichiers que j'ai compressé avec un débit important (192) ou VBR. Pour qu'ils tiennent moins de place, j'aimerais les transformer en 128, sans devoir les riper de nouveau. Est ce que la qualité sera acceptable, voir identique à riper directement en 128 ?
scritchouille
il existe des utilitaires qui permettent de descendre la "resolution" d'un MP3.... mai je ne sais plus où on en parlait.... ptet dans cette section.... étends la recherche à +de 90 jours clindoeil.gif

encoder en 128 depuis un 192 risque de te faire perdre un peu en qualité (par rapport à un 128 rippé)
ashem
Citation (scritchouille @ 30/03/04 - 16:23)
il existe des utilitaires qui permettent de descendre la "resolution" d'un MP3....

DbpowerAMP power converter clindoeil.gif
pimpampoum
sinon est ce que vouqs auriez un bon logiciel pour ripper les CD directement en mp3 et un autre pour pouvoir augmenter le volume pour mon lecteur mp3 ( philips hdd100)

merci
ashem
pour augmenter le son des fichiers mp3 : mp3gain (mais ça oblige à tout retransférer sur ton baladeur)

et pour ripper : cdex, music match, etc...

pense à regarder ce thread : Tout pour ses mp3. rolleyes.gif
Jonathan
Citation (Bitozar @ 30/03/04 - 14:48)
Dans le même genre, j'ai des fichiers que j'ai compressé avec un débit important (192) ou VBR. Pour qu'ils tiennent moins de place, j'aimerais les transformer en 128, sans devoir les riper de nouveau. Est ce que la qualité sera acceptable, voir identique à riper directement en 128 ?

Pour passer tes MP3 VBR ou 192 à 128, il faudra recompresser (transcoder ?) à nouveau. Donc, perte de qualité par rapport à un Rip direct à 128 Kbps depuis le CD.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.