Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NW-A1200 cassé?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
cutter
Hello,

Hier, j'ai malencontreusement fait tomber dans la rue mon NW-A1200. Il a une housse de protection, mais vu qu'il est tombé d'environ 1,30 mètre, ça n'a pas changé grand chose. sad.gif

Depuis il est bloqué: lorsque je l'allume, il reste bloqué sur le message "every moment has its music" et le menu ne s'affiche jamais. Le plus inquiétant reste le bruit qu'il fait au moment de l'allumage : je ne saurais pas trop vous décrire ça, mais disons qu'à l'échelle d'un lecteur MP3, ça ressemble vaguement à un bruit d'alarme incendie unsure.gif
Pour l'éteindre, je suis obligé d'appuyer sur Reset à chaque fois.

J'avais donc plusieurs questions à vous poser:
A votre avis, il est cassé?
Est-ce que la garantie peut fonctionner pour ce genre de problème, vu que ce n'est pas un défaut de fabrication?
Surtout, si je l'emmène au SAV, dois-je préciser qu'il est tombé au risque qu'on me dise que ce n'est pas du ressort de la garantie, ou jouer l'innocent qui ne comprend rien? wink.gif

Merci de votre aide smile.gif

Antoine
Bonjour

Ca me parait mal parti...

Je penche donc pour le SAV, en mentant, bien entendu. Le lecteur n'est jamais tombé, n'a pas subi de gros choc. Au réveil un matin, il était comme ça.

Bien sur, si il a de grosses traces d'impact, c'est cuit. Mais si la housse a bien tenu le coup, ça devrait peut etre le faire.

Essaye de flasher le firmware, voir si cela débloque quelque chose mais je penche plus pour le SAV.
DclsBOSS
Idem, SAV mais faut voir, comme dit Tigrou, si ça se voit que le lecteur est tombé...

Si jamais c'est mort, je veux bien le récupérer laugh.gif
cutter
CITATION(Tigrou @ 02/03/07 - 11:46) [snapback]435502[/snapback]

Bonjour

Ca me parait mal parti...

Je penche donc pour le SAV, en mentant, bien entendu. Le lecteur n'est jamais tombé, n'a pas subi de gros choc. Au réveil un matin, il était comme ça.

Bien sur, si il a de grosses traces d'impact, c'est cuit. Mais si la housse a bien tenu le coup, ça devrait peut etre le faire.

Essaye de flasher le firmware, voir si cela débloque quelque chose mais je penche plus pour le SAV.

Merci de ta réponse smile.gif

Non, mon lecteur n'a aucune trace d'impact. Comme je mets une housse depuis le départ, il est même comme neuf, vu de l'extérieur. Mais je crains en fait que ce ne soit le bruit étrange qu'il fait à l'allumage qui ne joue en ma défaveur. Qu'un lecteur ne s'allume plus un beau jour, soit, mais qu'il fasse un tel bruit, c'est clairement suspect sad.gif

Que veux tu dire par "flasher le firmware"? Je ne comprends pas cette expression.

Antoine
Télécharge le dernier firwmare disponible et recharge le sur le lecteur.
Il va te faire une mise à zéro et tu vas perdre ce qu'il y a dessus mais au point où tu en es...
air one
Si tu joue bien l'innocence (après avoir tenté de flashé le firmware) ça peut passer. Les disques dur peuvent parfois lâcher ou mal fonctionné sans raisons jap.gif .
cutter
CITATION(Tigrou @ 02/03/07 - 15:22) [snapback]435549[/snapback]

Télécharge le dernier firwmare disponible et recharge le sur le lecteur.
Il va te faire une mise à zéro et tu vas perdre ce qu'il y a dessus mais au point où tu en es...

Je ne peux de toute façon rien transférer sur le lecteur: quand je le connecte à l'ordinateur, j'obtiens le même résultat que quand j'essaye de l'allumer manuellement, à savoir il se bloque sur le message de bienvenue en faisant un bruit d'outre tombe. huh.gif

Je crois que le SAV est la seule solution. dry.gif

J'hésite à peaufiner un mensonge en accusant SonicStage, car il m'a déjà planté de nombreuses fois mon lecteur au point de m'obliger à réinitialiser le disque, et les bugs sont paraît-il tellement nombeux avec ce logiciel qu'un autre de cette envergure, c'est à dire ruinant pour de bon le disque dur, n'est peut être pas totalement exclu en théorie. tongue.gif

A votre avis? wink.gif

air one
Bof bof, il suffit de faire dans le très simple. Je me suis réveillé, je l'ai pris comme chaque matin et ça ne marchait plus point ^^.
Sklad
Bah normalement en jouant le gros innocent (mais il faut qu'exterieurement ton baladeur soit nickel évidement...), style ce matin en te levant il a fait ça sans que tu comprennes rien, ça devrait passer sans trop de soucis au SAV, notement si c'est une "grande surface du multimédia" type Darty ou fnac, bien qu'ils deviennent de plus en plus embêtant, même quand tu as un vrai probléme... sleep.gif
jap.gif
Antoine
Nan nan, pas sonicstage. Réinitialiser le lecteur, c'est toi qui le fais. Donc tu es responsable.

Fais comme on a dit, et mes confrères du staff pensent pareil. hypocrite.gif
cutter
Eh bien merci de votre aide à tous smile.gif

Je vais donc la jouer gros innocent au SAV de la Fnac, comme 90% des gens qui vont là bas, je crois laugh.gif

Pour info, je sais qu'il fut un temps où la fnac était assez peu regardante sur ce genre de problème: à l'heure ou le lecteur Mini-Disc connaissait un certain succès parce que le MP3 n'était pas encore né (c'est à dire au siècle dernier tongue.gif )ma soeur avait fait tomber le sien dans les escaliers, et sans même chercher à le réparer, le technicien du SAV lui avait remplacé sans frais. Je prie pour avoir la même chance.

Une dernière question avant d'arrêter de vous ennuyer: savez vous si ce type de réparation au SAV est payant?
air one
S'ils considèrent que c'est le baladeur qui déconne, alors non le SAV ne te fera rien payer. Par contre si il voit que c'est toi qui l'a pété il te feront un devis de réparation.
cutter
Comme prévu, j'ai déposé mon MP3 au SAV de la Fnac.
Je n'ai même pas eu besoin de jouer l'inocent: après avoir déclaré que le disque dur était atteint, l'employée ne m'a même pas demandé s'il y avait eu un choc. hehe.gif

Seul ennui: je récupérerai la bête dans.... 3 semaines! sad.gif

Car il faut la renvoyer à Sony, que Sony le répare et le renvoie, etc..
Ca va être dur... très dur! ohmy.gif

cutter
Je l'ai récupéré ce matin. Plus tot que prévu, donc. smile.gif

Réparé, neuf, et même nettoyé (oubliée, la poussière sous la coque).

Bref, merci la fnac, merci sony, et surtout merci à vous pour vos conseils yahoo.gif
DclsBOSS
J'espère que tu feras plus gaffe dorénavant! walkman.gif
fumisteman
Bonjour,

Alors voila, moi depuis hier mon MP3 bloque aussi sur l'ecran de départ et le PC ne le reconnais plus visiblement frown.gif
Par contre ne ce qui me concerne, il ne fait pas de bruit particuler.

De plus moi je ne l'ai jamais fait tomber. Le matin il marchait et plus le soir frown.gif

Y a t'il quelque chose que je puisse tenter avant de le ramener chez darty sachant k'il me reste encore une petite semaine de garantie (ouf).
J'avoue que ca mennue quelque peu si je dois m'en passer 3 semaines frown.gif

d'avance merci.
air one
Si un reset ne change rien, direction le SAV. jap.gif
Sklad
Oui, d'autant qu'il ne te reste qu'une semaine de garantie... Le coup de chance ! Sourire.gif
jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.