Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un choix cornélien..
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
zoheir2
Salut à tous,

Dans l'optique de remplacer mon mp3 cassé, je cherche un nouveau lecteur MP3.
Je me suis tourné vers la marque Apple, surtout pour le SAV prés de chez moi (la F*AC.. jap.gif ) et la garantie.. Du coup j'ai exclu Cowon (oui je sais..) et Sony (j'ai pas mal de musique en OGG, et SonicStage non merci..).

Ma discothéque fait dans les 8-9 Go, j'ai donc pré-opté pour le Ipod Video 30Go, de plus étant rockboxable à moi les joies du Gapless, Ogg et l'égaliseur qui tue !

Mais voila..Apple a sorti un Nano 2éme generation à 8Go (soit le poids de mes fichiers, et pour le méme prix quasiment!!) De plus il serait Gapless d'origine...d'ou mon hésitation !! mad1.gif

Sachant que :

- Le mode vidéo ne m'intéresse pas , je regarde trés raremnt des vidéos sur mon mp3..de plus j'ai eu un A2 avec son écran 11cm..alors l'écran rikiki de l'iPod..
- Seul le MP3 et la musique m'intéresse ! walkman.gif

Voici donc mes questions :

- Y a-t-il une différence flagrante de la qualité Audio entre un Nano G2 et un Vidéo (rockboxé)? J'utilise des Shure e2c

- Le Gapless des Nano G2, est "réel" ou juste une illusion ?

- Le Nano 2G n'est pas rockboxable...franchement, j'y perds vraiment ?

Je veux bien sacrifier place, poids et encombrement pour une meilleure qualité audio..ça me dérange pas de prendre le Vidéo si Rockbox le place largement au-dessus du Nano G2..

fou.gif Je me torture l'esprit fou.gif alors aidepleurant.gif !!

merci
zoheir2
un chti up ! blush.gif
Sklad
Déjà, pourquoi te tourner uniquement vers Apple...? A la fnac, il y a tout un tas de baladeurs bien sympa (Créative au hasard...)...
Ensuite, il faut savoir que l'iPod 30Go 5,1g ne supporte pas Rockbox, donc exit le son qui tue, le gapless et les egalisers...
Donc mise sur un point d'egalité entre le nano 8Go et le 5,1g !
Pour ma part, ayant possédé les deux, je te conseillerais entre ces deux baladeurs le Nano : bien plus nomade (taille/poid/emcombrement), plus autonome (24h d'autonomie !), plus solide (mémoire flash contre DD, mais aussi de la coque en alu), et puisque tu as un A2, une plus "petite" capacité à emmener partout est le top... et c'est déjà une tonne d'album que tu peux emporter !
Bref pour moi, je pense que le Nano 8Go est le meilleur choix !
jap.gif
Alex 77
Plop,

Tu le dis toi même, tu as déjà un baladeur vidéo. Alors pourquoi t'encombrer avec un deuxième alors que tu peux prendre un plus petit ? Tu perdras juste quelques musiques si ta bibliothèque musicale dépasse les 8GB.

L'iPod vidéo est quand même assez emcombrant et il faut surtout garder en compte que comparé au Nano, c'est une brique.

Alors je suis mon ami Sklad, je t'orienterais vers le Nano 8GB également jap.gif

Bonne nuit !
zoheir2
Merci pour vos conseils !

@Sklad : je ne prends pas de Creative car la FNA* de ma ville ne propose pas beaucoup de modéles Creative..y a plus de Zen Vision et les V plus sont limités à 4Go..

Je me suis fait une idée des tailles, la brique 5g est quand méme plus transportable que la brique A2 ^^

Par contre il me semble que Rockbox est compatible avec tous les Video 5G ou 5.5G de 30Go max..c'est sur les 60 et 80 Go qu'il y a probléme.

Je vais vérifier, merci pour vos réponses jap.gif
Alex 77
Reuh, smile.gif

Tu as quand même plus l'air de vouloir un iPod 5G. Après, il faut savoir l'utilisation que tu veux en faire, c'est sûr que c'est à toi que reviendra la décision finale. Mais quand même, le Nano me parait un meilleur choix, pour toi en tous cas.

Bye laugh.gif
karo02
Si tu as 8-9 Go de musiques, je pense que ça va te saouler de "juste" pas pouvoir tout mettre sur ton lecteur, surtout que ta bibliothèque risque d'augmenter.
(je suis passée à l'ipod 60Go lorsque j'ai atteint 20Go de MP3, ce qui ne tenait pas sur mon précédent lecteur 20Go soit en fait 18.6).
Tu peux prendre un 5G 30 Go sur le refurb à 190€... rockbox marche sur ceux-là...
Par contre, c'est sûr que c'est nettement moins nomade que le nano : pour les transports quotidiens j'écoute sur mon téléphone portable, l'ipod 5G me sert surtout pour écouter à la maison sur ma chaîne et pour les vacances.

Sklad
Les iPod 5g de 30 et 60 Go sont compatibles avec Rockbox ; par contre les iPod 5,1g de 30 et 80 Go ne sont pas encore compatibles avec rockbox il me semble...
Pour ce qui est de la capacité, il ne faut pas oublier que 8Go, c'est tout de même plus de 160 albums ! king.gif
Donc je reste sur ma position, à savoir ton A2 + un iPod nano pour bouger pas mal...
Mais après c'est à toi de voir... sleep.gif
jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.