Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung K3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2
Greg
Laissez ici vos commentaires sur le test du Samsung K3 réalisé par bigouz

Test ici
Alex 77
Coucou !

Ouaip, ben je suis plutôt déçu, je pensais qu'il allait dépasser l'iPod nano, mais apparemment non. C'est dommage j'ai l'impression que c'est un baladeur qui manque un peu de flexibilité (manque de réglages, radio pas RDS, peu d'EQ et pas de perso, et autres comme les photos ...).

Dommage parce que franchement son design tue !

Merci pour le test wink.gif
Le Toine
Je dirais la même chose qu'Alex 77.
Dommage qu'il ne soit pas non plus livré avec les mêmes écouteurs que le K5 ...
Un + important quand même : ses dimensions (il parait vraiment pas épais !!). Sur ce coup, samsung à bein réussi.

Même si c'est pas le MP3 du siècle, je trouve qu'il a son charme, et si il n'y avait pas eu le T9, je l'aurais surement acheter !

Merci pour ce test.

Bonne journée !
ghostrider
Il est censé sortir quand? merci

Mars 2007...autant pour moi...
Sklad
CITATION(ghostrider @ 01/03/07 - 18:56) [snapback]435301[/snapback]

Il est censé sortir quand? merci

Il est déjà disponible...

Sinon merci et bravo pour ce test ; pour ma part, je trouves ce K3 magnifique, mais avec des défauts tout de même : il est trop long ! Dans une poche, c'est pas vraiment pratique... Pourquoi est ce qu'ils cherches a faire le plus fin possible, au détriment de la longeur ? Je préfére mille fois avec un truc moins long et un peu plus épais...
Pour le coté baladeur lui-même, je suis aussi un peu déçu, car il est trop limité d'une manière globale...
Bref, on dirais plus un produit fashion qu'un "bon" produit musical ; de ce point de vû là, il concurance très bien l'iPod nano !
jap.gif
lebellium
ouais bon, moi je dis que le vrai nano killer c'est toujours le Z5 alors dépêchez vous de l'acheter avant qu'il disparaisse des rayons (au milieu de l'année à priori) hypocrite.gif
Le Toine
Non, nano killer=T9. biggrin.gif (enfin pour moi ^^)
Ou pourquoi pas le K3, avec un bon petit Firmware réglant les problèmes, ou les manques .... ?!
Greg
C'est clair qu'avec une bonne mise à jour, il pourrait passer devant certains hehe.gif
SuperGui
D'acoord avec Le Toine... biggrin.gif
SuperGui
Dans la comparason, le Zen V Plus fait vraiment tache à coté des autres baladeurs, surtout côté du K3!
Maxou1983
Clair qu'un petit FirmWare serait la bienvenue!

En tout cas, au niveau design, ce baladeur est tout simplement exemplaire, c'est un superbe objet qui va probablement charmer la rétine du plus grand nombre!
Sklad
CITATION(SuperGui @ 02/03/07 - 04:35) [snapback]435438[/snapback]

Dans la comparason, le Zen V Plus fait vraiment tache à coté des autres baladeurs, surtout côté du K3!

Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça... Argumente un peu... blink.gif
Le T9 n'est pas super beau pour moi, a une construction trop plastique, par contre il faut reconnaitre qu'il posséde un très bel écran, et une navigation sympa...
Le Zen V plus comporte plus de fonctions que ce K3 (video, microphone, mais aussi fonctions de personnalisation de l'interface, ainsi qu'un eq réglable par exemple...), et d'au moins aussi bonne qualité, si ce n'est mieux...
J'ai testé "quelques" baladeurs (YP-Z5, Nano, NW-A1000, NW-E002,...), et je suis toujours revenu chez Créative, même si aucun n'est véritablement parfait !
D'ailleur pour en revenir à l'objet de ce topic, je trouves vraiment hallucinant que le K3 ne propose pas l'affichage de la pochette d'album, un comble tout de même !!!
jap.gif
lebellium
beh à priori l'écran est pourri donc l'affichage de la pochette serait superflu hypocrite.gif
Sklad
Certe, mais c'est tout de même agréable à avoir... fullmop.gif
Sinon je ne discute pas sur le design lui même su K3, car si cela reste subjectif, je le trouves personnellement superbe ; dommage que le baladeur soit si long...
jap.gif
SuperGui
CITATION(Sklad @ 02/03/07 - 17:37) [snapback]435675[/snapback]

CITATION(SuperGui @ 02/03/07 - 04:35) [snapback]435438[/snapback]

Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça... Argumente un peu... blink.gif
Le T9 n'est pas super beau pour moi, a une construction trop plastique, par contre il faut reconnaitre qu'il posséde un très bel écran, et une navigation sympa...
Le Zen V plus comporte plus de fonctions que ce K3 (video, microphone, mais aussi fonctions de personnalisation de l'interface, ainsi qu'un eq réglable par exemple...), et d'au moins aussi bonne qualité, si ce n'est mieux...
J'ai testé "quelques" baladeurs (YP-Z5, Nano, NW-A1000, NW-E002,...), et je suis toujours revenu chez Créative, même si aucun n'est véritablement parfait !
D'ailleur pour en revenir à l'objet de ce topic, je trouves vraiment hallucinant que le K3 ne propose pas l'affichage de la pochette d'album, un comble tout de même !!!
jap.gif

oops.gif Je ne voulais pas être méchant... sad.gif

Je voulais seulement dire que comparé AU DESIGN et non aux fonctions des autres baladeurs il faisait un peu tache (épaissseur...) , mais bon, moi aussi j'ai eu un Zen V Plus 2 Go que j'ai changé pour mon T9...

Mais tout de même un bon baladeur!
ARRG
Effectivement le baladeur semble plus pêcher par son firmware que par son hard. Moi qui comptait l'acheter rapidement je risque d'attendre de voir comment ca évolue.

Sinon, est-ce qu'on a des infos sur l'éventuelle possibilité d'utiliser le firmware coréen (enfin l'UMS quoi), si celui ci est aussi dispo en langue anglaise ?

En tout cas merci pour ce test Sourire.gif
Sklad
CITATION(SuperGui @ 03/03/07 - 05:17) [snapback]435720[/snapback]

oops.gif Je ne voulais pas être méchant... sad.gif

Je voulais seulement dire que comparé AU DESIGN et non aux fonctions des autres baladeurs il faisait un peu tache (épaissseur...) , mais bon, moi aussi j'ai eu un Zen V Plus 2 Go que j'ai changé pour mon T9...

Mais tout de même un bon baladeur!

Non ne t'inquiétes pas, libre à toi d'avoir un avis... clindoeil.gif
D'ailleur les goûts et les couleur, c'est bien connu fullmop.gif ... Donc la question du design, certain adore le Zen V, d'autre non, tout est affaire de goût !
Sinon c'est vrai que les Nano/Meizu/K3 sont super fin en comparaison, mais il sont tous beaucoup plus long, et perso je préfére avoir quelque chose de plus épais et moins long, car quand tu t'assois avec le baladeur dans la poche, il te génes moins (avec le nano, le n'aimais pas du tout...) hypocrite.gif
jap.gif
Oxygen
Pour savoir si une évolution lui ferait du bien, il faudrait savoir quel chip il a dans le ventre. Un petit démontage s'impose ;-)

Du point de vue du RDS, le FW corrigerait ce problème. Ca fait déjà bien longtemps que les chips Philips embarque le décodage RDS.
m@rsu
CITATION(lebellium @ 01/03/07 - 20:57) [snapback]435339[/snapback]

ouais bon, moi je dis que le vrai nano killer c'est toujours le Z5 alors dépêchez vous de l'acheter avant qu'il disparaisse des rayons (au milieu de l'année à priori) hypocrite.gif

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon Z5 1go, commandé via le site Darty, à 99,90 €.
Vraiment un joli lecteur....
lebellium
n'oublie pas de le passer en 2.45 ou en 2.48 pour gagner quelques trucs smile.gif
m@rsu
CITATION(lebellium @ 09/03/07 - 22:39) [snapback]437529[/snapback]

n'oublie pas de le passer en 2.45 ou en 2.48 pour gagner quelques trucs smile.gif

Bonsoir Lebellium,

Mon Z5 est livré avec la version 2.43 FR.

Il me parait bien, avec cette version walkman.gif .
Que vais-je obtenir avec la version 2.45, voire 2.48 ( ou 2.47) ?
J'ai bien vu la démo chez SAMSUNG pour la mise à jour. N'est-ce pas sans risque, je suis en général pas bien veinard avec le matos huh.gif
Greg
Un équialiseur perso et surtout une autonomie bien plus importante !
m@rsu
Ok, avoir une autonomie plus importante est un grand progrès.

Avec la version 2.43 FR de mon Z5 de série, le volume du son a-t'il déjà été mis à la norme française ?

Je ne souhaite pas avoir encore + le volume de bridé, avec la mise à jour proposé par SAMSUNG. sad.gif

Qu'en pensez-vous ?
lebellium
en fait, les versions 2.45 et 2.48 sont internationales donc le son n'est pas bridé clindoeil.gif la 2.47 est une 2.45 mise à la législation française donc avec un son bridé clindoeil.gif
je te conseille donc d'installer la 2.45 qui apporte aussi le gapless (pas de blanc entre deux chansons, comme sur un cd en gros) en plus de ce qui a déjà été dit!
il y a en épinglé un topic qui te propose un mini-site-tutorial pour mettre à jour ton Z5! respecte bien ce qui a écrit (et non les photos qui correspondent pas toujours aux explications écrites) et le tour est joué smile.gif
m@rsu
Voilà mon Z5 mis à jour avec la 2.45 FR, avec .... un peu de trac pour la manip. blush.gif .... tout à bien fonctionné smile.gif

Merci pour vos conseils...
koukou
Bonjour

Je me demandais si il y'aura un chargeur secteur pour le K3 ?
Ou sinon est ce que le Belkin Kit alimentation et synchronisation pour Samsung K5 et T9 est compatible avec le K3 .

Mercusio
Salut.
Alimentation secteur je ne sais pas mais il existe de nombreux fabricants qui font des adaptateurs USB/Secteur ça te permet de brancher ton câble K3 sur l'adaptateur au lieu du pc (la partie USB) et de relier ça au secteur.

Bonne soirée
brisssou
ça y est, j'ai cracké pour le K3.

maintenant, plusieurs questions :
* est-ce qu'on peut espérer une télécommande ?
* qq1 à des retours sur ce qu'apporte le firmware coréen, en plus de l'UMS ?

merci !!
derbidrd
CITATION(brisssou @ 20/04/07 - 11:22) [snapback]449094[/snapback]

ça y est, j'ai cracké pour le K3.

maintenant, plusieurs questions :
* est-ce qu'on peut espérer une télécommande ?
* qq1 à des retours sur ce qu'apporte le firmware coréen, en plus de l'UMS ?

merci !!

Salut ! Alors pour la télécommande cela m'étonnerai beaucoup car il faudrait que le k3 soit équipé d'un récepteur ce qui n'est pas le cas !

Sinon le fimware Coréen que j'utilise depuis hier sans souci apporte bien sur l'UMS, il apporte aussi la possibilité d'afficher les paroles avec les chansons grace au logiciel samsung lyrics que tu trouvera sur ce forum en cherchant un petit peu ! Sinon je n'ai pas trouvé que le son était débridé avec ce nouveau firmware ! Enfin, tu verra apparaitre un nouveau menu "texte" , tu l'aura donc compris, ton lecteur sera capable de lire les fichier textes (.txt).

Voila bonne chance à toi !
brisssou
euh... comment on met le firmware à jour ?!?

impossible de copier les fichier img et rom sur le lecteur...

edit1: ok, je viens de voir que le lecteur est également ajouté dans le poste de travail...

edit2: hououou, le sale coup, le viens d'avoir un bon coup de flip... j'ai voulu passer le firmware 2.29, récupéré sur le site chinois.... ça marchait bof bof. (écran blanc =-=') mais là c'est ok, j'ai mis le 2.22, et tout est ok.
brisssou
intéressé par l'UMS, un equalizer perso ?
pas de soucis : http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=11513
derbidrd
Etrange sur la 2.29 je n'ai pas d'équalizer perso ! Apparemment la 4.03 bloque mon k3 (écran bleu ). Sinon tu a eu des équalizer pop et rock en plus ?
brisssou
oui oui Sourire.gif

mais c'est un peu lourd de perdre la navigation par artiste, etc, qui permettait de lire tous les morceaux d'un artiste, alors que maintenant, il faut faire un playlist, et là, bha... euh... comment on fait ?!?

je cherche, je cherche...
derbidrd
C'est bon la 4.03 est passée sur mon k3 (pour le mettre en UMS elle ne marchait pas mais maintenant si !) donc j'ai récupérer tous les equalizers, les nouvelles polices...

Sinon pour tes playlits essaye ça : Playlist

Bonne continuation !
SaYmOnE
Merci a tous pr vos conseil jme suis finalement tourné vers le samsung k3 4 go yahoo.gif mais quelqu'un s'aurait t'il où l'on pourait trouver des accessoires pour cette beauté genre protect ou autre ??

Merci davance ++++ walkman.gif
Slash77
Bonjour,

Jette un oeil sur le site de notre partenaire Belkin. tu trouveras surement ton bonheur Sourire.gif

Amitiés.
Slash77.
Dom_94
CITATION(koukou @ 14/04/07 - 20:26) [snapback]447736[/snapback]
Bonjour
Je me demandais si il y'aura un chargeur secteur pour le K3 ?
Ou sinon est ce que le Belkin Kit alimentation et synchronisation pour Samsung K5 et T9 est compatible avec le K3 .

Sur le site de Belkin, c'est bien la même référence pour le K3, T9 et K5 :

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage...oduct_Id=328542

C'est le même chargeur que pour le Z5 à part que pour ce dernier le câble est différent au niveau de la prise qui va sur le baladeur.

jacko
franchement à par le manque option,
je trouve que ce samsung depasse l ipod nano!!!

Mais mon seul problème, c est qui n est pas annoncé en 8go sad.gif
yannoo
Comme certains, j'ai un K3 4G depuis qq temps et j'ai qq remarques/questions :
+ le design est infernal de beauté, et j'ai du mal à me dire qu'il faudra l'enfermer dans une pochette de protection
+ je cherche des accessoires mais je trouve presque rien. Belkin n'est pas à la hauteur. Leur site ne donne rien pour le K3 (à part des objets pour un autre baladeur). Moi, je voulais lacher les euros en plus
+ j'arrive toujours pas à afficher les pochettes et ca me gonfle méchamment
+ le firm coréen fuck un peu l'interface mais UMS, c'est cool
+ qqn a des infos sur les accessoires pour K3 (docks...)

Merci à tous pour l'aide
adriano48
Salut, voilà j'espèrai acheter un baladeur mp3 ayant depuis un an un sony NW-E405 et il s'avère que ce baladeur m'intéresse. Maintenant je voulais savoir si il était bien pour faire du sport car faisant du footing, je voulais savoir si il y avait une possibilité de l'accrocher au cou avec les récent écouteurs tour de cou.
Je voulais aussi savoir si il était possible de mettre les chansons dans un ordre précis comme sur le logiciel sonic stage qui est pour moi un bon logiciel. Je sais, je suis l'un des rares à apprécier ce logiciel mais chez moi, j'ai jamais eu de problèmes donc voilà.

Edit : je viens d'aller au magasin surcouf et malheureusement il n'y était pas mais le vendeur m'a certifié que le trou pour une dragonne n'existait pas sur ce modèle et qu'il allait peut etre sortir un accessoire pour remplir ce besoin.
Le Toine
CITATION(adriano48 @ 18/06/07 - 18:45) [snapback]467364[/snapback]

Salut, voilà j'espèrai acheter un baladeur mp3 ayant depuis un an un sony NW-E405 et il s'avère que ce baladeur m'intéresse. Maintenant je voulais savoir si il était bien pour faire du sport car faisant du footing, je voulais savoir si il y avait une possibilité de l'accrocher au cou avec les récent écouteurs tour de cou.
Je voulais aussi savoir si il était possible de mettre les chansons dans un ordre précis comme sur le logiciel sonic stage qui est pour moi un bon logiciel. Je sais, je suis l'un des rares à apprécier ce logiciel mais chez moi, j'ai jamais eu de problèmes donc voilà.

Edit : je viens d'aller au magasin surcouf et malheureusement il n'y était pas mais le vendeur m'a certifié que le trou pour une dragonne n'existait pas sur ce modèle et qu'il allait peut etre sortir un accessoire pour remplir ce besoin.

Si tu veux courrir, tu peux prendre le Samsung YP-T9 + la housse en silicone avec brassard. Je trouve que c'est bien plus pratique pour courrir qu'un écouteur tour de coup.
Aprés, si tu veux vraiment un K3, attend un peu, des accessoires devraient pas tarder à sortir wink.gif
adriano48
Merci pour ta réponse mais en fait j'ai déjà mes écouteurs autour du cou donc je voulais savoir si avec les accessoires qui sortiront je pourrai mettre mes écouteurs. c'est des sony.
Nightbringer
J'ai acheté pour l'anniversaire d ema copine un K3 avec la housse en cuir Noreve et un kit de chargement Belkin et je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité du produit...c'est encore plus impressionnant quand on l'a dans la main, il est tout léger, plus fin qu'un Ipod, et les touches sont un peu déroutantes au début mais on s'y fait très vite et ça donne beaucoup de charme à l'appareil. Le son lui m'a paru très correct, je n'ai rien eu à dire comparé à mon Sony Erricson avec écouteur intra. L'écran est de très bonne qualité. J'ai juste deux reproches, le temp de chargement de foto lourde (2Mo) et les traces de doigts...

Pour ce qui est des accessoires, la housse Noreve est une merveille, le cuir est délicat et le recto et le verso sont légerement rembourré ce qui donne une très agréable sensation au toucher, de plus la fermeture par aimant est très pratique. Et le kit de chargement est complet (un peu normal me direz vous, bientôt il faudra acheter la batterie car elle ne sera plus fourni avec l'appareil) et quand je l'ai testé il m'a paru très solide (on a trois prises différentes UK, Asia et Europe + allume-cigare que l'on peut interchanger).

Bref si vous voulez sortir du lot et faire des économies tout en ayant bien plus que ce que propose un Ipod, courrez acheter un K3. Vous serrez agréablement surpris. smile.gif
Dom_94
CITATION(Nightbringer @ 20/06/07 - 20:27) [snapback]468146[/snapback]
Et le kit de chargement est complet (un peu normal me direz vous, bientôt il faudra acheter la batterie car elle ne sera plus fourni avec l'appareil)

De quelle batterie parles-tu ?
Je ne comprends pas du tout _hein_.gif
Nightbringer
CITATION(Dom_94 @ 20/06/07 - 20:43) [snapback]468149[/snapback]

CITATION(Nightbringer @ 20/06/07 - 20:27) [snapback]468146[/snapback]
Et le kit de chargement est complet (un peu normal me direz vous, bientôt il faudra acheter la batterie car elle ne sera plus fourni avec l'appareil)

De quelle batterie parles-tu ?
Je ne comprends pas du tout _hein_.gif

Bin y'a pas longtemps le chargeur secteur était fourni dans la boite, aujourd'hui les constructeurs nous livre le strict minimum et pour recharger son lecteur...un cable USB c'est sympa mais quand on part en voyage on a pas forcément un PC avec soi.

Donc c'est juste pour dire que les constructeur sont tellement radin que bientôt il faudra acheter les écouteurs, la batterie et même le cable USB car ils ne seront pas fournis rip.gif
Dom_94
CITATION(Nightbringer @ 20/06/07 - 21:20) [snapback]468167[/snapback]

Bin y'a pas longtemps le chargeur secteur était fourni dans la boite, aujourd'hui les constructeurs nous livre le strict minimum et pour recharger son lecteur...un cable USB c'est sympa mais quand on part en voyage on a pas forcément un PC avec soi.
Donc c'est juste pour dire que les constructeur sont tellement radin que bientôt il faudra acheter les écouteurs, la batterie et même le cable USB car ils ne seront pas fournis rip.gif

Okay, j'ai tout compris et je suis bien d'accord avec toi.
Je m'étais imaginé naïvement que Samsung, à la suite d'une idée impensable, venait subitement de modifier le K3 pour que l'on puisse remplacer la batterie soi-même.
D'où ma question... mais on peut rêver!
C'est possible sur le nouveau Sony NW-A800, dommage que Samsung n'adopte pas la même politique...

rhum59
salut tout le monde
je trouve qu'il change d'un nano, poru l'instant peu de monde l'a, c'est ce qui fait son charme pour moi, il a un design de ouf!! mais par contre bonjour les traces de doigts
je viens d'acheter ce K3, mais je voulais savoir komen il fallait faire pour organiser la liste de lecture, car rien n'est marqué dans la notice a propos de ca!

merci bien!
lebellium
t'es pas obligé de poser la question dans 2 topics différents, t'auras pas 2 fois plus de réponses, une de qualité suffit jap.gif
Cuck
bonjour,
tres interessé par le K3, je souhaiterais avant de l'acheter comprendre 2 ou 3 petits details qui ne me semble pas clairs.

1) le protocole pc utilise le mode MTP. D'après les tests et les utilisateurs, c'est pas vraiment un point positif car limite la polyvalence. Les problemes sont-ils limités aux utilisations sous mac et linux ou y'a t'il des contraintes egalement sous windows (d'autant que le desciptif commercial detaille le K3 et K5 étant une unité de stockage peripherique externe)?

2) qu'est-ce qu'un cable prioritaire et quels en sont les inconvenients?

3) Peut-on utiliser le K3 comme peripherique externe sans rien installer sur l'ordi? (En clair, j'ai mon baladeur avec son cable chez un copain, est-ce que je peux lui prendre des dossiers si je n'ai pas le CD d'installation)

Merci d'avance pour les reponses et bravo pour le site qui est tres utile...
celentano
CITATION(Cuck @ 11/07/07 - 15:09) [snapback]473846[/snapback]

bonjour,
tres interessé par le K3, je souhaiterais avant de l'acheter comprendre 2 ou 3 petits details qui ne me semble pas clairs.

1) le protocole pc utilise le mode MTP. D'après les tests et les utilisateurs, c'est pas vraiment un point positif car limite la polyvalence. Les problemes sont-ils limités aux utilisations sous mac et linux ou y'a t'il des contraintes egalement sous windows (d'autant que le desciptif commercial detaille le K3 et K5 étant une unité de stockage peripherique externe)?

2) qu'est-ce qu'un cable prioritaire et quels en sont les inconvenients?

3) Peut-on utiliser le K3 comme peripherique externe sans rien installer sur l'ordi? (En clair, j'ai mon baladeur avec son cable chez un copain, est-ce que je peux lui prendre des dossiers si je n'ai pas le CD d'installation)

Merci d'avance pour les reponses et bravo pour le site qui est tres utile...

1) Je pense que le firmware coréen est UMS : à confirmer par un autre membre.
2) Cable propriétaire: seul le cable qui t'est fourni avec fonctionne, un cable USB standard acheté en magasin ne fonctionnera pas.
3)Oui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.