Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quels intras à moins de 100 euros?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Cheutron
Salut,
je cherche à me procurer des intras de bonne qualité (évidement) à moins de 100 euros pour mon baladeur mp3 (z5).
Je pensais au creative zen aurvana, qui semble t'il a un son assez chaud, ou au mx 300 de chez sennheiser apparement plus précis dans les fréquences aigues. Se valent t'ils ?
Que me conseillez vous?
Cyrille
shure e2c passage derriere l'oreille ce qui est réellement mieux

sinon les arvuna

les cx300 (et non pas les mx300) sont de qualités inferieurs aux arvunas mais nettement moins cher, d'autant qu'on trouve leur clone (comme quoi le clonage n'est pas que négatif) pour moins cher : les ep-630 de chez creative
DclsBOSS
Creative Zen Aurvana*, un peu de respect pour ces écouteurs! lol.gif
Aidanael
Jays d-Jays. (faut quand même que je défende mes écouteurs tongue.gif )
993
CITATION(Aidanael @ 01/03/07 - 19:28) [snapback]435314[/snapback]
Jays d-Jays. (faut quand même que je défende mes écouteurs tongue.gif )

C'est dommage qu'ils ne soient pas livréz avec une housse....
Aidanael
En effet, je suis obligé de me servir de l'étui fourni avec mon Porta Pro ou d'un étui à lunettes... Mais il parait qu'un étui sera bientôt inclus dans le packaging...
993
Tu connais la date?
Aidanael
Ben non. Sur Head-Fi, un employé de Jays a juste écrit "très bientôt"... Mystère... Peut-être pour quand ils vont sortir le q-Jays ?
M.ogg
Après avoir longuement peser le pour et le contre des différents intras dans cette gamme de prix, ils me semblent que les écouteurs qui sortent du lot soient les UM1. Ils sont apparament un cran au dessus des Shure e2c, Creative Aurvana, et compagnie (toutefois, ces derniers sont plus facilement trouvable et un peu moins cher). Après, si tu écoutes plutôt du classique, jazz etc... les Etymotic er6i paraissent être plus approprié (son précis et souvent qualifié d'analytique).

Il y a des écouteurs un peu plus "éxotiques" comme les Jays d-Jays et les V-moda qui ont aussi une bonne réputation.

Voila, je ne suis en aucun cas un professionel et je n'ai jamais utilisé une seule paire d'écouteurs citer plus haut. Je ne fais que reporter ce que j'ai pu lire par-ci et par-là.

PS: Si erreur il y a, corriger vous n'hésiterez pas. jap.gif
993
Je te donne ce lien au cas ou tu ne l'aurai pas vu.
muhyidin
salut,

Je suis sous le charme de mes metro.fi.Un son dynamique avec d'excellentes basses bien profondes.De plus ils respirent la qualite de finition.Pour 60 euros je ne vois pas mieux
993
Est-ce-qu'on entend le bruit des fils qui frottent contre les vêtements?
muhyidin
il s'entend un peu effectivement lorque je fais mon footing, moins que d'autres mais c'est quand meme preceptible.J'ai trouve la solution j'utilise un brassard pour y mettre mon lecteur ainsi le fil ne touche plus mes vetements biggrin.gif
Nicholas
Le câble est assez sensible aux chocs, je trouve. Bien plus que celui de mes UM2. En tout cas, désolé pour le retard, le test des Metro.fi traîne un peu...
993
CITATION(Nicholas @ 05/03/07 - 15:00) [snapback]436284[/snapback]
Le câble est assez sensible aux chocs, je trouve. Bien plus que celui de mes UM2. En tout cas, désolé pour le retard, le test des Metro.fi traîne un peu...

En marchant ça s'entend aussi?
Nicholas
Ca dépend comment tu marches Sourire.gif Moi je l'entends.
TriB
Tu as pu comparer les bruits microphoniques des metro.fi avec les EP630 ?
Nicholas
Je les ai plus, mes EP630 ! Me rappelle même plus ce que j'en ai fait, d'ailleurs...
Cheutron
Je n'ai encore jamais essayé d'intras et j'hésite à m'en procurer, car je crains de ne pas trop aimer la sensation d'un machin qui rentre dans l'oreille.
J'ai lu pas mal de test et de comparatifs et il semblerait que les MX 90 VC style de chez Sennheiser soient de bonne qualité et se raprocheraient de certains intras.
Je cherche la qualité du son avant tout. Pensez vous que les intras soient la seule alternative si je cherche quelques chose de discret ?
Où peut on en essayer?
Nicholas
A moins de considérer un casque nomade du type PX200 ou HQ1700 comme étant discret, la réponse est clairement oui.
Cheutron
CITATION(Nicholas @ 07/03/07 - 14:01) [snapback]436812[/snapback]

A moins de considérer un casque nomade du type PX200 ou HQ1700 comme étant discret, la réponse est clairement oui.

Ok, alors après avoir parcouru 3000 test et comparatifs, je m'orienterais plus vers des E2C pour rester dans des prix raisonnables (50/60euros sur Ebay), à moins que les UM1 soient meilleurs mais là apparement les avis divergent. Pour rester dans ces prix là et obtenir un bon rapport qualité/prix, y'a t'il mieux?
C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans tous ces modèles (jays, metro fi2,ER6....etc)...... sad.gif

Neolander
Je ne sais pas si les UM1 sont mieux, mais les e2c sont très bien ! yahoo.gif

(Plus je les utilise et plus je les trouve géniaux ces écouteurs... Mais comme j'ai rien testé d'autre dans les intras...)
Cheutron
CITATION(Neolander @ 08/03/07 - 23:44) [snapback]437301[/snapback]

Je ne sais pas si les UM1 sont mieux, mais les e2c sont très bien ! yahoo.gif

(Plus je les utilise et plus je les trouve géniaux ces écouteurs... Mais comme j'ai rien testé d'autre dans les intras...)

Je que pense que je vais me laisser tenter pas les e2c. Que me conseilles tu pour les obtenir à bas prix et que ça soit fiable? J'ai vu que sur Ebay il y a moyen de les avoir pour 50/60 euros aux usa.....est ce qu'il y a un risque de se faire avoir?
Nicholas
Il y a toujours un risque, vu que c'est de l'import. Mais ça fait longtemps que j'ai entendu quelqu'un parler de frais de douane.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.