Roy Callaghan
28/02/07 - 15:24
Bonjour a tous.
Cela fait un petit moment que je ne suis plus au courant de ce qui se fait en matiere de lecteur mp3. C'est pourquoi j'aurais souhaite une petite aide sur le choix de mon futur lecteur.
Mes criteres sont les suivants.
- en premier lieu, j'aimerais bien de la memoire flash plutot qu'un disque dur, il semblerait que le maximum soit 8Go pour le moment, si cette capacite est ammenee a evoluer je suis pret a attendre pour un 16 Go memoire flash, voire plus mais faut pas rever.
- deuxiemement, j'aurais aime une interface et une ergonomie exemplaire, ayant vite fait teste l'ipod je pense qu'ils ne sont pas loin de la perfection chez apple, mais le fait que l'ipod ne soit pas UMS est redhibitoire pour moi. Ce qui m'amene au troisieme point.
- UMS. Encore heureux.
- Quatrieme point et non le moindre, j'aurais aime savoir si des baladeurs bluetooth ou wifi existent. Je m'explique. Je ne veux pas de fils pour transferer de la musique, j'espere que cette feature existe parce que les fils proprietaires c'est vraiment de la prehistoire. Malheureusement je n'ai pas vu grand chose a ce sujet, j'espere etre loin de la realite.
- Cinq, une autonomie tres bonne, mais j'ai bien peur qu'aucun progres n'est ete fait en 2 ans a ce niveau la.
Je sui sconscient que je demande beaucoup ( a vous pas au fabriquant, il me semble que c'est tout a fait realiste) mais si l'un d'entre vous a l'amabilite de me repondre dans les grandes lignes et mieux de me donner le nom d'un baladeur qui regroupe ces qualites, je lui en serais tres reconnaissant.
Merci encore.
Roy.
nakorlefou
28/02/07 - 16:03
Bonjour!
J'ai un baladeur pour toi, le cowon D2
UMS, autonomie d'une 50 d'heures, 4go interne extensible avec des cartes SD ou SDHC (4go,8go,16go et 32go) avec le dernier firmware qui n'en ait qu'a sa version beta... Mais d'après des forums anglais, ca marche.
Mais par contre, ni bluethooth ni wifi.
Roy Callaghan
28/02/07 - 16:35
Merci beaucoup de ta reponse, j evais chercher de ce cote la. Des cartes memoires 16, 32 Go tu dis ?
Oui, Panasonic a annoncé des cartes SD de 16GB pour la fin de l'année 2007 et des SD de 32GB pour 2008.
Il va non seulement falloir patienter, mais aussi avoir l'argent, car ça risque fort de ne pas être donné.
PS : Rien à voir, mais l'interface du Cowon D2 n'est pas très sexy ..
--++ I0zZ ++--
28/02/07 - 16:57
CITATION(Alex 77 @ 28/02/07 - 16:50) [snapback]434968[/snapback]
Oui, Panasonic a annoncé des cartes SD de 16GB pour la fin de l'année 2007 et des SD de 32GB pour 2008.
Il va non seulement falloir patienter, mais aussi avoir l'argent, car ça risque fort de ne pas être donné.
Et le D2 les acceptera ? Que vient faire la version du firmware là-dedans ? La dernière version accepte les 4Go et 8Go ?
nakorlefou
01/03/07 - 13:00
Avec le firmware précédent le lecteur était limité à tout les cartes SD (=limitée à 4go); avec le nouveau firmware cowon annonce une compatibilité avec les cartes SDHC (qui devrait être disponible jusqu'a 32go).
Actuellement, on peut trouver pour 60€ des cartes SDHC de 8Go. Avec un lecteur qui a déja une mémoire interne de 4go ca permet de patienter un peu jusqu'a la sortie et la baisse des prix des autres cartes SDHC
Roy Callaghan
06/03/07 - 16:43
Merci.
Je le sens bien ce petit balladeur. Bien que la capacite soit un peu reduite pour mon usage, je pense quand meme le prendre parce que mon balladeur ideal n'existe pas encore. Le coup des 32Go ca me tente, meme si 64 ca serait parfait. Quelqun a une idee du delai pour lapparition de telles capacites ?
nakorlefou
11/03/07 - 12:23
Après quelques recherches je n'ai rien trouver sur les cartes SD 64go, elles n'ont pas encore été annoncé.
Mais bon rien ne t'empecheras de prendre deux cartes de 32go.
Pour ce qui est du prix, je ne suis pas d'accord avec Alex77, les prix des SD ont tout jour très vite baissé, en effet c'est tellement facile de se les faire expédier de chine (ebay et compagnie) que le marché européen s'aligne vite et les prix ne sont pas trop élevé (cf 60€ la 8go...) je pense qu'on contraire qu'avec la sortie des capacités plus élévé que les capacités inférieures vont baissé.
Pour en revenir à la 64go, c'est pas parce qu'elle n'a pas été annoncé qu'elle ne sortira pas, mais pas avant 2008, donc tu as le temps de voir venir. Un des avantages du D2 est qu'il est évolutif et tu ne devrais pas avoir à le changer parce que tu manque de mémoire
Roy Callaghan
12/03/07 - 15:56
Evolutif, c'est tres vrai, je le commande bientot d'ailleurs, reste plus qu'a trouver des petits ecouteurs maintenant. Je vais egalement faire un tour sur ebay pour de la memoire haute capacite.
Merci bien.
lechoup'
12/03/07 - 17:11
Cf. Section casque & Quel Matériel choisir!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.