Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : galère
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
zida2
me revoilà... bonjour.gif
pour ceux qui s'en souviendrais j'ai fais ma premiere aparition sur ce forum debut janvier a peu pres en questionan de partout au sujet du Lynx, puis d'i-river , j'en passe et des meilleurs....je suis resté en attente de voir ce qu'allais donné l'arriver du IOPS en france, et d'en lire certain commentaire et depuis c de pire en pire....
apres tous , le prix d'un IOPS se reproche beaucoup de certain DD interessant, et j'avou que de payer 300€ pour du 256 alors que je pourais avoir minimum 4GO pour a peu pres le meme prix, me chagrine...
je ne sais absolument plus koi choisir...trop de choix a tuer mon choix et je nage en plein flou...j'ai meme pensé a acheter un i-pod, ce qui pour un gars ki voulais a la base un lynx 128 est bisard....
je ne sais plus koi faire, et le pire, c que je n'ai pas de question particuliere a poser...si ce n'est "que faire?", "que choisir?"....et comment en finir une bonne foi pour toute....
quel est , a l'heure actuelle, le meilleur choix a faire toute catégorie confondues? la voilà ma question...
bon courage
merci
zida fou.gif
OlynK
lol.gif Re- welcome.gif en tout cas bonjour.gif

Il faudrait savoir quel prix tu peux mettre dans ton lecteur et si tu veux vraiment avec 4Go ( + ? ).
Tu as besoin absolument de toutes les options du lynx ? Sourire.gif
zida2
je t'expliqe, le lynx etait pour moi l'entree dans le monde mp3 portable...pour moi qd j'ai vu qu'on pouvais encoder via line-in, c t une revolution lol....
en fait le lynx me plaisait de part c caracteristique oui, mais sans plus, les i-river me tenté bien plus en fait de part leur reputation...(5XX surtout) et puis est venu se mettre dans mes pate le iops alors que je ne savais rien sur lui, si ce n'est qu'il est , a mon sens magnifique....
je veux du mp3, c a peu pres tou ce que je sais...
il faut kil encode, qu'il soit de tres bonne qualité, qu'il est de la puissance, et de la capacité....pour les prix, c tres variable....DD ou flash, là est la question a laquelle je ne sais repondre....l'i-pod vaut il vraiment le cout???quels sont les autres choix abordable a ce niveau...
les OGG sur i-river 590 sont il apreciable et de qualité???
autan de question qui chamboules toutes les petites base que j'avais fondé en ce domaine...
je ne sai plus que faire
zida
OlynK
Le ipod ne vaut pas vraiment le coup non et il n'encode pas langue.gif

Les iriver que ce soit ogg ou mp3 valent bien bien le coup et ont une très bonne qualité jap.gif

Le iops est bien... mais cher frown.gif C'est sur que c'est cher pour avoir un bel écran et un beau lecteur (tiens les ipods aussi langue.gif )

Si tu as les moyens je te conseille de rester sur un iriver 5xx qui sont vraiment excellent ou alors un lynx si tu as uyn peu moins de sous bigyellow.gif
zida2
un 5XX?? ok, c vrai que c t un coup de coeur...
en meme tps il existe en 1go (599 je crois) et une new version va sortir sous peu avec ecran couleur mais guere plus de chose...
tu me conseil de rester dans les flash...
le muvo ne vaut pas le cout avec c 4go?

question pratiques, ca represente koi le format OGG par raport aux MP3, d'un point de vue taille??
merci
zida2
T.Tom's
Ba d'après ce que tu nous dit, la fonction encodeur a partir de la line-in te semble importante donc les iRivers sont mieux pour cela. Sinon regarde le nombre de gens qui n'arretent pas d'acheter le muvo² !!!!!!!!! La fnac est en rupture de stock !!!!!!!!!!! quoi.gif Donc va voir les avis des utilisateurs mais le muvo² me parait un très bon choix aussi !
benmail
Le muvo² est un escellent choix mais ne possède pas de line in donc pas d'encodage (sauf radio)...

En flash les iriver série 5 te raviront : puissance juste mais suffisante, finition exceptionnelle, très bon son, beaucoup de fonctions, autonomie excellente et dotation très riche.

Les Jukebox disque dur sont plus chers, plus gros et ne permettent pas d'activité remuante... clindoeil.gif
Struddel
bah soit t'as beaucoup de sous (genre 450 €) et je te conseille un balladeur à disque dur comme le iriver ihp 120 soit t'as moins de sous et les iriver 5xx sont excelents Sourire.gif Tu as aussi dans ceux qui encodent le Gmini 220, tout petit, 20 Go et grand écran pour environ 400 € Enfin pour une machine à tout faire mais quand même moins cher que l'iriver ihp 120 tu as le ISM jukebox.

C'est à toi de choisir entre le disque dur et la mémoire flash, ça dépend principalement de deux choses :

la premiere c'est que tu as maximum 1 Go en mémoire flash et ça revien très cher pour 1 Go. Est ce que tu as besoin de bcp bcp de musique ? (+ de 1 Go)

la deuxieme c'est : est ce que tu comptes bouger bcp bcp avec ton lecteur ? (sport, courir avec etc) Dans ce cas là il te faut de la mémoire flash car elle ne saute pas et le seul balladeur + de 1 Go qui daute as est le muvo² mais il n'a pas l'encodage.

petit récapitulatif :

Ceux ci encodent tous :

Tu as besoin de - de 1 Go, et peut etre voudra tu bouger bcp avec ton balaldeur

> balladeur flash :

Iriver 5xx sont parmi les meilleurs du marché
Lynx bcp moins cher, mais loin d'être mauvais mais quand même une game en dessous des iriver

Tu as besoin de bcp de musique et tu ne compte que marcher ou voir bouger un peu avec le lecteur mais sans lui imposer trop de chocs :

> balladeur DD :

Iriver iHP 120 : 20 Go, il encode, à la radio et fait pratiquement tout mais il est cher
ISM jukebox : il est plus gros, mais il fait tout également pour bcp moins cher que le irver
Archos Gmini220 : tout petit petit lecteur 20 Go qui fait un peu moins de choses que les deux précédents (pas de radio par exemple). C'est mon choix perso clindoeil.gif
BoiSt
Bon ben apres ca ...
Je ne sais quoi dire a part qu'il y a le iAudio qui va sortir tres prochainement
Bah oui il fallait bien en rajouter un pour te compliquer l'existence langue.gif
Si tu desire les fonctions comme l'encodage alors tu peut oublier le DD a part les iHP de chez iRiver qui sont tres cher ( pres de 400€ )
Mais autrement tout reste ouvert sauf si tu veut bouger avec ...

Bon ca sert a rien que je continue je fait un doublon colere.gif

BoiSt

PS : Le Karma il a l'encodage direct ?
w00t
Nan le karma a pas de line-in clindoeil.gif

Pour rajouter un truc simple ( enfin c'est ce que j'ai fais ) et ça marche surtout avec la line-in c'est choisir si tu veux dépenser beaucoup d'argent ou pas beaucoup ( enfin moins langue.gif ) et pas trop te préoccupe du modèle autrement tu risques toujours d'aller entre dd et flash et ça risque de durer longtemps bigyellow.gif
zida2
merci pour toute c reponses complete (struddel bisou.gif )... bravo.gif
il est vrai que je me preocupe beaucoup du model, sans trop m'interressé au prix lol....alors que concretement je ne sais absolument pas de combien je dispose etant donné qu'il faut que je tchatche encore avec mon cher et tendre pere...
lol.gif
pour ce qui est du iph, je vais me rensseigner, mais il est vrai kil me semble un peu chero...(hein papa)

a mon avis ca va rester sur du i-river ou du muvo² meme si l'encodage me fera defaut....
je vais voir tous ca , et je vous tien au courant...
encore merci jap.gif , et si toute fois une proposition voux semble meilleur, tenez moi au courant lol

a bientot
dan
zida2
pu***
j'ai u le malheur d'aller voir sur le net les nouveau i-river....
et g trouvé un lecteur avec le seul truc ki leur manqué a mon gout : la foto numerique...
le future ifp-1000 en sera doté...
je devien fou moi..... Grrrr.gif
personne ne sait a ce jour ce qu'ils vont donné, mais d'avis d'expert en la matiere , gadget ou bijoux les prochain i-river???
merci jap.gif
zida
Struddel
non personne ne peut savoir vraiment à l'avance ce que vont valoir ces lecteurs tant qu'ils ne sont pas sorti, mais personnelement je suis à peu près sûr que ça va être de vraies petites bombes clindoeil.gif iriver a toujours fait des produits de très bonne qualité, et leur nouveaux appareils sont très alléchants, et ce n'est pas le genre de la maison de rajouter du gadget inutil clindoeil.gif
A mon avis ils vont vraiment valoir le coup Sourire.gif
TheEdge
Je suis tout à fait d'accord avec struddel concernant iriver. En voyant les nouveaux produits qui se préparent je suis ravi car ils s'inscrivent dans la continuité de la gamme actuelle, pérennisent les acquis de la marque (autant en design qu'en fonctionnalités) en les poussant encore plus loin.
Par contre petit doute sur l'intégration de la photo numérique... sans forcément parler de gadget il ne faut pas non plus s'attendre à un résultat transcendant à mon avis... mais attendons pour voir.
w00t
Si mes souvenirs sont bon c'est du 300 000 pixel clindoeil.gif donc la même utilité qu'avec les portables, c'est pour le fun bigyellow.gif pas pour l'art langue.gif
zida2
300 000 pixels???
c en effet du gadget donc, mais plus que ce qu'ils ne m'en faut au jour le jour....
les foto des portable sont sympa pour des ados qui chch a prendre leur potes en foto( moi dans les grand trai lol) sans etre de la vrai foto...
en gros ca me va...
que faire....
je ne suis pas au ben endroit et je m'en escuse, mais y'a til des prevision de prix pour ce petit ifp-1000???
merci
zida
w00t
ici les prix sont donc dans la grande moyenne clindoeil.gif
zida2
Citation
256, 512 et 1024 Mo qui seront  vendues en avril aux prix de 229, 299 et 399 Euros.

ca ca m'a l'air sympa....
seul probleme, l'attente....
que faire que faire...
en meme tps, ca c plus votre probleme...a moi de prendre une descision et d'arreter de me prendre la tete
mais vous savais mieu que moi ce que reprensent un tel achat...
zida
Struddel
bah une fois qu'on a les sous il vaut mieu se décider directement sauf si un balladeur sort une semaine après et qu'il peut valoir le coup. mais si on doit à chaque fois attendre de nouveaux balladeurss, il y en a qui sortent à chaque fois donc on a pas fini clindoeil.gif maintenant si l'un des nouveaux iriver te plait vraiment bcp, dans ce cas là attends sa sortie, sinon fonce sur un déjà sorti, il y en a pas mal qui sont déjà super clindoeil.gif
zida2
merci du conseil....
là a mon avis je me fixe sur le ifp-1000si son ramage [...] il va etre superbe...
j'aime bocou ce que fai iriver d'un point de vu look et en plus ils ont bonne reputation...donc bon j'aime autan attendre et avoir une perle toute fraiche...et puis 300€ pour du flash en 512 c pas donné , mais c pas si cher que ca je pense donc bon...en plus debut avril c mon annif, on va gerer les negociations...mais d'ici là, j'aurais deja flashé sur un autre petit bijou venu tou droit de corée..
en tou cas merci
a bientot
zida2
Struddel
lol ok, tiens nous au courant ok.gif
w00t
Par contre les nouveau iriver vont surement avoir le nouveau logo quoi.gif pauvre d'eux frown.gif
zida2
quoi.gif o non, pas cet espece d'horreur dépourvu de beauté...
autan pour le nom des bestiau je veux bien, ca va etre pratique, mais le logo, là ils ont craqués..... fou.gif
domage...
zida2
Struddel
leur logo qui fait marque d'eau minérale bigyellow.gif
Icemoule
H120 colere.gif ça le fait moins frown.gif
BoiSt
Ils abusent sur ce coup la colere.gif
Enfin de toute facon mon prochain baladeur sera surement Creative bigyellow.gif
Meme si je suis extrement content de mon 590 langue.gif

BoiSt
zida2
encore une question que g zapé de demandé la derniere foi...
que vaut le Xen EMP-200 ???
il est en touc cas tres beau....
zida
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.