Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil Dictaphone mp3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
elyahou
Salut a tous. C'est mon premier post sur le forum et C'est que j'ai besoin de vos precieux conseils clindoeil.gif

En fait, on m'a demander de trouver un balladeur mp3 qui permettent d'enregistrer des cours avec une relative bonne qualité de son, de capacité de 2 Go minimum et sachant que le budget ne vole pas haut...

J'ai fait quelque recherche sur google ou sur GenMp3 mais c'est de la folie tout les modeles qui existent... Que me conseillerez vous?
ghyz
Il y en a pas mal qui font dictaphone. Perso, j'ai pris des cours avec un Iaudio U3 et ça ne marchait pas de manière mirobolante, en amphi et sans micro au delà du 5è rang c'est pas génial, c'est possible mais faut tendre l'oreille au moment de la réécoute.

Il te faut en outre un lecteur qui gère très bien le rewind - retour en arrière. Comprends par là que ton cours de 2 heures est en fait une seule et même plage (comme une chanson de 2 heures) ce qui signifie que si tu souhaites revenir en arrière, une mauvaise manip ne doit pas te faire revenir au tout début du cours, sans quoi tu devras te repalucher le tout à la main (genre avance rapide en appuyant sur le bouton pendant 5 minutes jusqu'à l'exact endroit ,1h 20 par exemple, où ton pouce a buggé). La molette de l'ipod serait ici la bienvenue mais bon Apple n'a pas pensé aux étudiants (ils vendent pas de cours sur itunes et en plus quand ils bossent, ils sont pas entrain de vider leur bourse sur itunes)

Face à ce problème : plusieurs solutions de fortune sans qu'aucune ne soit réellement satisfaisante :

1°) Si tu bosses davantage en bibliothèque sans ton pc/portable à disposition : prendre un lecteur qui autorise le rewind à partir de la plage suivante : explication tu pars du début de la plage 10 pour aller par exemple à 15 minutes avant la fin de la plage 9 (à ma connaissance tous les lecteurs ne le font pas). Problème tu te paluches quand même beaucoup de temps à attendre le bon moment.

Solution prendre un appareil qui te permettes de naviguer dans une plage très facilement. hop, je vais vite au début de la plage, hop je vais vite à la fin pour simplifier hein...

2°) transférer ta plage sur ton ordi quand c'est possible. Problème 1°) sur windows média, ca reste très chiant. On ne peut pas taper le temps passé via le clavier numérique. Exemple le passage qui m'intéresse est à 1h 45 minutes et 20 secondes, je ne peux pas taper 1h 45 et 20 sec au clavier numérique : Tu dois y aller à tâtons à 1h45 et 8secondes environ. Avec la souris, ça reste approximatif, l'intervalle entre deux clics possibles est de 25 sec environ, ce qui signifie que si tu souhaites te repasser un passage plusieurs fois, et bien tu te tapes nécessairement des secondes qui ne t'intéressent pas...

Solutions à deux balles : Changer de logiciel. Lequel ? Je ne sais pas. Jet shell fourni avec le U3 est sûrement mieux mais je ne peux pas te le certifier. (Je ne travaillais pas sur mon ordi).

Désolé ca ne répond pas directement à ta question, mais c'est en revanche exactement les problèmes que tu rencontreras si tu te sers de ton mp3 comme un dictaphone, c'est toujours ça de pris Sourire.gif
elyahou
merci beaucoup pour la reponse c'est super sympa... mais avez vous des modeles a me proposer?
ghyz
Qu'entends-tu par budget modeste ?
elyahou
je ne sais pas 100-150 euros
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.