Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions diverses sur le Z5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Reo
Bonjour à tous. Félicitations aux webmestres du site, en effet ce dernier est vraiment bien fait et les tests m'ont été très utiles pour me décider.

Je suis propriétaire depuis peu donc du yp z5 et je voudrais poser plusieurs questions:

-Tout 'abord jai un problème qui n'est pas très génant mais bon. J'ai mis deux musiques sur mon baladeur, en les écoutant je me suis aperçu malencontreusement que j'avais mis la même chanson mais elles n'avaient pas le même titre. Je supprime donc sur mon ordi le fichier identique mais ce dernier apparaît encore dans le menu musique alors que dans naviguer fichiers il n'y est plus.

Je tiens à préciser que je suis sur mac mais je ne pense pas que cela change grand chose. De plus j'ai déjà fait la manip qu'il fallait concernant les alias (voir ici).

Je voudrais donc savoir si il y avait un moyen de modifier ça.

-Ensuite la question des prochettes que j'ai du mal à comprendre même si ça a été déjà expliqué pas mal de fois, je voudrais savoir précisément sur mac comment faire (avec Itunes). Par exemple j'ai associé à une chanson une image trouvé sur internet, cependant quand j'ai transféré ce fichier l'image n'apparaît pas sur le baladeur. Faut-il aussi transférer l'image sur le mp3 ?

-Ensuite pour les housses, je suis un peu indécis, le prix de la housse norêve m'écoeure, je voudrais savoir si il existe des housses ou des étuis de protection à un prix peu élevé mais de bonne qualité smile.gif .

Voilà, merci d'avance et bonne journée walkman.gif .
humramos
Salut,

Je ne peux te répondre que sur les deux derniers points :

- Pour les pochettes, il suffit de renommer l'image (format JPG) ehn folder.jpg

- Pour la housse, j'ai une bBelkin que je trouve très bien : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...16d9cf&Fr=0
Reo
Merci beaucoup pour cette réponse Sourire.gif. L'image faut la mettre dans quel dossier stp ? et quelle taille est la plus approprié ?

Sinon si quelqu'un aurait la réponse à cette histoire de suppression de chanson Sourire.gif.

Quant à la housse c'est vrai que celle-là a l'air pas mal, les boutons sont-ils faciles d'accès avec ?
SuperGui
Sur mon T9, il y a une option (dans système) nommée mettre à jour la bibliothèque qui permet de... mettre à jour la bibliothèque. Je ne sais pas si c'est pareil sur le Z5 mais tu peux toujours essayer wink.gif
humramos
CITATION(Reo @ 27/02/07 - 22:30) [snapback]434812[/snapback]

Merci beaucoup pour cette réponse Sourire.gif. L'image faut la mettre dans quel dossier stp ? et quelle taille est la plus approprié ?

Sinon si quelqu'un aurait la réponse à cette histoire de suppression de chanson Sourire.gif.

Quant à la housse c'est vrai que celle-là a l'air pas mal, les boutons sont-ils faciles d'accès avec ?

Tu mets chaque image dans le dossier correspondant à l'album, peut importe la taille.

Concernant la housse, il faut l'ouvrir pour avoir accès aux boutons de navigation mais le volume est accessible à travers la housse.
Pierrozik
CITATION(SuperGui @ 28/02/07 - 01:38) [snapback]434843[/snapback]

Sur mon T9, il y a une option (dans système) nommée mettre à jour la bibliothèque qui permet de... mettre à jour la bibliothèque. Je ne sais pas si c'est pareil sur le Z5 mais tu peux toujours essayer wink.gif

Hélas ils n'ont pas implanté cette option sur le Z5 et je trouve ça très dommage !

Pour ton problème du début, supprimes les deux fichiers, débranches le Z5 de ton pc, rebranches le et remet le fichier... c'est chiant mais c'est la seule méthode qui fonctionne à ma connaissance !
Wimsical
CITATION(Pierrozik @ 28/02/07 - 23:49) [snapback]435079[/snapback]

Pour ton problème du début, supprimes les deux fichiers, débranches le Z5 de ton pc, rebranches le et remet le fichier... c'est chiant mais c'est la seule méthode qui fonctionne à ma connaissance !

Je confirme la méthode de Pierrozik. Sur un problème un peu différent (tags modifiés), je devais effacer le fichier sur le balladeur, déconnecter, reconnecter puis réinstaller le fichier.
Reo
Bonjour excusez-moi de faire remonter le topic mais ce problème de suppression n'est toujours pas résolu. Ta méthode ne marche bizarrement pas chez moi, Pierrozik. J'ai pourtant supprimé le fichier sur l'image disque de l'ordi, déconnecter le balladeur, reconnecter pour remettre l'album contenant la jacquette ainsi que le fichier MP3 et pourtant l'ancien morceau est toujours là. C'ets vraiment dommage ce problème car sinon le Z5 est quasi-parfait et malheureusement ce problème est là. J'espères qu'ils pourront y remedier avec un futur Firmware, en tout cas un conseil aux futurs acheteur, taggez bien toutes vos musiques avnt de les transférer car sinon ce sera comme pour moi un gros bazar.
m@rsu
Concernant le Z5, peut-on formater la mémoire sans dommage pour ce lecteur pour libérer toute la capacité ?

Jusqu'à maintenant, je supprime fichier par fichier, pour changer mes musiques.

Celà peut resoudre le problème de Reo mellow.gif
lebellium
avant de faire un formatage vaut mieux sauvegarder sur son pc le dossier "system" du lecteur
Pierrozik
Reo, essaye comme cela alors :
1/ Branches le baladeur
2/ Supprime le fichier
3/ Débranches le lecteur
4/ Allumes le lecteur
5/ Rebranches le et fais ton transfert

Ca c'est la méthode pour mettre à jour la bibliothèque d'un fichier qu'on retransfère.

Si tu veux juste ajouter une pochette à un album existant, tu transfère juste ton image, portant le nom folder.jpg dans le dossier de l'album.

P.S : oui j'aimerais bien aussi que Samsung fasse un petit effort de ce coté, il n'y a pas grand chose à corriger pour le rendre parfait (Cf. ce sujet)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.