Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TMS-T100-MKII
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
paname_09
Slt

Alors voila ça fait un moment que ça me gratouillais, j'ai fini par franchir le pas il y a quelques semaines pour un model d'ampli casque à lampes en classe A, la ref TMS-T100-MKII.
J'ai fait quelques heures d'écoute et la première chose qui me viens a l'oreille est la facilité avec lequel on oubli qu'on écoute avec un casque, même âpres plusieurs heures d'écoutes on en redemande, faut dire que le coulpe T100/HD600 n'y est pas étranger, pour ma part c'est tout a fait les timbres de sons que je recherchais, tout passe avec brio, tout chante, tout est chaleureux mais très propre, tout est là et bien là, avec en plus des attaques magnifiques et sans aucune agression pour les oreilles, peut être un léger manque d'attaque dans les graves, attention je dis léger ! La différence avec un ampli a transistors est vraiment impressionnant, je redécouvre les timbres des voix, des instrument a cordes, et de tout mes albums...Et de pouvoir passer par l'USB c'est trop fun, j'ai pas encore essayer les l'entrées RCA.
Je ferrais dans quelques temps la comparaison avec la sortie casque de m'on ampli ONKYO939 que je prenais comme ref...

Image IPB
Image IPB
Posse24
j'ai failli l'achter celui la; tu l'as acheté où et combien?
paname_09
Slt Posse24

Acheté sur Ebay pour 186 euro + 30 euro pffffffff de frais de port ...
Et toi tu as trouvé ton bonheur avec quel model ?

Pour le reste quelques infos:

- Tube Used : High End UK JJ EL84x 2pcs, UK RT 6AK5W(6P14) x 2pcs
- Frequency: 10Hz~30kHz +/-1dB
- Distortion: <=0.25%
- Output impedance: 32 to 600 ohm
- Power handling capacity: 1W
- Output terminal: 6.3mm Stereo Jack and RCA Jack for pre-amp output
- Input terminal: RCA Jack
- Power supply: 230V /110V
- Case dimension: 238(L) *138(W) *148(D) mm
- Color: Black
- weight: : 5.5kg

Une info de dernière minute la sérigraphie ne tiendra surement pas très longtemps huh.gif
Posse24
un meier audio corda aria king.gif
tu l'as pris aupres de quel vendeur?
paname_09
Slt
chez HIGH-END-CASQUE
Super le design meier audio corda aria c'est a base OPAM et de BUFF il y a combien de BUF634 ?
La tu commandé sur le net ou a tu pus l'écouter avant ?
l'écoute n'est pas trop sèche, je veux dire par là trop dynamique, analytique non ? remarque tout dépend aussi du casque. Moi ça ma fait peur l'écoute des Opam, bon tu me dira avec un cmoy j'suis a des
années lumières d'un ARIA fou.gif , et je cherchais vraiment une écoute chaleureuse et là je suis au ange, c'est dingue comment les voix te transpercent, j'en est encore des frissons thumbup.gif
Posse24
je te met les caractérisques techniques plus bas. L'écoute est analytique et très détaillée.Je l'ai commandé auprès de Jan meier . Je l'ai couplé avec mon beyer dt990 2005. Sur du 48khz, c'est le pied !

Technical details
Maximum amplification factor 3.0 (+ 10 dB)

Maximum output voltage Vp
12V at 4V analog input
2.8V at USB digital input

Maximum output current 250 mA

Crossfeed filter (stereo, low)

Gold-plated input jacks.

Silver plated headphone jack (Neutrik).

Silver plated heavy duty switches.

Alps Blue Potentiometer.

7 Watts toroidal transformer.

110V and 220V selectable.

Power uptake 4 Watts

Built-in groundloop breaker.

Low impedance electrolytic buffer capacitors. Total Buffer capacity 22.000 uF.

Polyesterfilm bypass capacitors in the power supply.

Polystyrol and polypropylen capacitors in the signal path.

Metalfilm resistors in the signal path.

Double sided PCB with 70 um copper.

LM6171 opamps biased into class-A using LM334 current sources.

BUF634 buffer amplifiers at each output channel.

Built-in USB-DAC (PCM2704, 16 bit, 32/44/48 kHz)

Star-grounding.

Ultra short signal paths.

Signal paths and signal path components at the bottom side of the PCB for maximal shielding.

Sturdy aluminium enclosure.

Weight: 2.2 kg.

Size: 23.1 x 18.7 x 8.7 cm.
Posse24
peut etre le remplaçant de mon aria...
paname_09
Image IPB

le site T100MKII

Slt

Une petite photo de l'intérieure, avec quelques refs pour les condos, seul le model "104J" n'a pas livré d'infos, en farfouillant sur le net
on trouve du 0,1uF et du 10uF, au vu de la taille du condo, on devrait être plus proche de 0,1uF ?
Du coup j'me demande si c'est pas les condos d'entrées? et comme y a de la place...peut être un remplacement a venir par des models
boostés.
Le potentiomètre est un model basique en 2 X 100K, les résistances son aussi des models basiques.
Donc la encore un petit ALPS pour le futur ?
J'ai pas réussi a prendre de photos pour le DAC USB, faudrait que je démonte trop de truc et la finition du boitier étant légère je ne vais
pas m'aventurer plus loin pour le moment.
ghyz
Salut,

J'ai pas trouvé le test (pas même dans l'autre rubrique), je ne vois que les commentaires, c'est pourquoi je m'autorise à te poser cette question Sourire.gif

C'était quoi ta playlist de test :
- artiste (+chef d'orchestre si possible)
- interprète (la voix de qui?),
- année,
- type d'enregistrement : AAD, ADD, DDD,
- support numérique : cd, sacd, xrcd

Danke schön
paname_09
CITATION
J'ai pas trouvé le test (pas même dans l'autre rubrique),

""Désolé, oui mon click de souris a dérapé sur la mauvaise option du coup hypocrite.gif et impossible de modifier
la catégorie âpres oops.gif ""

Slt

Cela fait maintenant un bon moment que je redécouvre mes CD, je vais donc faire une petite liste simple, juste pour te dire qu'avec se type de matériel le mp3 n'a aucun intérêt.

Pour commencer j'ai fais beaucoup d'écoutes de CD test paru chez Prestige Audio Vidéo et Diapason,

Et quelques exemple de Cd que j'ai sous la main en ce moment:

Pictures at an exhibition - the MET Orchestra - James Levine " 28943-75312 " AD
Vivaldi- Concerti pour Haubois, Basson et Cordes " 298490-085370 " DDD
Richard Strauss - Also sprach Zarathustra - Fritz Reiner " 9026-61494-2 " ADD
Piccinini " Chitarrone " Nigel North- " 464854-0100661 " DDD
Farinelli " 298490-010051 " AD
Carmen Fantasie - AnneSophie Mutter " 28943-75442" DDD

Earth Tones:The Essential Rare Earth " 31453-03572 "
Stanley Clarke-Live at the Greek " 099747-660221"
Deep Purple-Made in Japan-the remastered Edition " 24385-78642"
Lynyrd Skynyrd-From one more for the road " 0881-11533-2 "
et du Nougaro, Nirvana-Unplugged, Portishead-Roseland Nyc Live,
Loreena Mc Kennitt-the book of secret, Norah Jones, Era...j'arrete là pour aujourd'hui

Comme tu comprendras j'écoute un peu de tout, et je peux te dire que tout
passe sans problème, et même les enregistrements moins bons te procurent
de l'émotions, voila si tu désire plus d'info n'hésite pas. Juste une derniére
remarque " faut faire gaffe au volume, on a tendance a augmenter toujours plus
le volume et c'est les oreilles qui lâchent avant le T100 et le HD600 hypocrite.gif "

Ps: Je passe par USB, je n'ai pas encore testé l'entrée RCA n'y même de le
brancher en Préamp, ça viendra oops.gif

edit Max : balise modifiée clindoeil.gif
ghyz
Oki doki.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester le Xrcd, en ce qui me concerne, je trouve ça assez bluffant spécialement en matière d'anciens enregistrements.
Beaucoup de mags donnent même le XRCD comme étant plus équilibré que le SACD y compris pour des enregistrements récents. Je vais d'ailleurs faire la comparaison moi-même avec les versions SACD et XRCD du disque de Sara K (j'aime pas des masses mais bon c'est juste pour le test Sourire.gif )

Pour acheter des XRCD, une adresse : http://www.elitediffusion.com/catalog/prod...a49788a1ec49e5c

C'est un peu cher à l'achat mais pour redonner une nouvelle fraîcheur à des petits joyaux musicaux, c'est pas si cher payé Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.