Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro ARCLibrary
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Klik
Boujour à tous.
Nouveau sur ce forum, le seul où Google m'a mené pour trouver une solution à mes problèmes de synchro ARCLibrary ....
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un ti Gmini 220, acheté à la Fnac. J'ai tout bien branché les fils USB (bon, j'ai que du USB 1.1, mais ça fonctionne quand même...), le PC détecte le Jukebox, et j'ai installé Music Match, qui reconnait également le bébé.

Problème : je ne comprends rien à la notice du GMini quand à la Synchr de l'ARCLibrary, on dirait qu'elle a été écrite pour une autre logiciel rolleyes.gif

Cela dit, j'ai compris après un certain temps que :
- la mise à jour se faisait au démarrage, après avoir réussi à ouvrir le "Gestionnaire de Portable"
- d'autres que moi avaient eu le même problème. welcome.gif

Pour ce qui est d'ouvrir le gestionnaire de portable, il semble que ça se fasse lorsque je clique sur "Copier Fichier vers Portable", et que je sélectionne "Copier Liste de Lecture courante" ou "Ma bibliothèque". Cela dit, après, il ne copie quepouic sur le lecteur. Grrrr.gif
Il faut que j'aille ouvrir l'onglet "Liste de Lecture Courante", et que je créée un dossier qui va bien (style Artiste\Album) dans le Jukebox, et que je click and drag les fichiers .mp3
Un peu fastidieux, non ? fou.gif

Et pour couronner le tout, même si l'activation du Gmini prend un certain temps, ce qui me ferait penser que l'Arc Library se met à jour, .... rien du tout. Je reste avec mes dix pauvres samples livrés avec le GMINI, et obligé d'aller naviguer dans le DD pour chercher un album.

Enfin, j'ai vu passer un plugin pour MusicMatch dans un autre thread, mais j'ai du mal comprendre les explications, car il ne change rien à mon problème, ni à l'interface du MusicMatch...

Voilà donc ma question : quelqu'un sait-il ce qui m'arrive, et surtout, quelqu'un a-t-il une solution ? bigyellow.gif

A plus et merci par avance

Klik
Icemoule
Bienvenue sur gmp3 bonjour.gif

Moi, je transfère directement mes MP3 par l'explorateur, c'est beaucoup plus rapide, tu crée ton arboréscence comme tu veux.
Ensuite tu ouvre le Gestionnaire de portables MusicMatch (tu peux créer un raccourci direct, pour ne pas avoir à ouvrir MM lui même). Tu attends que ton baladeur soit reconnu, puis si tes MP3 ne sont pas reconnus (il faut qu'ils soient parfaitement taggés) tu clique sur actualiser et là c'est bon. Enfin chez moi ça marche niquel comme ça.

Voilà, bonne chance.
benmail
Bonjour et bienvenue sur le forum Klik bonjour.gif
Klik
Merci pour vos réponses rapides ...

C'est bien mon pb: pas de bouton "Actualiser". J'ai un bouton "Rafraîchir" qui est accessible, quand je clique ça mouline un peu, et après, ben, rien ...
J'ai un autre bouton: "Synchroniser" qui est lui grisé et inaccessible. frown.gif

En plus, ça me gonfle : les fichiers du Gmini dans Music Match ne sont pas classés par Ordre alpha. Après 20 artistes, woilou pour retrouver un album...

P. fou.gif
Icemoule
Moi c'est classé par ordre d'insertion.
Et en effet c'est le bouton "Rafraîchir": il te reconnait le baladeur et t'affiche une arboréscence avec une petite croix pour ouvrir chaque dossier, clique dessus et tu verra son contenu: par exemple: musique--> Millencolin et à droite tu as la liste des mp3 qui sont classés dans cet album.
Klik
Effectivement, après manip diverses, c'est classé par ordre d'insertion... On peut ne pas être d'accord, mais bon.
Par contre, quand je dis que ma Arc Library ne fonctionne pas, c'est quand je me sers du Gmini: si je vais dans l'icone Music, j'ai beau sélectionner par ambiance, artiste ou albums, rien ne sort.

Pourtant, j'ai rippé avec MM, et j'ai vérifié les tags, qui m'ont l'air bons ... Pas Glop. quoi.gif quoi.gif
Icemoule
Est ce que dans le gestionnaire MM tu vois les mp3 qui sont classés, tous?
Est-ce que tu déco le GMini avec la procédure habituelle?
Klik
Voui, et voui...
je vois dans "l'explorateur" du gestionnaire de portable MM tous les disques que j'ai copiés, et je déconnecte la bête en cliquant sur la petite flèche verte en bas à droite ...

et je vois bien les disques sur le navigateur du Gmini, avec les fichiers mp3...

frown.gif frown.gif

Mais euh... je pense que je vais me fendre d'un tit e-mail à Archos....
Icemoule
colere.gif Alors je n'ai plus rien à te proposer
Klik
Tant pis bonjour.gif
et merci qd même du cp de main.

Pour info, j'ai essayé sur un autre pc équipé d'un WIn 2000... tout pareil. IL met trois plombes à activer le lecteur, donc tu penses que c'est bon, et fume, c'est du wallon.

enfin,
C'est quand même une bonne bête.

bravo.gif bravo.gif
Icemoule
Moi aussi ça met longtemps pour détecter La Bête bigyellow.gif
Par contre le fait que ça ne marche pas sur un autre PC, c'est embétant ça.... Si tu as Yahoo ou MSN, contacte moi par MP, on esaiera de refaire ça en direct. jap.gif
moket
Tu deux solutions pour mettre à jour ton jukebox :

Soit tu suprimes le fichier lib.jbm et tu recommences la prcédure normale : un peu long, soit il sufit de remplacer le fichier du gmini : lib.jbm par celui qui se trouve dans le répertoire (MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\Plugins\Portables\ArchosStorage_2) et le renommer lib.jbm. il faut vérifier la date du fichier si il y en a plusieur et prendre le dernier
Icemoule
Ah oui, exact, j'ai lu ça une fois mais je ne l'ai pas testé.
A TOI DE LE FAIRE jap.gif
batien
Citation (Klik @ 28/03/04 - 11:14)
Et pour couronner le tout, même si l'activation du Gmini prend un certain temps, ce qui me ferait penser que l'Arc Library se met à jour, .... rien du tout. Je reste avec mes dix pauvres samples livrés avec le GMINI, et obligé d'aller naviguer dans le DD pour chercher un album.

Perso, il met aussi un bon moment avant de m'afficher le gmini.

Si je déconnecte gmini, y'a rien dans le repertoire music.

Alors ce que je fais :
je vais dans mon ordi
progammes files/musicmatch/musicmatch jukebox/plug-in/portables/archosstorage2 et là j'ai un fichier *.jbm
Je prends ce fichier que je reomme en lib.jbm et j'écrase le lib.jbm sur gmini. Après tout va bien.
petitcowboy
Salut à tous.

Je déteste Musicmatch et je suis développeur : si j'avais le format de la l'ARC library, je pourrais créer un plugin pour winamp, par exemple. Donc, si quelqu'un sait ou trouver l'info, qu'il fasse signe et je développe.

A+

Petit cowboy
Icemoule
Qu'est ce qu'on peut faire pour aider? rolleyes.gif
petitcowboy
Ben je ne suis pas assez calé pour faire comme rockbox, par contre, si quelqu'un savait comment trouver le format de la librairie ARC, les spécifications, je pourrais tout à fait faire mieux que cette merde de MusicMatch
Sebulba
Moi aussi j'ai eu le meme probleme ( apres avoir galéré pour faire marcher mon lecteur colere.gif ). Le probleme venait que le fichiet lib.jbm a la racine du lecteur etait en lecture seule. J'ai donc enlever la lecture seule du fichier et tout marche bien now.
batien
Citation (petitcowboy @ 22/04/04 - 18:50)
si quelqu'un savait comment trouver le format de la librairie ARC, les spécifications, je pourrais tout à fait faire mieux que cette merde de MusicMatch

Je sais que dans la liste de diffusion de Rockbox, y'a des échanges de mails sur les gminis. Y'a des petits gars qui tentent de décompiler le firmware du gmini pour voir si y'a des choses à faire :
http://rockbox.haxx.se/

dans le moteur de recherche mettre "gmini" et tu as accès aux archives des mails. Là tu as accès aux adresses, on sait jamais y'a peut être du monde pour répondre à ta question !
Sord78
Go Go petit cowboy!!

C'est vrai que Musicmatch est vraiment un programme de merde!! (en passant, Je conseille à personne de l'utiliser pour enregistrer des MP3, allez plutot voir www.r3mix.net pour faire ca de bonne qualité!!)..

Bon, pour en revenir à l'ARCLibrary, j'ai 2 questions à ce sujet:

1. Est-ce que d'avoir une ARCLib aide à la vitesse de lancement des playlists??
à la seconde où je lance une large playlist (100 titres est suffisant pour le remarquer), le Gmini 220 se met à ramer de façon pathétique. (et je n'ai pas d'ARCLib) Est-ce que d'en avoir une améliore la vitesse de traitement des playlists?? Voilà..

2. La première fois que j'ai lancé le gestionnaire de portable de MusicMatch pour "synchroniser" le gmini, il m'a chié dans les mains.. ça lui a pris une dizaine de minutes pour finalement me lancer un message d'erreur. Et maintenant, ça me relance toujours le meme message à la con..
Bon, j'avais quand meme une liste de 5500 chansons toutes bien taggé, alors c'est logique que ça lui est pris du temps, mais franchement, je croyais pas que ça péterais comme ça dans la gueule..
Ce que j'aurais essayé: ne copier que 2000 chansons sur le gmini, lancé le gestionnaire pour qu'il me fasse un belle ARCLib pas trop grosse, copier 2000 autres titres, etc, etc jusqu'à synchronisation complète, triste, je peux meme plus faire ça à cause d'un programme à la con qui ne s'efface pas au complet quand on le désinstalle!!!! Je déteste rvaiment ce type de prog qui se prennent pour d'autres..... Grrrr.gif

Bon, restons zen.. jap.gif

Vitesse?? oui, non? c'est l'essentiel..
Icemoule
bonjour.gif Bienvenue

Belle signature pour un nouveau bigyellow.gif

EDIT: Je viens de voir ton autre message sur le forum, t'as pas l'air si nouveau que ça bigyellow.gif
Sord78
C'est la sagesse de la nouveauté.. Aah! Si j'avais connu ce site plus tôt... bigyellow.gif
Sord78
Oubliez la question du problème.. J'ai trouvé un thread qui le traite.. Pb ARCLib

Mais je garde la question de la vitesse..
Icemoule
Ça marche?
chris_max
C'est vrai que le SAV pourrait prendre en compte ce problème tout bête : le lib.jbm livré en standard est protégé en écriture et aucun message ni du gmini ni du musicmatch :
la solution la plus simple est de supprimer le fichier et de resynchroniser, attention pour un gmini plein en 1.1 cela peut durer 30 minutes et la bête chauffe terriblement ! le tout sans aucun message...

que de temps perdu et de déception la première fois...
Icemoule
lol welcome.gif chris_max
Sord78
Oui, ça marche... mais bon... :/ c pas encore extra..

La technique TROP conne, il ne faut absolument aucune autre sotre de fichier que du .mp3 ou.mp2 (pour moi, j'imagine que .wav doit passer..) et surtout pas de playlist .m3u. Vous pouvez conserver les fichiers cachés. Mais pas de photos non plus, RIEN, QUEDAL, NADA que de la musique sur la totalité du Gmini pour que MusicMatch fasse l'actualisation sans vous lâcher un message d'erreur après une demi-heure de perte de temps sans indicateur de progression..

Et encore, je dis une demi-heure.. ça tourne plus au 3/4 d'heure et je suis en USB 2.0....

Donc, je suis VRAIMENT pas sur le point de relancer une synchro sur le Gmini avec MusicMatch de M***E.. Grrrr.gif

gne.gif Question de la vitesse:

Une fois l'ARCLibrary activé, c'est beaucoup plus rapide, vous n'avez qu'à choisir l'option music et vous choisissez n'importe quel chanson et le Gmini se lance en mode shuffle sans faire une recherche du disque dur au complet bravo.gif mais la démarche est quand même longue comparé au bon vieu Rockbox...
Faites gaffe, si vous êtes en mode Browser/Navigation, et que vous lancez une chanson, le système va refouiller le disque dur au complet, impliquant un ralentissement du systeme et au moins les 3 premières chansons qui seront Toujours les mêmes.. fou.gif

Donc, niveau vitesse, c mieux.. Mais encore frown.gif le mode shuffle est vraiment pourri, toujours à repasser les mêmes chansons (bon, pas TOUT le temps), j'ai 5500 titres sur ce jukebox, je suis théoriquement pas sensé entendre la même chanson plus d'une fois par 3 semaines!! Bordel, et j'ai tout un lot qui repasse.. souvent.. Ca mérite mieux!

!!!Vivement un nouveau Firmware!!! on fera la fête! fetes.gif
anhs7
Salut tout le monde,

voilà j'ai un problème, j'ai acheté un gmini 120 d'occaz sans le cd d'installation (je me suis dit que c'etait pas grave vu que le lecteur est répéré par windows sans drivers) et donc je ne peux pas mettre a jour arclibrary, j'ai dl musicmatch 8.0 mais le plug-in n'est pas donné par le site (y a que celui pour le jukebox 6000).

Y aurait-il une ame charitable pour m'envoyer le plug-in qui vient avec le gmini,
siou plait, siou plait?
Icemoule
Salut, euh, je l'ai déjà posté quelque part, le temps que je le retrouve et j'édite le message avec le lien bigyellow.gif

TIEN: http://icemoule.free.fr/Partage/ArchosStorage_2.rar
anhs7
trop fort!!! t'es mon sauveur icemoule.
Icemoule
héhé, merci je sais. Beaucoup de personnes ont eut ce problème alors moi je diffuse bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.