Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb *.cda + mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
ok1234
Bonjour,

J'ai réalisé une copie d'un CD audio auquelle j'ai rajouté 3 fichiers *.mp3. C'est dernier étant automatiquement converti au format *.cda.
La copie s'effectue correctement (en apparence) et je peux l'écouté sur mon PC sans problème. Lorsque je tente de le lire sur ma chaîne hifi la lecture ne démarre jamais. En essayant sur une autre chaîne, il est lu mais met énormément de temps à démarrer.
Y aurait-il des problèmes pour la conversion de fichier *.mp3 en CD audio ?
Est-ce que le fait de mélanger, à la source, *.mp3 et *.cda serait le problème ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et pour me faire part de vos expériences.
boogieplayer
Bonkour ok1234, sois le bienvenu.

Sans doute un prtit problème de gravage. L'idéal est de ne pas graver à des vitesse trop grande, et surtout "finaliser le CD"

Tu utilise quoi Easy Cd créator ? parce que en général ce prog pose des problèmes, Nero est mieux je trouve.
ok1234
J'ai tenté à 2 reprises de graver le CD. Une fois avec easy cd creator et l'autre avec Nero mais le problème ce pose dans les 2 cas. Un autre programme est-il plus adéquat ?
Je pense à Clone CD mais je ne pense pas qu'il permet de transformer des fichiers *.mp3 en *.cda.
boogieplayer
Cela viens sans doute de tes lecteurs CD, tu arrive à bien les lire sur ton PC, moyenement sur une chaine et paz du tout sur une autre. Cela viens de tes lecteurs qui arrivent plus ou moins bien à "comprendre" le CD gravé.

Car on dit "graver" mais c'est une vue de l'esprit, car c'est en fait une polarisation d'une couche particulière du CD-R, qui "remplace" les "trous" de quelques micron fait sur les CD industriel. Et certains lecteurs CD n'arrivent pas à bien lire les CD gravés, tout simplement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.