Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Proxy par Wifi
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
diablo
Voila le probleme :
Y'a deux PC chez moi : un perso et un familial . ne voulant pas faire courir des cables partout dans la maison, j'aimerais me connecter sur internet à partir de mon pc en me servant du pc familial comme proxy et tout ca par Wifi .
Est-ce que c'est possible ???
gflogic
oui; tu as deux possibilités en fait : soit utiliser ton pc familial pour établir la connexion internet, et te connecter avec ton pc perso via ce pc familial. Ceci implique donc que ton pc familial devra être allumé pour que tu puisses te connecter à internet avec ton pc perso.
Pour cela, deux simples cartes Wifi (sur port PCI) sont à brancher, et dans ton pc familial, et dans ton pc perso. Il me semble qu'elles se comporteront comme des cartes réseaux (excepté l'absence de fils) et tu peux configurer très simplement, dans l'assistant réseau sous Windows, tes paramètres.

Autre solution, qui est pour moi la meilleure mais un peu plus onéreuse, c'est acheter un Routeur Wifi. Le routeur wifi se connecte automatiquement à internet, il n'a pas besoin d'un ordinateur. Il va partager la connexion en deux sortes de sorties : une sortie cable réseau et une sortie Wifi.
L'idée, c'est de mettre ce routeur au niveau du Pc familial, qui s'y connectera avec un simple cable réseau. Ensuite, tu installe une seule carte wifi dans ton pc perso, qui lui donc se connectera en wifi sur le routeur.
L'avantage est grand, puisque ton pc familial n'a pas besoin d'être allumé pour que tu puisses aller sur internet. La configuration d'un routeur est de nos jours très simple, il y a des installations rapides.
diablo
merci gflogic !!!
Ben je crois que je vais opter pour une solution routeur+ clé USB Wifi ( pratique comme système, la clé usb wifi ...)
Xaramor
Oui enfin la config n'est pas si simple, j'ai chez moi cette installation, et au début, on a galéré pour tout configurer ... mais maintenant, ca marche super bien !!! Et c'est génial de ne pas avoir de fils partout !
gflogic
tout dépend de la marque de ton routeur.... certains firmwares sont très bien faits, et tu peux installer le routeur en 30sec chrono.

Il y a 2 ans j'avais installé un Dlink DI-614+ chez mon père et ça a vraiment été très rapide à installer. En plus ça captait dans le jardin, le garage et dans la rue !
Xaramor
Non, justement, on avait au départ acheté un Dlink, et il ne marchait pas, alors on l'a échangé pour un netgear, et la config a été un peu dure, mais c'était pas non plus hyper galère !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.