Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : firmware 1.03.01
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Sandisk
Pages : 1, 2
bloodbc
Bonjour ! Une nouvelle version du firmware (1.03.01) devrait bientôt sortir... biggrin.gif
Est-ce que quelqu'un a des informations sur les changements apportés par cette version ?
DashRive
voilà un avant gout du démarrage
http://video.google.fr/videoplay?docid=154...=sansa+firmware

et y'a ici tout ce qui faut en infos
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=8081

@!+
bloodbc
Exellent ! biggrin.gif
Merci pour ces liens ! Anything But iPod a vraiment une bonne communauté ! ^^

Avec cette mise à jour les defauts du Sansa ce font encore plus petits ! Il ne restera plus que l'Ergonomie à cause des touches et pour certains comme moi la taille de l'écran (2.2" au lieu de 1.8"), mais ça on peut rien y faire biggrin.gif ^^
Encore RockBox et le Sansa sera le meilleur king.gif !

A+

alberto
Bijour,

ne parlant pas un mot d'anglais (ou si peut) oops.gif , je sais c'est un gros problème à mon age, je voudrais savori si il est possible à une personne parlant l'anglais sur ce forum de me dire quel sont les principaux changement avec ce nouveau firmwire??

merci beaucoup hypocrite.gif
n0urs
Il y aura toujours pas de compatibilité avec les macs ?
alberto
salut à tous

je re-edite ma demande, est ce que quelqu'un parmis vous pourait me donner des rneseignement complementaire sur ce nouveau firmwire??

merci beuacoup
oconel
En gros alberto, des améliorations au niveau du démarrage, casi instantané, et de l'animation de fermeture, des optimisations USB, l'actualisation des données d'une carte microSD qui ne se feront plus à chaque démarrage, et l'actualisation des données après avoir débranché l'appareil du pc qui ne se feront plus: QUE DU BONHEUR biggrin.gif

Edit: Je l'ai trouvé ce dernier firmware beta, et testé
Conclusion sur le test: Je GARDES ! laugh.gif
Superbes améliorations, notement pour le démarrage instantané, même avec ma carte micro SD !
Vous pouvez le télécharger sur mon ftp: ICI
Pour l'installer il suffit de décompresser les 3 fichiers, tous trois indispensables dans la racine du lecteur, puis redémarrer.
Ah et je précises qu'il n'y a que l'anglais et d'autres langues étranges, donc les anglophobes abstenez vous ohmy.gif

Enjoy. walkman.gif
bloodbc
Mais c'est une beta, donc il y a des bugs ? Tu en as trouvé ?
oconel
Ce matin j'en ai eu un: au démarrage l'écran est resté noir alors que la lumière était allumée. J'ai appué 15 secondes et il s'est redémarré normalement fullmop.gif
Donc rien de bien méchant surtout que ca n'arrive presque jammais (1ère fois que ca me le fait alors que j'ai pas arrêté de l'éteindre et l'allumer laugh.gif )
Et sinon rien n'autre a signaler
bloodbc
Ok ! Pour le bug il est sur toute les versions, en tout cas j'ai la 1.02.15A et parfois il m'arrive la même chose.^^ Sinon c'est bien tout ça si il y a pas de bug,mais alors pourquoi Sandisk le garde en version Beta ?!
Si il reste plus que les traductions de langages à faire, ce nouveau firmware devrait sortir rapidement. king.gif
oconel
Il ne manque plus que les autres langues apparement donc oui c'est pour très bientôt laugh.gif
54Allan54
CITATION(oconel @ 18/03/07 - 00:31) [snapback]439699[/snapback]

En gros alberto, des améliorations au niveau du démarrage, casi instantané, et de l'animation de fermeture, des optimisations USB, l'actualisation des données d'une carte microSD qui ne se feront plus à chaque démarrage, et l'actualisation des données après avoir débranché l'appareil du pc qui ne se feront plus: QUE DU BONHEUR biggrin.gif

Edit: Je l'ai trouvé ce dernier firmware beta, et testé
Conclusion sur le test: Je GARDES ! laugh.gif
Superbes améliorations, notement pour le démarrage instantané, même avec ma carte micro SD !
Vous pouvez le télécharger sur mon ftp: ICI
Pour l'installer il suffit de décompresser les 3 fichiers, tous trois indispensables dans la racine du lecteur, puis redémarrer.
Ah et je précises qu'il n'y a que l'anglais et d'autres langues étranges, donc les anglophobes abstenez vous ohmy.gif

Enjoy. walkman.gif

Bonsoir a tous.
ça fait 1 semaine que j'utilise ce firmware, c'est vrai qu'il est mieu, il y a meme encore une chose que Oconel n'a pas preciser, c'est qu'il n'y a plus besoin de convertir les images pour pouvoir les visualiser sur le lecteur. ya juste besoin de les transferer comme pour une musique. biggrin.gif
Par contre, j'ai un gros souci et ça serré gentil si quelqu'un pouré m'aider j'explique :
le firmware est une version béta et il se trouve qu'en ce moment elle bug enormement (le nom des chanteur ne s'affiche plus, quand je selectionne une musique, il m'en met une autre etc ...) donc je voudrai mettre le firmware 01.02.15 seulement impossible d'acceder au recovery mode car quand le bouton hold est accionné le baladeur ne s'allume pas du tout. j'ai essayer Sansa Updateur mais rien ne marche. J'esper que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance. Bonne soirée
oconel
Tiens 54Allan54 je savais pas pour les images biggrin.gif 3
Sinon je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas accéder au recovery mode, tu reste bien appuyé sur le bouton RECORDING + le bouton Power ?
54Allan54
CITATION(oconel @ 18/03/07 - 22:59) [snapback]439993[/snapback]

Tiens 54Allan54 je savais pas pour les images biggrin.gif 3
Sinon je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas accéder au recovery mode, tu reste bien appuyé sur le bouton RECORDING + le bouton Power ?

Merci d'avoir repondu aussi vite oconel. biggrin.gif
Oui je reste bien appuyé sur le bouton d'enregistrement et le bouton power mais rien ne se passe parce que cette version a était étudié pour que le baladeur ne s'allume pas du tout quand le bouton hold est activer. fais le test toi meme avec le tien vu que tu a la version 01.03.01.
oconel
Bizzare pourtant j'ai réussi pour remettre la rockbox (je l'aime trop laugh.gif )
Essaies de renomer le fichier mi4 en firmware.mi4
et penses aussi à supprimer les trois fichiers du dernier firmware wink.gif
54Allan54
j'ai reussi a entrer dans le recovery mode mais maintenan c'est pire :
j'ai mis mon anciene version (01.02.15) et le baladeur plante au demarrage et reste comme sa (voir photo ci-dessous). j'ai essayer de le redemarer plusieur foi en rester appuyé 15 seconde sur le bouton power, j'ai aussi essayer de remetre le firmware plusieur fois et rien n'y fait, ca reste comme ca. Au secour !!

j'ai oublié de mettre la photo !! ftp://dechetnucleaire@ftpperso.free.fr/sansa bug.jpg
oconel
Le lien est http://dechetnucleaire.free.fr/sansa%20bug.jpg jap.gif
J'avoues que je n'ais jamais eu ce bug, mais tu peux toujours entrer en recovery mode ? si oui, essaies de mettre la rockbox puis de repasser sur le firmware que tu veux, sinon essaies en remettant le firmware 1.03.01
54Allan54
Est-ce que tu as MSN ? si oui prend mon adresse comme ca on en parle et je t'envoi la photo. merci d'avance
oconel
Ok je t'ai ajouté
oconel
Youpiii!
Je n'ais plus les bugs de freeze: je suis repassé a une version stable, rapellez vous je n'y parvenais pas, mais j'ai trouvé la solution:

Notement pour 54Allan54 qui avait le même problème qui moi

Donc DANS CE PACK dans vous trouverez la dernière version stable européene, avec les fichiers renomés spécialement pour passer de la version 1.03.01 à la dernière version stable, pour l'installer bah routine habituelle: décompressez les trois fichiers dans la racine de vôtre lecteur ( marche aussi en recovery mode !)

Maintenant un bon conseil: Attendons une version 1.03.01 stable pour ne plus avoir de problèmes wink.gif tongue.gif )

walkman.gif yahoo.gif walkman.gif
Gromit
Bonjour a tous!
voila jai installé le FW 1.03.01 et il est parfait! (a par la langue pour l'instant) tongue.gif
l'allumage instantané jadore thumbup.gif
mais jai quelque questions...
-freeze il souvent?
-le pack que tu donne c'est tous simplement le FW 1.02.15 a mettre a la racine du lecteur?
-doit on obligatoirement passer par le recovery mode pour passer a un FW antérieur?
voila jadopte sans hesiter ce FW fullmop.gif
oconel
Non,
Si il freeze sur les chansons, il suffit de repasser à une version antérieure puis de le remettre, et il n'y aura plus de problèmes.

Le pack que je donnes est bien la version 1.02.15 Européene, mais les fichiers ont été renomés spécialement pour passer du firmware 1.03.01 au 1.02.15, car si on ne les renome pas, l'ancien firmware ne s'installera pas et vous aurez un message d'erreur.
54Allan54
merci bcp oconel, grace a toi j'ai enfin reussi a refaire fonctionner mon sansa corectemen. merci smile.gif
par contre, personne ne sait quand-est-ce que la version finale du firmware 01.03.01 sort-elle ?? jap.gif
oconel
De rien, j'ai pas pu résister a remettre la version 1.03.01 oops.gif
C'est si pratique, mais j'ai plus de bugs maintenant donc j'y touches plus je laisse tel quel en attendant une nouvelle version hypocrite.gif .

Sinon je n'ai pas d'infos sur la sortie final du 1.03.01, mais c'est pour bientot ( ptet a la fin du mois qui sait !)
Pareil pour rockbox, un version en dual boot devrait sortir sous peu (on pourra lancer le sansa normalement et en mode rockbox) la classe quoi laugh.gif
54Allan54
CITATION(oconel @ 20/03/07 - 00:02) [snapback]440269[/snapback]

De rien, j'ai pas pu résister a remettre la version 1.03.01 oops.gif
C'est si pratique, mais j'ai plus de bugs maintenant donc j'y touches plus je laisse tel quel en attendant une nouvelle version hypocrite.gif .

Sinon je n'ai pas d'infos sur la sortie final du 1.03.01, mais c'est pour bientot ( ptet a la fin du mois qui sait !)
Pareil pour rockbox, un version en dual boot devrait sortir sous peu (on pourra lancer le sansa normalement et en mode rockbox) la classe quoi laugh.gif

Ouai ca serai bien d'avoir le choix au demarrage entre rockbox ou le mode normal.
J'ai tester rockbox, il est bien mais quand j'ecoute une musique il est hyper lent pour acceder a d'autre menu et la musique saute souvent. Dommage parce-qu'il vraiment bien.
oconel
J'ai trouvé le truc, si vous installez la version rockbox que j'ai fournit dans le tuto, ca marche ninja.gif king.gif !
Il suffit de lancer le sansa, et dès que vous voyez l'animation SanDisk (ou le crocodile) restez appuyé sur la flèche gauche (piste précédente) et hop ! Il chargera l'ancien firmware !
Je vais essayer de mettre rockbox avec la version 1.03.01 thumbup.gif
54Allan54
CITATION(oconel @ 20/03/07 - 17:59) [snapback]440407[/snapback]

J'ai trouvé le truc, si vous installez la version rockbox que j'ai fournit dans le tuto, ca marche ninja.gif king.gif !
Il suffit de lancer le sansa, et dès que vous voyez l'animation SanDisk (ou le crocodile) restez appuyé sur la flèche gauche (piste précédente) et hop ! Il chargera l'ancien firmware !
Je vais essayer de mettre rockbox avec la version 1.03.01 thumbup.gif

merci pour ton info oconel, par contre tu disai qu'on pouvait pas voir les photos, pourtant moi je peut
oconel
Vi en fait on peut ^^ même les vidéos mpg
Insomniak
Au niveau des bugs vidéos, ya rien de prévu ?? unsure.gif
alberto
Du nouveau quand à la sortie Officiel??
oconel
Que neni blush.gif
ramses02
jvais attendre que rockbox sorte pour le nouveau Fw, qui a l'air vraiment simpas!
(y a t'il une amélioration du son ?)
Calidus
Salut je suis un bon gros newbie dans votre sphère de pro du frimware.

Donc je compte m'offrir un sansa fin mai, et comme tout newbie j'ai une question de???

NEWBIE!!!!!!! walkman.gif

Alors achetant mon sansa e250 fin mai aurais je besoin de mettre le frimware 1.03.01 sur mon sansa où y sera il déja installé?

Merci d'avance!

DashRive
peu de chance qu'il y soit installé, puisqu'il est seulement en version BETA (!) donc buggé.
pour plus de sécu faut mettre le 1.02.15 !

@+
Calidus
Waouw ca fait plaisir que l'on réponde si rapidement ^^

Bon ben je verrais si je le prend alors, j'essairais de le mettre avec rockbox qui a l'air bien fun pour les jeux.

Au passage vu que personne répond à mon topic d'avis sur un choix de baladeur: Creative Zen V plus ou Sansa E250?

Je me doûte que vous me direz de prendre le second vu le forum mais bon ^^
greenman
CITATION(Calidus @ 02/04/07 - 20:21) [snapback]443868[/snapback]
Bon ben je verrais si je le prend alors, j'essairais de le mettre avec rockbox qui a l'air bien fun pour les jeux.

attention, rockbox n'est pour le moment adréssé qu'aux connaisseurs, tu te dit toi même newbie alors fait très attention si tu installe rockbox, lis bien les instructions sous peine de voir ton sansa DCD aux bouts de quelques jours...
bloodbc
D'après un mec de anything but ipod qui a interrogé Sandisk pour avoir des informations sur la sortie du firmware 1.03.01, celui ci sortirait début avril, nous sommes début avril, donc patience c'est pour très bientôt... king.gif lien ici
alberto
biggrin.gif

Bijour, des news Quand à la sortie de ce Firwire tant attendu??

Par ce que ça commence à faire long mad1.gif

tongue.gif

walkman.gif " Listen to Music " walkman.gif
alberto
Bijour !! encore lol!

Vs devez vosu dire quel impatient, mais est-ce que quelqu'un à des news concernant le lancement de la version stable de ce firwwire hypocrite.gif lol

merci de vos rep

walkman.gif
oconel
Pas de nouvelles en ce qui me concerne sleep.gif
greenman
pareil pour moi rip.gif
je croyait que c'était pour début avril dry.gif
_tibo_
Hello,

quelqu'un aurait-il des infos sur la compatibilite du nouveau firmware (mem en version beta) avec les Mac ?

J'ai lu sur les forum de thesansa.com que ca marchait, mais avec le firmware 1.01.11...

Parce que mon probleme, c'est que si je branche le sansa sur mon powerbook (PPC), il n'est meme pas reconnu en tant que peripherique de stockage (meme en mode UMS).

merci d'avance.
_tibo_
Hello,

je n'ai pas pu tester le firmware 1.03.01, mais j'ai reussi a faire marcher mon sansa (e280) sur mon powerbook (PPC, 10.4.9) avec le dernier firmware officiel :
- j'ai branche le sansa sur un port USB, en mode MTP,
- puis je l'ai branche sur un autre port USB, en mode MSC,
- et j'ai attendu 5min avant de voir le lecteur monte !
A partir de la, c'est reconnu comme un peripherique de stockage basique.

En revanche, si on deconnecte et qu'on reconnecte, ca ne marche pas, les ports USB ne marchent plus... il faut rebooter.

J'espere que le prochain firmware sera mieux gere sous Mac.
colins
hello

deux choses en fait

1 : depuis que j'ai mis à jour la version 1.02 du firware (l'officiel) mon sandisk met 15 secondes pour démarrer... et ensuite me demande la version de la langue...à chaque démarrage.... huh.gif

2 : quand vous dites d'installer les 3 fichiers du firware du 1.03.01 sur la racine.... c'est dans le dossier "données" ? .. car impossible de les copier sur la racine principale (ou se trouve les dossiers médias et données).... explorer ne m'autorise pas à y faire glisser les fichiers.... dry.gif

quelqu'un pourrait-il m'aider ? rip.gif

d'avance merci tongue.gif
jesus_freak
Alors, s'en est ou cette mise a jour ?! mad1.gif
alberto
Tjs aucune news, et ça commence à tous nous gaver,

Est-ce qu'une personne bilingue pourrait essayer de vori sur le site ou ça en est?

Merci à tous Sourire.gif
jesus_freak
C'est vrai que ca commence reelement a saouler ! Si seulement mon Sansa pouvait reconnaitre les caracteres japonais... triste.gif
Sparklehorse
CITATION(jesus_freak @ 14/05/07 - 22:51) [snapback]455961[/snapback]

C'est vrai que ca commence reelement a saouler ! Si seulement mon Sansa pouvait reconnaitre les caracteres japonais... triste.gif

j'ai la meme envie que toi... Je veux pouvoir voir les Kanjis !!!!

j'ai essayé d'installé le firmware japonais, mais sans résultat... ça plante dès qu'on tente d'entrer dans le menu frown.gif

Et donc si je comprend bien, le prochain firmware devrait prendre en charge les caractère unicode ??
jesus_freak
rip.gif Non... En fait j'en sais rien.^^ Mais j'aimerais bien car j'ai pas mal d'OST d'anime et de jeux.
Sparklehorse
sad.gif sad.gif sad.gif
@£%# !!!!

moi j'écoute pas mal de J-pop alors j'espère qu'ils vont intégrer la reconnaissance des langues asiatiques !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.