Je suis tout nouveau sur GMP3 que j'ai découvert il y a pas longtemps et j'ai beaucoup apprécié le labo de test. BRAVO à l'équipe !!! (et aussi aux tests des autres utilisateurs qui contribuent à la richesse de ce site)
Ce site tombe vraiment à pique car depuis un moment je commence à en avoir assez du son de mon ipod nano 1G (2go) et de mon koss portapro (basses un peu trop crade).
Pour le casque je compte acheter des intra westone UM1 (et peut être des embouts moulés earsonic), j'ai pas envie d'acheter tout de suite LE casque ultime que je ne saurais sans doute pas apprécier à sa juste valeur (je pense passer progressivement sur le haut puis le très haut de gamme).
Que pensez vous de mon choix : passer d'un portapro à un UM1 ? (ça me parait correct)
Ou acheter le Westone UM1 en France ? (online ou pas, peu importe).
Là où je suis un peu perdu c'est sur le choix du baladeur... il y a tellement de gammes et de choix que c'est très difficile de se décider.
alors tout d'abord, voila mes exigences/préférences :
- Une excellente qualité audio (très important !!), si possible avec un bon égaliseur personnalisable et des réglages prédéfinis.
- à mémoire flash, pas de disque dur. (2go minimum).
- un slot pour carte SD(HC) (bon ça c'est optionnel, je vais pas trop chipoter là dessus).
- supporte le gapless sur les formats lossy (mp3, aac, ogg) (ou même le mpc, mais là c'est l'utopie ...).
- supporte un/des format(s) lossless (flac par exemple).
- utilisable sous linux/mac (UMS).
- pas de tour de coup, ou format clé usb.
- pas volumineux, pas plus gros qu'un cowon F2 si possible.
- pas de pmp.
- de préférence pas trop moche.
- je me fiche complètement que ça fasse vidéo, photo, texte, enregistrement line-in, grille pain, téléphone, appareil photo, distributeur de café/capote..... qu'il fasse déjà lecteur musicale et qu'il gère correctement les tags sur tous les formats qu'il supporte ça serait déjà pas mal, et je crache pas sur une radio fm rds mais là c'est optionnel.
- pas trop fragile.
- et une bonne autonomie (24h c'est pas mal je pense).
- le prix c'est secondaire, si pour toutes les qualités présentées ci-dessus je dois vendre un rein et un peu de moelle osseuse je le ferais car j'estime que cet appareil en vaut vraiment le coup.
- une garantie constructeur complète d'au moins un an.
- je suis pas pressé, si ce baladeur ultime devait sortir au prochain semestre, j'attendrais.
Voila, je sais que ça fait beaucoup d'exigences, mais au moins je sais ce que je veux, et je suis précis.
Au fait, il existe pas une marque qui fabrique des baladeurs numériques sur mesure ?
Bien cordialement,
Jul16ar