Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Recherche] le baladeur ultime ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Jul16ar
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur GMP3 que j'ai découvert il y a pas longtemps et j'ai beaucoup apprécié le labo de test. BRAVO à l'équipe !!! (et aussi aux tests des autres utilisateurs qui contribuent à la richesse de ce site)

Ce site tombe vraiment à pique car depuis un moment je commence à en avoir assez du son de mon ipod nano 1G (2go) et de mon koss portapro (basses un peu trop crade).

Pour le casque je compte acheter des intra westone UM1 (et peut être des embouts moulés earsonic), j'ai pas envie d'acheter tout de suite LE casque ultime que je ne saurais sans doute pas apprécier à sa juste valeur (je pense passer progressivement sur le haut puis le très haut de gamme).
Que pensez vous de mon choix : passer d'un portapro à un UM1 ? (ça me parait correct)
Ou acheter le Westone UM1 en France ? (online ou pas, peu importe).

Là où je suis un peu perdu c'est sur le choix du baladeur... il y a tellement de gammes et de choix que c'est très difficile de se décider.

alors tout d'abord, voila mes exigences/préférences :
- Une excellente qualité audio (très important !!), si possible avec un bon égaliseur personnalisable et des réglages prédéfinis.
- à mémoire flash, pas de disque dur. (2go minimum).
- un slot pour carte SD(HC) (bon ça c'est optionnel, je vais pas trop chipoter là dessus).
- supporte le gapless sur les formats lossy (mp3, aac, ogg) (ou même le mpc, mais là c'est l'utopie ...).
- supporte un/des format(s) lossless (flac par exemple).
- utilisable sous linux/mac (UMS).
- pas de tour de coup, ou format clé usb.
- pas volumineux, pas plus gros qu'un cowon F2 si possible.
- pas de pmp.
- de préférence pas trop moche.
- je me fiche complètement que ça fasse vidéo, photo, texte, enregistrement line-in, grille pain, téléphone, appareil photo, distributeur de café/capote..... qu'il fasse déjà lecteur musicale et qu'il gère correctement les tags sur tous les formats qu'il supporte ça serait déjà pas mal, et je crache pas sur une radio fm rds mais là c'est optionnel.
- pas trop fragile.
- et une bonne autonomie (24h c'est pas mal je pense).
- le prix c'est secondaire, si pour toutes les qualités présentées ci-dessus je dois vendre un rein et un peu de moelle osseuse je le ferais car j'estime que cet appareil en vaut vraiment le coup.
- une garantie constructeur complète d'au moins un an.
- je suis pas pressé, si ce baladeur ultime devait sortir au prochain semestre, j'attendrais.

Voila, je sais que ça fait beaucoup d'exigences, mais au moins je sais ce que je veux, et je suis précis.
Au fait, il existe pas une marque qui fabrique des baladeurs numériques sur mesure ? langue.gif

Bien cordialement,
Jul16ar
nakorlefou
lu'

Avec un slot sd, je voit que le iaudio D2, exellente autonomie (~50h), qualité audio, UMS,tout les formats audio que tu veux :-p , mémoire flash jusqu'a 4go, gapless ET il fait aussi le café!!! mais tu devra peut etre vendre un rein, car le prix la lui aussi.... Mais surement trop volumineux pour toi enfin tu verra.

Sinon il y a le sansa e200, avec un slot micro SD, mais pas UMS

le Samsung YP-Z5, mais pas de slot carte par contre UMS, bonne autonomie, bonne qualité du son mais certain diront que ca n'arrive pas au niveau d'iriver, iaudio et sony

Meizu MiniPlayer M6... pas de slot carte, de mémoire je dirait qu'il est UMS, à vérifier, bonne autonomie, peut etre un peu plus encombrant que les deux précédents

iriver S10....

Enfin bon à toi de voir si tu trouve ton bonheur là dedans...
Jul16ar
CITATION(nakorlefou @ 23/02/07 - 21:54) [snapback]433886[/snapback]

Avec un slot sd, je voit que le iaudio D2, exellente autonomie (~50h), qualité audio, UMS,tout les formats audio que tu veux :-p , mémoire flash jusqu'a 4go, gapless ET il fait aussi le café!!! mais tu devra peut etre vendre un rein, car le prix la lui aussi.... Mais surement trop volumineux pour toi enfin tu verra.

c'est vrai que celui là est alléchant, mais un poil gros, et l'énorme écran le rend fragile. (j'en ai assez de faire gaffe à mon ipod nano, il a aucune rayures ... mais à quel prix... c'est chiant de toujours le sortir de son étuis pour l'utiliser. A part ça il est vraiment très séduisant techniquement. et je te fais confiance pour la qualité audio.

Sinon il y a le sansa e200, avec un slot micro SD, mais pas UMS

moué sans UMS, ça perd un grand attrait pour moi, je suis sous gentoo/linux. Et pour un concurrent direct du nano, il est "bien" plus volumineux. Et il a pas d'equalizer perso.

le Samsung YP-Z5, mais pas de slot carte par contre UMS, bonne autonomie, bonne qualité du son mais certain diront que ca n'arrive pas au niveau d'iriver, iaudio et sony

J'ai lu des choses pas très sympa à propos des samsung au niveau de la qualité du son, mais je vais quand même faire quelques recherches sur celui là.

Meizu MiniPlayer M6... pas de slot carte, de mémoire je dirait qu'il est UMS, à vérifier, bonne autonomie, peut etre un peu plus encombrant que les deux précédents

J'en veux pas. langue.gif

iriver S10....

houla l'autonomie ... 8h

Je vais donc pencher mes recherches sur le D2 et le YP-Z5.
Merci de ta participation nakorlefou Sourire.gif

les autres ? d'autres propositions ? (je vois que le compteur de lecture monte, mais pas celui des réponses langue.gif, je suis gentil pourtant, je mord pas, et en plus je suis nouveau sur le forum ... faut me montrer que cette communauté est active hein langue.gif)

Concernant mon choix d'écouteurs, les westone UM1 + embouts moulés earsonic, des remarques, suggestions, contre-propositions ? je suis tout ouï (il vaut mieux quand on écoute de la musique /mode joke off) !

Merci d'avance.
nakorlefou
Je pense qu'en mettant une bonne housse noreve tu ne devrai pas avoir trop de problème de rayures ect... et théoriquement tu devrai pouvoir l'utiliser sans enlever la housse...
Pour la qualité du son, c'est un iaudio, et je sais pas si tu en a entendu parler mais c'est une des marques qui fait des baladeurs avec une très (très) bonne qualité sonore (cf x5 par exemple)
Moi je pense que je vais prendre ce baladeur aussi alors tiens moi au courant si tu trouve quelque chose.
Je me posai la question de la possibilité d'utiliser des cartes SD haute capacité, pour l'instant ce n'est pas possible mais un firmware pourrai peut etre régler le probleme...

Moi je pense l'acheter sur rueducommerce.fr, c'est le prix le plus intéréssant que j'ai trouvé, si tu trouve mieux, tient moi au courant. (260€ le 4go, 40€ la sd 4go, 10€ l'étui cristal, pas de frais de port)

Sinon, moi j'ai choisi ce baladeur pour les mêmes raisons que toi (UMS qui élimine le sansa, je suis pas trop samsung, meizu c'est pas encore une valeur sur pour moi... et l'iriver, j'ai un peu hésiter mais le slot SD m'a fait céder pour le cowon)

Vu que personne répond à mon poste je viens à la péche aux renseignements ici ! enfin tu peux venir me rejoindre sur mon topics dans le forum iaudio si ta des questions autres que les miennes à poser (plus on est de fous plus on rit clindoeil.gif ) ou si tu as des réponses à partager...
http://forum.generationmp3.com/Cowon_D2-t47419.html

Puis deux trois lien pour te convaincre ou au contraire te dissuader de choisir le D2
http://www.generationmp3.com/index.php/200...oto-du-cowon-d2
http://forum.generationmp3.com/Cowon_D2-t46558.html
http://www.generationmp3.com/index.php/200...deo-du-cowon-d2
lechoup'
CITATION(Jul16ar @ 24/02/07 - 01:21) [snapback]433920[/snapback]

Concernant mon choix d'écouteurs, les westone UM1 + embouts moulés earsonic, des remarques, suggestions, contre-propositions ? je suis tout ouï (il vaut mieux quand on écoute de la musique /mode joke off) !

Merci d'avance.

Oui, plutôt à déconseiller ce choix. Les UM1 ne sont pas franchement mauvais mais choisir de réaliser des embouts personnalisés pour des intras bas/moyen de gamme, c'est pas génial.
Investir direct dans des UM2 ou des super.fi 5 pro et patienter un peu le temps d'économiser pour des embouts earsonic, voilà mon point de vue.
Jul16ar
CITATION(lechoup' @ 24/02/07 - 16:22) [snapback]434053[/snapback]

Oui, plutôt à déconseiller ce choix. Les UM1 ne sont pas franchement mauvais mais choisir de réaliser des embouts personnalisés pour des intras bas/moyen de gamme, c'est pas génial.
Investir direct dans des UM2 ou des super.fi 5 pro et patienter un peu le temps d'économiser pour des embouts earsonic, voilà mon point de vue.

Oki, donc plutôt des UM1 tout court, ou des UM2 avec embouts perso ?
mais si je fait faire des embouts pour un UM1, et que dans deux ans j'upgrade vers le future UM3 (sinon l'UM2 ou un autre d'une autre marque : UE, earsonic, shure), mes embouts ne seront pas compatibles ? je pense que si ? non ?
Les embouts perso dès le départ c'est juste une question de confort, après c'est un produit que je peux garder longtemps, les oreilles c'est pas quelque chose qui bouge beaucoup.
Après si c'est vraiment dérangeant sur un UM1, tant pis, j'upgrade tout de suite sur l'um2.
lechoup'
CITATION(Jul16ar @ 25/02/07 - 06:57) [snapback]434166[/snapback]

Oki, donc plutôt des UM1 tout court, ou des UM2 avec embouts perso ?
mais si je fait faire des embouts pour un UM1, et que dans deux ans j'upgrade vers le future UM3

Des UM1 avec embouts si tu envisages sérieusement l'achat des UM3 à leur sortie, ça paraît viable. Mais bon, élaborer des plans sur du matos au stade de la conception... As-tu déjà au moins posé une oreille sur les UM2? Ils déçoivent rarement. Perso j'ai des super.fi 5 pro sur un iAudio M5 et c'est le nirvana...

CITATION
mes embouts ne seront pas compatibles ? je pense que si ? non ?

Aucune idée à vrai dire. Sachant que les embouts Shure sont compatibles avec les Westone ainsi que les Etymotic [et vice versa], je pense que tes embouts personnalisés seront compatibles avec les intras de ces marques. A condition que les dimensions actuelles des canules soient conservées.
Pour les UE, j'en doute. Les extrémités des super.fi sont beaucoup plus larges.

CITATION
Les embouts perso dès le départ c'est juste une question de confort, après c'est un produit que je peux garder longtemps, les oreilles c'est pas quelque chose qui bouge beaucoup.

Tout à fait. On dit même que des embouts perso' durent à priori plus longtemps que la paire d'intras à laquelle ils sont destinés.

CITATION
Après si c'est vraiment dérangeant sur un UM1, tant pis, j'upgrade tout de suite sur l'um2.

Autant investir directement dans des UM2 alors, sans trop pousser à la consommation, tu ne perdras rien.
Va faire un tour dans la section casque, il y a justement un topic dédié aux embouts personnalisés, en plus des nombreux topics relatifs aux intras testés par les membres et l'équipe. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.