Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : K3 ou Z5 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
lordorian
Bonjour,

tout est dans le titre, je souhaite m'acheter un lecteur MP3 de 4go dans les prochains jours.
Et je compte prendre le samsung K3 ou Z5.... Mais impossible de me decider, j'ai l'impression qu'ils sont pareils non??

Lequel de deux est le mieux????

Merci beaucoup par avance
Pierre37
Moi je te conseillerai le K3 parce qu'il est plus joli, tout nouveau ! Mais je ne connais pas les différences entre les deux ... les specs sont vraiment très proches je pense.
Dom_94
CITATION(lordorian @ 23/02/07 - 17:18) [snapback]433802[/snapback]

Bonjour,
tout est dans le titre, je souhaite m'acheter un lecteur MP3 de 4go dans les prochains jours.
Et je compte prendre le samsung K3 ou Z5.... Mais impossible de me decider, j'ai l'impression qu'ils sont pareils non??
Lequel de deux est le mieux????
Merci beaucoup par avance

Salut,
Tu devrais aller voir dans la rubrique Samsung pour avoir plus d'infos.
Si le K3 vient de sortir (pas encore testé sur le site GMP3) l'autonomie du Z5 est plus importante.
C'est surtout la manière de transferer ta musique qui est totalement différente:
- le Z5 est considéré comme un disque amovible (comme une simple clé USB) et ne nécessite aucun logiciel, fonctionne sous Windows98, 2000 et XP. Il est donc UMS
- Le K3, s'il est plus "moderne" utilise le protocole MTP et il te faudra Windows XP + SP2 ainsi que le le logiciel Samsung Media Studio. (ce protocole MTP est surtout conçu pour acheter de la musique "en ligne"...
(sauf erreur, à ce jour, le K3 n'a pas d'EQ personnalisable).
Bonne visite dans la rubrique "SAMSUNG" où tu trouveras réponse à tes questions!
@ +

Sklad
Le K3 est plus récent, donc il sera plus chère ; par contre il est plus design/leger/beau/...
L'autonomie est inféreur au Z5 par contre.
J'aurais tendance à te conseiller d'attendre le test made in Gmp3 qui ne devrait pas trop tarder à arriver... clindoeil.gif
Sinon, juste comme ça, le fait que le K3 ne soit pas UMS ne doit pas te géner, car le mode UMS du Z5 posséde une vitesse de transfert plutôt lente...
jap.gif
lordorian
Ok merci le pb est que je suis a londres la et que je rentre en france definitivement le we prochain et que le K3 et le Z5 sont a 100£ ici (150€) au lieu de 200€ en france donc je vais pas pouvoir attendre le test pour commander donc je crois que je vais prendre le K3 biggrin.gif .....meme si c vrai que l'UMS c bien quand meme....lol
Sklad
A ce prix là, autant prendre le K3 je pense... wink.gif
jap.gif
Dom_94
CITATION(lordorian @ 24/02/07 - 12:17) [snapback]433977[/snapback]

Ok merci le pb est que je suis a londres la

Dommage que tu ne sois qu'en Angleterre et non aux USA (ou Canada) où on trouve le YP-T9JAB (4Go sans bluetooth) à environ 160 USD !
C'est autre chose que le K3 !
En Angleterre, je pense que l'on ne trouve que le modèle 2 Go du T9 mais je ne sais pas à quel prix.
Ca te coûte rien de regarder... par hasard!
@+
lordorian
le T9 4gb avec bluetooth il est a 150£ (225€)....un ptit peu trop cher pour moi
Dom_94
CITATION(lordorian @ 24/02/07 - 14:08) [snapback]434018[/snapback]

le T9 4gb avec bluetooth il est a 150£ (225€)....un ptit peu trop cher pour moi

Merci ! fullmop.gif
corny
Salut,
moi ça fait un moment que je lorgne sur le z5 et là je vois le k3 en magasin, je me dis chouette, je vais encore plus exploser les gens qui ont des ipods, et ben non, ces messieurs ne veulent plus faire du ums.

Perso je suis sous linux, j'étais bien content de voir que samsung faisait de bons lecteurs numériques ums capables de lire l'ogg, ce revirement de stratégie me désole thumbdown.gif , c'est à se demander s'ils ne reçoivent pas de subventions de Redmond...

Enfin bon perso y'a que le look que je trouve mieux sur le k3, sinon pas d'ums seek.gif et régression de l'autonomie non.gif

Pour moi y'a pas photo, c'est le z5. Juste con qu'il soit pas en 8 go, mais c'est tout. Ceci dit, moi personnellement, moi qui n'ai jamais eu de lecteurs numériques de plus 128 Mo (ben oui j'ai toujours eu d'autres priorités...), je pense que 4 go seront largement suffisants pour que je ne change pas le contenu toutes les 5 min, donc dans mon cas le fait que l'ums soit plus lent (comment ça se fait? Expliquez-moi...) n'est vraiment pas un problème.

Ça m'énerve, ça bouleverse mes plans thunes, mais si je prends pas le z5 fissa, qui sait si dans les mois à venir il y aura encore de bons lecteurs ogg ums?
lordorian
Bon je crois que c'est clair....le Z5 est mieux, le seult truc sur le K3 c'est qu'il est tres tres joli mais bon...

bon et bien allez jattends encore le test du K3 ce soir sur GMP3 sinon j'achetes le Z5 demain!!!!
simplet83
le K5 n'etait pas ums au début , il est maintenant possible de le passer ums.
Il serat peu etre surement de méme pour le K3.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.