Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1er achat lecteur
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Jophilo
Tout d'abord: BONJOUR A TOUS thumbup.gif !!

Voilà, je compte m'offrir un lecteur mp3 et aprés avoir parcouru ce site et son forum de long en large (excellente ambiance et énormément d'infos!) j'hésite entre quelques modèles. Les voici:

- le MEIZU mini player ou M6
- le Creative Zen V Plus
- le Cowon Iaudio 6
- le Cowon Iaudio F2

Mes attentes sont trés simples:
- je ne fais pas de la vidéo une priorité
- la radio serait un plus non négligeable
- la qualité sonore est primordiale
- une interface simple et efficace

Mon budget: entre 150€ et 200€.
Bien evidement si vous avez une autre idée de lecteur, je suis preneur.

Merci de votre aide jap.gif
suker
salut,

Je suis dans lamême galère que toi avec les mêmes attentes.
On m'a conseillé le meizu smile.gif
Sklad
Je trouves qu'il y a beaucoup de personnes qui conseillent le Meizu, qui s'il n'est pas un mauvais baladeur, est tout de même dans la moyenne des autres baladeurs en terme de prix, et sa disponibilité n'est pas la plus facile... De plus il lui manque une fonction très sympa : l'affichage des pochettes d'album sad.gif !
Edit : Cette fonction est désormais disponibles via MAJ du Firmware.

Pour ma part, j'ai tendance à conseiller le Créative Zen V plus smile.gif : excellente construction (traitement spéciale contre les rayures très efficace), très léger et petit amour2.gif , excellente qualité sonore, ergonomie et fiabilité... wink.gif
Bref que du bon ce baladeur ! Il dispose de la radio (de bonne qualité), de la video (mais plutôt inutilisable vû la taille de l'écran...), et d'une partie logiciel fiable... king.gif
jap.gif
Jophilo
Merci suker et sklad pour vos réponses biggrin.gif . Sur beaucoup de forum et autres sites on peut lire énormément de bien sur la qualité sonore des iaudio. Je me demandais si ils étaient aussi bon que ça ?
Autre question, j'ai pu lire que pour l'iaudio 6 il y avait un temps de chargement des morceaux et ce du fait de son disque dur: est ce exact ? Et si oui, cela est il génant ?
Ah oui, qu'elle est la différence entre l'iaudio 6 et le F2 ? Les deux m'attirent vraiment et je me demandais donc si, par rapport à mes attentes, il y avait un fossé entre eux ?
Voilà, vous aurez compris que ces lecteurs iaudio me titillent un peu !! Au départ je comptais prendre un Creative Zen V Plus (comme Sklad !) mais les iaudio m'interpellent .....
Merci pour vos futures réponses.
Jophilo
CITATION(Jophilo @ 24/02/07 - 13:26) [snapback]434006[/snapback]

Merci suker et sklad pour vos réponses biggrin.gif . Sur beaucoup de forum et autres sites on peut lire énormément de bien sur la qualité sonore des iaudio. Je me demandais si ils étaient aussi bon que ça ?
Autre question, j'ai pu lire que pour l'iaudio 6 il y avait un temps de chargement des morceaux et ce du fait de son disque dur: est ce exact ? Et si oui, cela est il génant ?
Ah oui, qu'elle est la différence entre l'iaudio 6 et le F2 ? Les deux m'attirent vraiment et je me demandais donc si, par rapport à mes attentes, il y avait un fossé entre eux ?
Voilà, vous aurez compris que ces lecteurs iaudio me titillent un peu !! Au départ je comptais prendre un Creative Zen V Plus (comme Sklad !) mais les iaudio m'interpellent .....
Merci pour vos futures réponses.

Ben heu....un petit up pour des réponses et avis svp blush.gif .
Mikeul
CITATION(Sklad @ 24/02/07 - 09:35) [snapback]433934[/snapback]

Je trouves qu'il y a beaucoup de personnes qui conseillent le Meizu, qui s'il n'est pas un mauvais baladeur, est tout de même dans la moyenne des autres baladeurs en terme de prix, et sa disponibilité n'est pas la plus facile... De plus il lui manque une fonction très sympa : l'affichage des pochettes d'album sad.gif !

De mémoire, cette fonctionnalité est désormais disponible.
Yacine
la difference entre les deux iaudio est assez simple, le F2 est à mémoir flash alors que le iaudio 6 est a disque dure, ce qui laisse presager d'une plus grande fragilité de ce dernier. l'autre difference est que le iaudio 6 a un pad tactil et que le F2 a des touches , donc c'est à toi de voir.
est ce que tes mp3 sont bien classé par dossier et bien taggé?
cela aideré a t'orienter dans ton choix.
Jophilo
CITATION(yacine @ 27/02/07 - 13:54) [snapback]434709[/snapback]

la difference entre les deux iaudio est assez simple, le F2 est à mémoir flash alors que le iaudio 6 est a disque dure, ce qui laisse presager d'une plus grande fragilité de ce dernier. l'autre difference est que le iaudio 6 a un pad tactil et que le F2 a des touches , donc c'est à toi de voir.
est ce que tes mp3 sont bien classé par dossier et bien taggé?
cela aideré a t'orienter dans ton choix.

Hello,
alors mes mp3 sont classés par dossier, par contre ils ne sont pas ts taggés (mais ça peut s'arranger ça hehe.gif ). Seraient ce les seules différences entre les deux ? Niveau son, fonctionalités, c'est pareils ? Est il exacte que le DD du iaudio6 entraine une lenteur de chargement ?
Merci de ton aide.
zoheir2
Salut,

Niveau son et fonctions ils sont trés proches, la grosse différence entre les 2 c'est surtout le type de mémoire : Flash pour l'un, et MicroDD pour l'autre..

Effectivement l'iaudio 6 avait quelques lenteurs du fait du disque dur, mais je ne sais si ça été corrigé par un patch (à vérifier donc..)

Mais le F2, étant en flash, sera plus rapide et plus "souple" niveau rapidité et accés aux MP3, et tu peux t'en servir pour courrir..à toi de voir !
Yacine
puisque tes mp3 sont classé par dossier et pas tous taggé , les iaudio correspondent mieux a tes attentes que le creative, en effet celui ci prevoit une navigation par tag, alors que les iaudio naviguent par dossier.
voila, maintenant si tu veux courir avec , oriente toi vers le F2 plutot que vers le 6
Jophilo
CITATION(zoheir2 @ 28/02/07 - 12:00) [snapback]434894[/snapback]

Salut,

Niveau son et fonctions ils sont trés proches, la grosse différence entre les 2 c'est surtout le type de mémoire : Flash pour l'un, et MicroDD pour l'autre..

Effectivement l'iaudio 6 avait quelques lenteurs du fait du disque dur, mais je ne sais si ça été corrigé par un patch (à vérifier donc..)

Mais le F2, étant en flash, sera plus rapide et plus "souple" niveau rapidité et accés aux MP3, et tu peux t'en servir pour courrir..à toi de voir !

CITATION(yacine @ 28/02/07 - 15:21) [snapback]434947[/snapback]

puisque tes mp3 sont classé par dossier et pas tous taggé , les iaudio correspondent mieux a tes attentes que le creative, en effet celui ci prevoit une navigation par tag, alors que les iaudio naviguent par dossier.
voila, maintenant si tu veux courir avec , oriente toi vers le F2 plutot que vers le 6

Merci à vous deux pour l'aide apportée. Je pense me tourner vers le F2 car j'ai l'intention de me remettre au sport thumbup.gif !!
Si d'autres idées ou échos arrivent, n'hésitez pas car je reste à l'écoute walkman.gif .
Merci encore.

EDIT: j'ai oublié une question !! On parle beaucoup ici et là de la "ressemblence" entre le F2 et le U3....lequel est le mieux ?
Merci
Yacine
le F2 est en quelque sorte le remplaçant du U3, les fonctionnalités sont a peu prés les memes, c'est vraiment une question de design
Jophilo
CITATION(yacine @ 28/02/07 - 19:44) [snapback]435014[/snapback]

le F2 est en quelque sorte le remplaçant du U3, les fonctionnalités sont a peu prés les memes, c'est vraiment une question de design

Merci pour la réponse Yacine jap.gif .
Yacine
CITATION(Jophilo @ 01/03/07 - 08:32) [snapback]435098[/snapback]

CITATION(yacine @ 28/02/07 - 19:44) [snapback]435014[/snapback]

Merci pour la réponse Yacine jap.gif .

mais de rien, le plaisir est pour moi, tiens nous au courant de ton achat, il y a vraiment tres peu de chance que tu sois déçus.
Jophilo
Alors, j'ai opté pour un iAudio F2 4GB. Il est en chemin yahoo.gif !! Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci à tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.