Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Test] Creative zen xtra
Forum GenerationMP3 > Le labo de tests GenerationMP3 > Baladeurs MP3 > Tests des membres
tartine
Le creative zen xtra est un lecteur mp3 ou plutôt un jukebox ambulant que l'on peut emmener partout ou presque. Avec ses 60 go, il permet de stocker plus de 16000 chansons, ce qui fait environ 800 albums. Il est compatible avec les formats audio suivants:
- WAVE
- MP3
- WMA
Avec son écran lcd bleu, et ses 160x104 pixels, c'est un magnifique appareil que nous a proposés Creative. Il est compatible USB 1 et USB 2.0 ce qui fait un taux de transfert de 1 chanson par seconde environ. Avec sa batterie au lithium il peut soit disant fonctionner durant 14 heures officiellement mais moi personnelement, ca ne dépasse jamais les 11 heures. Mais il est à noter que sa qualité sonore est extraordinaire, il y a tellement de possibilité de modification du son que l on en perd la tete lol, moi mon son préféré est le EAX et je ne crois pas être le seul!!

Quelques photos pour illustrer cet appareil :

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Les caractéristiques données par le constructeur :

Désignation du produit
• Marque : CREATIVE
• Type : Jukebox
• Coloris : Argent

Le son
• Autonomie en lecture : 14 heures

MP3
• Mémoire : 60 Go
• Logiciel(s) fourni(s) : CD ROM d'installation
• Câble(s) fourni(s) : Cordon USB

Caractéristiques générales
• Type d'affichage : LCD rétro-éclairé
• Touches Full Logic
• Type de casque : casque stéréo

Alimentation et dimensions
• Type d'alimentation : 1 pile lithium rechargeable
• Dimension Largeur : 112 mm
• Dimension Hauteur : 76 mm
• Dimension Profondeur : 22 mm
• Poids : 224 g

Il y a possibilité de mettre à jour le firmware du jukebox, ci dessous, un lien très util:
http://fr.europe.creative.com/support/drivers/welcome.asp

Les quelques défauts que je lui reproche:
- Impossiblité d'avoir une télécommande
- Chargement de l appareil quelque peu long ( environ 4-5 heures )
- Sa housse qui ne permet pas de voir l'écran LCD
- personnelement, je trouve que les écouteurs livrés ne sont pas terribles
- impossiblité de faire de la course avec lol.gif

Le prix du creative zen xtra 60 go tourne aujourd'hui vers 440 euros ce qui est quand même très cher pour un mp3. Mais nous pouvons aussi le trouver en versions 30 go et 40 go .

En conclusion, ce lecteur compte tenu de sa capacité, est destiné à des mélomanes. A condition bien sûr d'y mettre le prix et d'être très soigneux !!!! lol.gif
ashem
bravo.gif clindoeil.gif
gflogic
Bravo tartine Sourire.gif ! Merci pour tes impressions sur ce baladeur jap.gif
BoiSt
Absolument sublime ce baladeur ( ton travail aussi jap.gif )
Si j'avais les thunes, je l'acheterai en complement de mon iFP mais faut pas rever je l'ai pas frown.gif

BoiSt
tartine
Merci bocoup, ca fait plaisir !! jap.gif
OlynK
Je rajoute un lien vers ce topic dans le thread épinglé clindoeil.gif

bravo.gif Bravo tartine et change tes écouteurs langue.gif
Trappist
bravo.gif très bon boulot tartine mais juste une petite précision:
[mode tatillon on]
Citation
moi mon son préféré est le EAX et je ne crois pas être le seul

Tu pourrais préciser lequel justement de son EAX parce qu'il y en a beaucoup d'effets EAX.
[mode tatillon off]

Voilà c'est tout et encore super feedback de ton lecteur bravo.gif bravo.gif
OlynK
Citation

On en a mis dans les perles pour moins que ca rolleyes.gif

siffle.gif
ashem
Citation (OlynK @ 28/03/04 - 21:44)
Citation

On en a mis dans les perles pour moins que ca rolleyes.gif

mmmh oui j'avais noté, mais pas osé... siffle.gif
Paolo312
Salut.
J'ai moi aussi un Zen Xtra (avant j'avais un Nx) mais je n'ai pas encore compris si le buffer de mémoire est de 8 ou 16 Mo.
Quelqu'un sait la réponse?

Bye clindoeil.gif
fishbone
Ah tiens ce sont d'anciennes photos non? Parce que celles sur le site de Creative US sont légèrement differentes....sur le lecteur la dénomination "jukebox zen extra" en haut a gauche est chapeautée par un zoli "NOMAD" bigyellow.gif mais apparement ça change pas grand chose au lecteur lol.gif
http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20031014/creat2_3.jpg
OlynK
Citation
J'ai moi aussi un Zen Xtra (avant j'avais un Nx) mais je n'ai pas encore compris si le buffer de mémoire est de 8 ou 16 Mo.
De mémoire il me semble que les NX / Xtra ont 8Mo alors que la version classique (non dispo) était à 16 clindoeil.gif
Paolo312
Citation (OlynK @ 29/03/04 - 21:22)
Citation
De mémoire il me semble que les NX / Xtra ont 8Mo alors que la version classique (non dispo) était à 16 clindoeil.gif

J'ai lu les déscriptions du Zen Xtra 60 Go sur les nouvelles boites transparentes et il y a marquè 16 Mo quoi.gif
Sur le manuel .pdf du mien ils disent 8 Mo mais je pense qu'ils parlent des versions 30 ou 40 Mo. gne.gif
C'est pour ça que j'ai ce doute colere.gif

Bye
tartine
Je viens enfin de m apercevoir que j avais un NOMAD !!!! lol.gif !!! moi personnelement je ne connais pas la différence à part pour la boite d emballage langue.gif , quelqu un pourrait m'en dire plus ?? jap.gif
benmail
Ou as-tu acheté ton lecteur Tartine ?
tartine
Je l'ai acheté à surcouf dans le 94 ; pourquoi? gne.gif ? clindoeil.gif
benmail
Bah je croyais que l'appelation "Nomad" était reservée aux lecteurs US...
Il semblerai que non clindoeil.gif

En fait tous les baladeurs fabriqués par créative et vendus aux US portent l'appelation "Nomad" (voir ici) Mais c'est la première fois que je vois un appareil vendu en France porter cette appelation...
tartine
Bah pourtant, sur clubic ils ont fait un test du nomad zen xtra !! y a les photos !!
http://www.clubic.com/ar/2704-1.html !!! quoi.gif
benmail
Citation (tartine @ 04/04/04 - 17:39)
Bah pourtant, sur clubic ils ont fait un test du nomad zen xtra !! y a les photos !!
http://www.clubic.com/ar/2704-1.html !!! quoi.gif

Les photos sont d'eux ?
Si oui d'ou vient leur lecteur ?

Autant de questions auxquelles je ne connais pas les réponses et qui ne me permettent pas de me prononcer... clindoeil.gif
tartine
lol.gif exactement ce que je me disais !!! jap.gif
OlynK
Clubic a peut-être simplement importé son lecteur des usa, c'est tout !!

D'ailleur moi aussi j'ai un "nomad jukebox" blbl.gif
benmail
Qui n'est pas si "nomad" que ça d'ailleurs moqueur.gif

Mais Tartine a acheté son appareil chez Surcouf donc c'est quand même un peu étrange gne.gif
tartine
Alors là !!!!!! je suis scié !!! je viens de remarqué que sur ma boite, la photo et le titre marque : "jukebox zen xtra" et non " nomad jukebox zen xtra " !!! c'est très très étrange !!!!! croyez vous que je me suis fait avoir?? il y a un problème, c'est certain !!! j'ai acheté ce lecteur fin decembre; je peux toujours l'échanger??

(Je ne me fait pas trop d'idées ) fou.gif
benmail
Pourquoi veux-tu l'échanger ? Je ne comprends pas ton problème : tu as le baladeur que tu souhaitais acheter et il fonctionne... clindoeil.gif
tartine
Ouai je me suis un pitit peu emporter fou.gif , désolé !!! mais ca me choque un pitit peu !!!! Je me demande tout simplement d ou il est sorti !!! lol
benmail
C'est vrai que c'est étrange...
Peut-être que au moment ou tu l'as acheté les modèles vendus étaient tous importés ou portaient tous l'appelation "Nomad"...

Quoi qu'il en soit c'est le même appareil... clindoeil.gif
OlynK
Ben moi je trouve ca plus beau avec le nomad inscrit donc t'as de la chance de l'avoir : t'as un lecteur plus beau que les autre bravo.gif bigyellow.gif
tartine
jap.gif jap.gif jap.gif merci olynk jap.gif jap.gif jap.gif
Trappist
j'ai exactement lamême chose cjose que toi tartine avec mon zen nx. sur la boite y a que jukebox et sur lelcteur y a nomad en plus. j'avais même pas vu lol
je l'ai acheté chez ldlc en janvier.
l°scuderia°l
bonjour,

je suis heureux après avoir fin bcp de recherche sur google d'avoir trouvé ce forum bien simpa et qui parle du zen xtra de 60 giga Sourire.gif

car avant de me l'acheter je me pose quelque question du à quelque commentaire qui me perturbe!

a savoir j'ai lu que ce lecteur n'était pas reconnu comme dique dur externe? est-ce vrai ou ne serai-ce qu'un bug de leur affichage?
et si c le cas je voulais savoir si il n'y a vraiment aucun moyen de transférer d'autre fichier que des mp3 pour s'en servir comme lecteur mp3 et disque dur externe en meme temps?

merci d'avance pour vos réponse! et bonne continuation pour votre forum bravo.gif
diablo
Il n'est pas reconnu comme un DD externe mais ça n'empeche en rien de transferer d'autres fichiers que des mp3 dessus mais il faut alors installer creative file manager ...
l°scuderia°l
rien de bien compliqué je parie? programme qui ne prend pas trop de place?

pck si on sais mettre d'autre fichier et s'en servir comme dd portable je l'achete de suite Sourire.gif
OlynK
bienvenue à toi bonjour.gif

En fait le zen fonctionne de cette maniere :
- tu dois installer les drivers (2mo) pour que ton lecteur soit reconnu par windows
- pour transferer des données tu installes creative file manager (2mo) qui te permet d'envoyer les données que tu veux sur ton lecteur mais la musique ne sera pas lisible sur ton lecteur.
- pour transferer la musique tu te sers de creative media source clindoeil.gif

Il y a de petits programmes qui gere les deux dernier tirets (nomad explorer ...) et qui font même ca dns l'exporateur, va voir dans le thread epinglé sur creative pour plus d'info clindoeil.gif
l°scuderia°l
oki je vais un peu lire ce topic la alors

et merci encore j'espère me l'acheter ce samedi sinon ben ca sera lundi bigyellow.gif il a l'air super en plus bravo.gif
tartine
Quelques nouvelles photos Sourire.gif :

Le Zen Xtra avec sa couverture :
IPB Image
Le zen Xtra encore avec sa couverture :
IPB Image
Ouverture de la couverture :
IPB Image
A côté de la couverture :
IPB Image
Encore à côté de sa couverture :
IPB Image
Le zen xtra avec mon casque:
IPB Image
Le zen xtra vu de derriere :
IPB Image
Ouverture du zen xtra ( avec sa batterie amovible fetes.gif ):
IPB Image
w00t
Vraiment une belle bête le zen xtra quand même Sourire.gif, par contre faut pouvoir le transporter, sac de rigueur ^^
tartine
Ca va pas la tête ???? Grrrr.gif
Moi je le transporte partout sauf pour courir blbl.gif .
w00t
Tu le met dans ta poche quoi.gif ?
tartine
Lool nan quand même pas !!! Mais soit dans la main, ou attaché à la ceinture tout simplement jap.gif !
diablo
Un Zen Xtra doit tres bien rentrer dans un poche vu que mon jb2 y rentre ....
l°scuderia°l
a mon avis il dois tenir à l'aise dans une poche! j'ai un appareil photo numérique canon le A70 et il entre dans une poche (il pese deja plus de 200gr avec ses 4pile AA
http://www.etenders.ru/reviews/canon-power...llroundview.jpg
diablo
Oui, au vu des "mensurations" de ton APN ....
tartine
Ahahaha, c'est clair que ce n'est pas la même chose, mais pour ma part, mon zen me convient très bien, j'en suis très fiert, certe sa taille est volumineuse, mais ca vaut vraiment le coup !! Par exemple pour sa qualité audio exeptionnel !! ( c est clair ) .
l°scuderia°l
je viens enfin d'aquerir mon lecteur jukebox de 60 giga! et que dire si ce n'est EXCELENT! un bon sont une bonne prise en main! et pour contredire les autres! je le trouve assez petit et très leger! confortable a emporté!

franchement j'en suis bien content! le son est nikel!

je suis juste en train de chipoté pour renommé quelques album qui était mal taggé! sinon a la limite ca je m'en fou un peu lol!
aussi la je regarde pr amélioré le son, et aussi j'ai vu qu'on pouvais changé l'image de demarage! je vais tenter ca mais que mettre blbl.gif

j'avais une question également! pour les écran de veille, a part l'horolge il n'y a rien!? ou on peu en télécharger quelque part? merci bien!

et encore un client heureux de son lecteur bravo.gif
diablo
Félicitations pour ton achat .
On ne peux effectivement pas télécharger de nouveaux "écrans de veille" .
L'horloge est donc bien le seul disponible .
l°scuderia°l
c'est domage ca!

...

(réflechi fou.gif )

...

bah on s'en fou lol rolleyes.gif qui regarde l'écran pdt qu'il écoute la zik? pas grand monde en tt cas pas moi! une demande un peu bete de ma part lol lol.gif c surtt pck je teste tt la lol!!

sinon j'hesite à changé l'écran de demarage! car si jms je fou un truc pourri je supose que c no retour!
tartine
Je te félicite pour ton achat !!
Moi personnellement j'ai changé l'image d'accueil !! clindoeil.gif
diablo
Tu peux changer l'écran d'accueil autant de fois que tu veux .
l°scuderia°l
il y a moyen de voir les images que vous avez mises? que je teste le style que ca donne clindoeil.gif je sais ca fait celui qui sais pas choisir de lui meme mais c juste pour au moin voir le type d'image qui donne bien après ben je testerai Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.