Ca fait une semaine que j'ai acheté ce casque chez rdc.
J'ai déjà un PX200 et des intra JVC HA FX33
J'écoute avec mon M3 ou sur un PC portable.
Bilan
La construction est bonne, le cable gros et rigide ne sort que sur une oreillette.
Il est en 3.5 mais c'est qd meme un gros connecteur (moyen pour les petites telecommandes)
La mousse est recouverte de velour super conftable. Il est gros et lourd mais on le porte très longtemps ss pb. C'est pas fait pour l'exterieur : pas assez discret.
Peux ou pas d'isolation dans les 2 sens (bobonne ne peut pas dormir à coté si t'écoutes avec) (c'est un modèle ouvert). J'endend très bien quand on m'appelle.
Coté son et bien c'est très doux et feutré. Jamais agressif. on peut écouter tout et lontemps. Les basses sont bien presentes. Les médiums et aigus sont moins mis en avant tout en étant assez détaillés.
Si on aime les sons agressifs comme le PX200 on peut être décu. Par contre il y a plus de relief dans le son que sur
Je l'ai preté à un pote qui a un PX250 et un grado 225 (3 fois plus cher). Il a été étonné par le rapport qualité prix de ce casque même si le grado est un peut mieux (plus détaillé en médium et aigu sans être agressif)
J'oubliais : il a eu un grado 60 avant et il pense que le DTX est superieur (meilleures basses et bien meilleur confort). Par contre selon lui ça doit se valoir avec la grado 80.
Globalement je ne suis pas décu par cet achat. Excellent rapport qualité prix. J'aurais préféré un DTX900 mais je n'ai pas trouvé ce modèle en france (il parait que son rapport qualité prix est encore plus étonnant).